CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation propre de l'OS

Allauzen
Allauzen
Niveau 8
30 juillet 2012 à 01:01:56

Bonsoir!

Je viens vers vous parce que j'aurai besoin de votre aide au niveau de l'installation de Moutain Lion.

Alors alors, pour expliquer la situation, j'ai un MacBook Aluminium Unibody et j'ai donc la possibilité de mettre Mountain Lion dessus. Histoire de faire tenir mon Mac quelques temps encore, j'ai acheté en décembre un kit de 8 GO de RAM et un SSD 128 Go pour le booster un peu, tout en gardant le disque dur pour le stockage. J'ai dans la fouler installer Snow Leopard. Seulement voilà le problème, j'ai installé Snow Leopard sur le SSD pour bénéficier d'une plus grande rapidité au boot, seulement tous mes dossiers racines tels que "Téléchargement", "Images", "Vidéo" etc... Se trouvent être sur le SSD. Et vu qu'il peut pas très gros, j'aimerai si possible que ces dossiers soient de base sur le HDD.

En résumé, j'aimerai installer l'OS Moutain Lion sur le SSD, mais avoir la racine des fichiers sur le HDD, possible ?

Merci d'avance!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 juillet 2012 à 01:36:16

Après avoir backupé, tu peux tenter de déplacer les dossiers sur le DD et de créer des alias sur le SSD. M'enfin à part quelques exceptions tu dois pouvoir changer le path des fichiers/dossiers utilisés par la plupart des apps, genre les downloads des navigateurs, la biblio iTunes, iPhoto etc.

Cornflakes-Natu
Cornflakes-Natu
Niveau 9
30 juillet 2012 à 12:33:59

Tu n'as qu'a laisser ces dossier racines vides, et en créer de nouveaux sur le HDD :honte:

Non? Je vois pas ou est la complication

Allauzen
Allauzen
Niveau 8
30 juillet 2012 à 21:18:21

Le problème vient du fait que les téléchargements vont directement sur le dossier "Téléchargement" du SSD, les photos de Photo Booth vont directement sur le dossier "Images" du SSD.

En fait c'est bien sur pas d'une importance primordiale, mais je demandais juste si jamais c'était possible de faire ça proprement ça aurait pu être cool. Je vous remercie quand même de vos réponses (J'ai déjà testé pour les alias, y avait pas mal de complications j'avais abandonné il me semble)

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 juillet 2012 à 02:41:47

Pour photobooth c'est pas gerbage (mais en meme temps c'est pas lourd)

après pour les autres logiciels, le dossier téléchargement (qui est sur ton SSD) c'est le dossier par defaut, mais libre à toi d'aller dans les prefs du logiciel et de choisir un dossier de destination qui est sur ton disque dur externe.

Ta bibliotheque iPhoto il te suffit de la déplacer, et de cliquer ALT au lancement d'iphoto (depuis le dock ou le finder), il te demandera alors de lui préciser ou est la bibliothèque..et voilà

Pareil pour iMovie, il suffit de lui spécifier que ton dossier d'importation est situé sur le disque externe. Et pour les projets déjà présente il faut les déplacer directement depuis iMovie, dans le dossier de destination sur le disque externe.

Enfin bref toutes les applications permettent de stocker en externe.

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 juillet 2012 à 02:42:19

gerable* (correction auto, gerbage :question: ??? wtf)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment