CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

App utiles

maxdecraek
maxdecraek
Niveau 7
20 août 2012 à 13:16:19

Salut à tous
j'ai un mac book pro depuis peu et je me demandais quelles app seraient utiles , voir indispensables par exemples pour mes études ( car j'entre en fac de médecine début septembre ) .
Sachant que j'ai 70€ en bon d'achat :noel:

:merci:

Cornflakes-Natu
Cornflakes-Natu
Niveau 9
20 août 2012 à 13:37:09

Salut,

si tu n'as rien a acheter maintenant, attends, tu verras tes besoins décideront pour toi quel logiciel tu vas utiliser

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 août 2012 à 14:40:02

Attend de voir ce qu'il te faut vraiment :)

insolent3music
insolent3music
Niveau 5
20 août 2012 à 14:58:08

Flutter, cafeine sur l'app store ;)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
20 août 2012 à 15:52:10

Personnellement j'avais juste pris Pages pour taper mes cours, mais si le choix était à refaire j'aurais pris Word 2011.
Dommage que tu aies tes 70€ en bons d'achat, ils t'auraient été plus utiles pour acheter le Netter

Cornflakes-Natu
Cornflakes-Natu
Niveau 9
20 août 2012 à 16:55:01

L'avis sur Pages et Office dépend de tous.

Perso je trouve Pages bien plus rapide, facile a prendre en main, etc...

Office 2011 est une vraie daube sur MAC (TREEEES LENT, pour enregistrer un fichier compte 10 sec minimum, alors que ca prend 0sec avec Pages...)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
20 août 2012 à 18:03:47

Pas d'accord, j'ai travaillé cet été sur mon mémoire (50 pages, 20 Mo, pas mal de photos etc), et Word est très réactif dessus, y compris pour enregistrer. Pages je le trouve trop limité et pas pratique niveau compatibilité.
Bon après j'ai un SSD donc toutes les applications sont rapides pour moi...

nupo
nupo
Niveau 9
20 août 2012 à 18:51:09

http://itunes.apple.com/fr/genre/mac-medecine/id12010?mt=12

maxdecraek
maxdecraek
Niveau 7
20 août 2012 à 19:04:45

Merci pour vos réponses , perso moi j'ai pris pages pour essayer et di vraiment il ne me convient pas je prendrais office
Netter c'est quoi ? :noel:
Je vais regarder Flutter et cafeine :p)

maxdecraek
maxdecraek
Niveau 7
20 août 2012 à 20:26:53

nupo :d) le souci c'est que a plupart des app destinées a la médecines sont en anglais , bien que j'ai pas de problème au niveau de la langue ça me soulerai beaucoup de réviser ma médecine en anglais ..
y'a pas un moyen d'y remédier ? :noel:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
20 août 2012 à 20:46:34

Le Netter c'est un atlas d'anatomie de référence, en PACES je pense pas qu'il te serve beaucoup (ils ont réduit l'anatomie à une part ridicule par rapport à ce que nous on voyait en P1), mais après c'est très utile.
Je ne te conseille pas les applications consacrées à la médecine, il y en a sûrement des biens, mais elles sont noyées au milieu d'une masse d'informations complètement erronées. De toute façon, de la PACES jusqu'à la P3, il n'y a que les cours du prof qui comptent, pas besoin d'autres références.

Zoran_Zoran
Zoran_Zoran
Niveau 9
21 août 2012 à 00:40:44

Les app utiles indispensable pour moi :-) :

Cloud, qui est gratuit sur le store. Un petit icone en forme de nuage se fous dans le dock. Tu as plus qu'a glissé, une musique, une images, n'importe quel fichiers ... Tu attends 3 secondes puis "TING" et tu as un lien à copié, tout frais, pour partager tes fichiers à tes amis :)
L'interface en ligne est en plus hyper sobre, vraiment pro.
Cependant, c'est pour du transfert de petit fichiers ! Mais c'est une des app les plus pratiques que j'ai découvert. C'est un peu comme un Noelshack ou un Imageshack en un peu plus évolué.

Divvy aussi, qui est un gestionnaire de fenêtre. Il y en à d'autre, comme Deskovery aussi, mais j'ai préféré l'ergonomie de Divvy. Tu assignes un raccourcies clavier au logiciel, puis ensuite quand tu l'éxécutes, une grilles semi transparente apparait sur la surface de l'écran, et ça te permet de redimensionner tes fenêtres de manière super rapide et précise :) ! Vous savez comme ces moments relou ou tu veux comparer deux images, ou deux docs textes, et que passes dix minutes à foutre les deux fenêtres l'une à côté de l'autre à la même taille :hum: ... Bah là tu le fais à la vitesse de l'éclair :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment