CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question résolution

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 août 2012 à 13:12:09

Salut à tous.

Voila j'ai entendu dire il y a déjà quelques temps que si par exemple je met mon MacBook Pro 13" sur un moniteur externe avec sa résolution 1280x800 et ben que sur un écran externe se serait pareil...

En revanche la je suis sur mon moniteur externe 24" 1920x1080 et quand je vais sur moniteur j'ai écris ça.

Alors est ce que ma résolution actuel est de 1920x1080 ou bien de 1280x800 ?

Parce que ça se trouve il me marque juste ce que le moniteur supporte au maximum donc logiquement tout ce qui est en dessous passe...

Et comment je sais pour savoir en quel résolution je suis ou pour passer à une résolution plus élevé.

Parce que je crois quand dans les réglagle j'ai mis 1080p ( HDMI )

:merci:

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 août 2012 à 13:12:39

:d) http://img210.imageshack.us/img210/2386/capturedcran20120802130.png *

J'ai oublié le lien :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
02 août 2012 à 13:42:23

Quand tu ouvres Préférences système, Moniteur, la fenêtre en question doit apparaître sur les 2 moniteurs, ça te permet de régler la définition indépendamment pour chaque moniteur.
Donc logiquement 1280x800 doit apparaître sur l'écran de ton Mac, et sur ton moniteur externe, c'est soit 1080p ou 1920x1080 qu'il faut sélectionner.
Bien sûr ça ne fonctionne que si tu n'es pas en mode recopie vidéo, auquel cas la résolution sera la même sur les 2 écrans et limitée à celle de l'écran le plus petit.

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 août 2012 à 14:15:57

Je sais pas trop comment voir ça...

Et je sais pas, le truc en dessous est en recopie vidéos il me semble mais je tes fait un screen pour que tu voyent bien ce que je veux dire :)

:d) http://img716.imageshack.us/img716/1628/capturedcran20120802140.png

En faite, j'ai pas une résolution dégueulasse du tout sur mon écran externe et sur le Mac c'est toujours la même à priori quand je débranche :)

Par contre j'aimerais quand même savoir comment faire pour pouvoir être sur d'avoir du 1980 :)

Parce que pour être plus clair, déjà avec le mode veille prolongé ( qui ne s'active que capot fermé quand le Mac est pas branché ) la je ne peu pas avoir le dock en dessous en faite l'écran externe ne detecte rien, impossible de sortir le Mac de veille. Ça ne marche que quand le MacBook est sous secteur, donc à chaque fois que je veux aller sur mon écran externe je suis obligé de brancher mon Mac. Y'a une manip dans le terminal qui permet de désactiver la veille prolonger mais j'ai pas essayé parce que après quand j'utilise pas l'écran il consomme plus en veille... :-(

Sinon quand j'ai le Mac ouvert impossible d'avoir le Dock affiché sur l'écran, en faite j'ai juste un deuxième écran ou je peu juste y glisser les fenêtres, donc je suis obligé de fermer et brancher le Mac pour avoir la totalité de mon ordinateur sur mon écran. Compliqué... :noel:

Donc voila en faite j'aimerais profiter de mon écran à fond ou au moins être "sur" d'être à la résolution maximum =-)

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
02 août 2012 à 14:23:20

Ça dépend si tu dupliques l'écran de ton mac ou si ton moniteur forme un écran indépendant (affichent-ils la même chose ?)

Dikx
Dikx
Niveau 7
02 août 2012 à 14:26:24

D'après ton image tu n'as qu'un seul écran sur ton Mac en 1920x1080.
Tu n'as pas plus de question a te poser.
C'est ce qui est écris et c'est ce que tu as.

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 août 2012 à 14:31:42

Si je veux avoir mon Dock ( donc en gros utiliser entièrement mon MacBook sur l'écran externe je dois le fermer :oui: )

Si je veux juste me servir de l'écran externe pour y glisser des fenêtre je dois ouvrir mon MacBook donc en gros utiliser mon MacBook Pro et avoir quelques fenêtre d'ouverture sur l'ecran externe ( mais pas le Dock ) :-)

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 août 2012 à 15:13:54

:merci: Dikx, c'est bien se que je pensais, mais je voulais en être sur :-)

Merci à tous :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware