CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logic Pro

Murs
Murs
Niveau 10
27 juillet 2012 à 18:10:37

Bonjour à tous et à toutes :)

Je créé ce topic parce que je n'en ai pas trouvé de comparables après mes recherches.
Je voulais savoir si il y avait ici des utilisateurs de Logic Pro avec qui il serait intéressant de pouvoir échanger et se donner des astuces.

Par rapport à moi, je suis possesseur d'un MacBook Pro 15" de fin 2010, et je dispose de Logic Pro 9.1.7 dont j'ai fait l'acquisition récemment et qui m'empêche de passer à ML dans un soucis de comptabilité :non:

Voilà, j'espère que ce topic pourra être lieu à des échanges nous permettant à tous de nous améliorer dans le beatmaking :)

Murs.

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
27 juillet 2012 à 18:41:11

J'ai Logic Pro 9.1.7 et le passage à ML ne l'a pas affecté (à part quelques "Audio Units" Line 6 qu'il dit incompatibles, mais perso ça ne me pose pas de problème).

Murs
Murs
Niveau 10
27 juillet 2012 à 20:03:28

Ah bonne nouvelle y'a pas eu de soucis? J'vais voir alors, merci :oui:

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
28 juillet 2012 à 01:09:13

Meme avec Pro Tools j'ai pas eu de souci majeur, faut croire que cette Màj est moins brutale que Lion niveau compatibilité. :)

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 25
28 juillet 2012 à 01:23:17

J'ai trouvé récemment une démo de Spaceman des Killers sous Logic Pro récemment, très instructif au niveau des pistes qu'utilisent des pros, comme au niveau des effets. :)
MP si vous voulez le lien :ok:

Murs
Murs
Niveau 10
28 juillet 2012 à 02:03:57

Je veux bien :oui:

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
28 juillet 2012 à 02:31:22

J'utilise Logic, mais je compte pas passer à ML, ou pas tout de suite, donc sur ce poitn, je peux pas t'aider... :o))

Murs
Murs
Niveau 10
28 juillet 2012 à 14:11:46

J'aimerai également des conseils par rapport à Logic dont je ne comprends pas toutes les fonctionnalités :rire:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
28 juillet 2012 à 14:27:16

Suffit de demander

Murs
Murs
Niveau 10
28 juillet 2012 à 14:32:29

IngénieurDuSon :d) :bave:

Ben je me suis acheté un clavier LPK25 de Akai, histoire de débuter et faire quelque morceau :oui:

Mais j'ai un peu de mal si je veux par exemple faire un son un peu house je trouve pas de "batterie" (je sais pas si c'est le mot exact, enfin les battement quoi :) ) à mon gout :(

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
28 juillet 2012 à 14:35:22

Faut trouver d'autres plugins dans ce cas :) Au format Audio Unit (AU)

Murs
Murs
Niveau 10
28 juillet 2012 à 14:37:34

Peut être que je ne les cherche pas bien aussi :non:

Mais j'ai pas trop mes repères la dedans..

Comment trouver d'autres plugins?

J'aimerai aussi "sampler" certaines chansons ou répliques de films, mais j'ai aucune idée de comment faire :(

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
28 juillet 2012 à 14:40:52

Tu n'as pas toruvé ton bonheur dans les percussions intégrées à Logic ? Parce qu'il y a quand même de quoi faire il me semble... :(
Pour le sample, je sais pas trop, j'ai jamais braiment touché au sampling...

Murs
Murs
Niveau 10
28 juillet 2012 à 14:45:16

http://www.youtube.com/watch?v=jqBfBZxR1uM

Par exemple j'aimerai pouvoir faire ce genre de morceau, mais j'ai aucune des sonorités qui sont utilisées (je sais que c'est fait avec logic)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
28 juillet 2012 à 14:47:46

Avec les bons mots clé sur Google y'a moyen de trouver ce qu'on veut. Mais ça demande de tester pas mal de plugins avant de tomber sur le bon. Et la plupart du temps ils sont payants.

J'y connais pas grand chose en House music et les seuls plugins que je connaisse qui puissent faire l'affaire coûtent une fortune (Ceux de chez Native Instruments notamment)

Sinon une autre solution serait d'utiliser Reason en Rewire. Pour expliquer simplement, le ReWire permet d'utiliser Reason comme un plugin externe dans Logic. Et comme Reason possède une infinité de réglages possibles y'a toujours moyen de trouver un son qui convient, ou en tout cas de le "façonner" soi-même.
Mais Reason est lui aussi payant

Pour le sample c'est simple, tu dois utiliser l'instrument EXS24 de Logic, c'est un sampleur.
Tu coupes les échantillons que tu veux sampler dans Logic, tu ouvres EXS24, tu vas dans "edit" et tu fais glisser ces échantillons dans la fenêtre de samples du EXS24 et ensuite tu les répartis sur le clavier. Et voilà, t'as un nouvel instrument créé à partir de samples.
Si tu gères l'anglais : http://www.youtube.com/watch?v=rjXl7USlm5s

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
28 juillet 2012 à 14:49:33
  1. Murs
  2. Posté le 28 juillet 2012 à 14:45:16

http://www.youtube.com/watch?v=jqBfBZxR1uM
|
| Par exemple j'aimerai pouvoir faire ce genre de morceau, mais j'ai aucune des sonorités qui sont utilisées (je sais que c'est fait avec logic) »

Fait avec Logic j'en doute pas, mais avec les instruments intégrés de Logic sûrement pas, peut-être en partie seulement.
Pour les synthés j'ai Absynth qui est pas mal du tout, mais payant à nouveau

Murs
Murs
Niveau 10
28 juillet 2012 à 14:50:19

Je vais voir mais je vais surement trouver :)

Dans les loops j'en ai trouvé qui pouvait convenir mais j'aurais bien aimé pouvoir augmenter ou diminuer le temps entre chaque battement, je ne sais pas si c'est possible..

Merci pour l'EXS24, je parle anglais donc j'vais aller voir la vidéo

Merci :ange:

Murs
Murs
Niveau 10
28 juillet 2012 à 14:51:29

Oui les synthé de Logic sont (pour les quelques seuls que j'ai testé) pas forcément super..

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
28 juillet 2012 à 14:56:00

Pour ton histoire de Loop dont tu veux changer le tempo : http://www.youtube.com/watch?v=7xFVxtINcZA&feature=player_embedded#t=131s

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
28 juillet 2012 à 15:00:04

Quoi que je viens d'aller voir dans Logic et il semblerait qu'il adapte le tempo des Loop en fonction du tempo de la session, donc c'est sans doute pas ça que tu voulais faire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware