CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AirPlay mirroring efficace ?

belek57
belek57
Niveau 8
02 août 2012 à 12:11:24

Bonjour !
Ayant fait la mise à jour vers Mountain Lion de mon iMac 2011, je me demandais si la fonction AirPlay mirroring est vraiment efficace ?
En effet, je souhaiterais regarder des vidéos en 1080p qui sont stockées sur mon Mac, en utilisant AirPlay sur cet Apple TV en Wifi g.

Pensez vous que ça sera fluide ? Y a-t-il une autre alternative ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée :ok:

belek57
belek57
Niveau 8
02 août 2012 à 17:14:31

:up:

Zoran_Zoran
Zoran_Zoran
Niveau 9
02 août 2012 à 18:49:33

Curieux de connaitre la réponse aussi ! :question:

belek57
belek57
Niveau 8
03 août 2012 à 10:38:04

:up: collectif alors :p)

belek57
belek57
Niveau 8
03 août 2012 à 20:30:03

S'il vous plaît, je voudrais l'acheter demain :)

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
04 août 2012 à 10:49:02

Chez moi tout va bien, c'est très fluide. Après ça peut déprendre aussi de ton débit internet. :ok:

--under--
--under--
Niveau 6
04 août 2012 à 12:39:37

Chez moi aussi ca marche bien, juste un tout petit temps de latence mais rien de bien gênant

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
04 août 2012 à 12:49:46

Quel rapport entre sa connexion Internet et Airplay en miroir ? C'est plutôt le débit LAN qu'il faut regarder

belek57
belek57
Niveau 8
04 août 2012 à 23:33:47

Si la connexion internet intervient, j'ai la fibre optique donc pas de problème ; mais ça m'étonnerait quand même..
Et justement, ce débit LAN sera de 54Mbps, débit du wifi g quoi ...
Donc je ne sais pas du tout si ça passera !

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
05 août 2012 à 02:08:44

Fibre ou pas ça changera rien, tout se fait en local.
Et je suppose que c'est fait pour fonctionner avec du 802.11g, il me semble que c'est la norme la plus répandue de nos jours.

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
05 août 2012 à 10:08:56

J'ai quelques lag en full Wifi à 2 mètres de la box (le son colle à l'image de la TV, mais plus de l'ordi par exemple). Mais c'est pas régulier, et çà se règle très vite :) Je vais passer l'Apple TV en ethernet perso :-)))

belek57
belek57
Niveau 8
05 août 2012 à 10:17:10

Bah le problème c'est que j'aurai l'Apple TV dans la même pièce que l'iMac, et je n'ai qu'une arrivée Ethernet dans cette pièce. Donc soit l'iMac est en Wifi, soit l'Apple TV, au final ça revient au même :-(
Me faudrait un hub Ethernet :(

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
05 août 2012 à 10:22:01

Pas un hub, un switch :ok: (C'est pas la même chose :-))) ) m'enfin fait le test quand tu l'aura, si tu as besoin tu passera à l'ethernet mais çà tira peut-être :)

belek57
belek57
Niveau 8
05 août 2012 à 10:43:40

Un Switch c'est pas soit l'un soit l'autre ? :(
Il me semblait que le hub, contrairement au Switch, permettait d'utiliser plusieurs appareils en même temps, maintenant me trompe peut être ^^

Oui c'est vrai, autant essayer d'abord !
Mais j'y pense, quand je suis en wifi sur Youtube, une video en 1080p se charge rapidement, donc ça devrait aller

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
05 août 2012 à 10:49:07

Non, en gros le hub, quand un ordi lui envoi des infos, ils les envoient à l'ensemble des machines branchés sur le hub, sans chercher si c'est le bon destinataire ou pas. Alors que le switch, il lance des ping sur le réseau pour récupéré en cache les adresses Mac, ce qui fait que quand tu envoi une info au switch, il va l'envoyer qu'à l'ordi qui doit la recevoir, çà évite les collisions entre autres :)

belek57
belek57
Niveau 8
05 août 2012 à 10:58:10

Ah d'accord, je comprends mieux merci ! Mais j'y pense, plutôt que passer par un switch ou autre, pour ne pas créer un réseau Wifi n à partir du Mac pour y connecter l'Apple TV ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
05 août 2012 à 13:37:30

T'as meilleur temps de tout câbler, t'es sûr d'avoir une latence minimale et aucune perte de données.
Si ça t"intéresse j'utilise ce switch (un port va à la box, les 4 autres sont connectés à plusieurs machines allumées en permanence, ça marche nickel).
http://www.netgear.fr/business/products/switches/unmanaged-desktop-switches/GS105.aspx

belek57
belek57
Niveau 8
05 août 2012 à 17:59:36

Ouai c'est vrai autant câbler ..
Actuellement j'ai un kit CPL à 200Mbps, ça vaut le coup de changer pour un 500Mbps d'ailleurs ?
Pour le switch j'ai vu celui ci dans ma Fnac hier http://www.netgear.fr/home/products/solutions-filaires/switches-10-100-1000/GS605.aspx pour une vingtaine d'euros, c'est à peu près pareil que le tien spiderben !

pilou63100
pilou63100
Niveau 10
05 août 2012 à 21:02:38

Regarde bien si ton ordi est compatible avant !

Pour ma part, j'ai un MacBook Pro 15" non compatible AirPlay normalement, mais vu que mon AppleTV 2G est jailbreakée, je peux quand même faire de la lecture à distance, et ça fonctionne franchement super bien ! Tu dois pas avoir de problèmes de vidéo en mirroir à mon avis du coup !

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
05 août 2012 à 22:15:26

Non pas la peine pour le CPL à mon avis. J'utilise un kit 200Mbps entre mon switch et ma box, pour le débit Internet ça suffit largement. Pour du LAN (pour des transferts de fichiers entre 2 PC connectés de part et d'autre de chaque prise CPL), peut-être qu'il y a une différence, mais à mon avis elle ne justifie pas le changement.
Je te déconseille le GS605, à l'intérieur c'est le même que le mien, mais le boîter est en plastique et très léger, du coup il n'est absolument pas stable et est entrainé n'importe comment par les câbles ; alors que le GS105 est en métal, lourd, et ne risque pas de bouger.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment