Les app utiles indispensable pour moi
:
Cloud, qui est gratuit sur le store. Un petit icone en forme de nuage se fous dans le dock. Tu as plus qu'a glissé, une musique, une images, n'importe quel fichiers ... Tu attends 3 secondes puis "TING" et tu as un lien à copié, tout frais, pour partager tes fichiers à tes amis 
L'interface en ligne est en plus hyper sobre, vraiment pro.
Cependant, c'est pour du transfert de petit fichiers ! Mais c'est une des app les plus pratiques que j'ai découvert. C'est un peu comme un Noelshack ou un Imageshack en un peu plus évolué.
Divvy aussi, qui est un gestionnaire de fenêtre. Il y en à d'autre, comme Deskovery aussi, mais j'ai préféré l'ergonomie de Divvy. Tu assignes un raccourcies clavier au logiciel, puis ensuite quand tu l'éxécutes, une grilles semi transparente apparait sur la surface de l'écran, et ça te permet de redimensionner tes fenêtres de manière super rapide et précise
! Vous savez comme ces moments relou ou tu veux comparer deux images, ou deux docs textes, et que passes dix minutes à foutre les deux fenêtres l'une à côté de l'autre à la même taille
... Bah là tu le fais à la vitesse de l'éclair