CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème] iTunes

boitedekleenex
boitedekleenex
Niveau 7
26 juillet 2012 à 21:11:52

Bonjour tout le monde, tout d'abord, merci d'être venu sur mon topic, j'espère que vous pourrez m'aider... :fier:

Voilà, je vous explique mon problème, j'ai fait l'achat d'un macbook air 11" 128 go ( :coeur: ) et je voulais mettre ma musique dans iTunes. Une fois ma musique dans mon Mac (54 go), je me suis rendu compte qu'il ne me restait que 50 go et des poussières, je ne veux pas prendre toute la place de mon mac pour ma musique. J'aimerais savoir si sa serait possible d'utiliser un disque dur externe comme support de stockage pour mon iTunes... Prendre le dossier iTunes et le mettre dans mon disque dur externe...

Merci d'avance...

D'une boîte de Kleenex triste... :rire:

Amove
Amove
Niveau 13
26 juillet 2012 à 21:25:28

A mon avis tu peux essayer de créer un alias pour ton dossier Itunes qui redirige vers le "vrai" dossier situé sur ton disque externe. (en gros tu mets ton dossier sur ton disque externe, et dans ton dossier "Musique" où se situe habituellement le dossier Itunes, tu mets un alias tu dossiers Itunes qui se trouve sur le DD externe)

Je ne sais absolument pas si ça peut marcher par contre, mais dans ma logique ça pourrait le faire ^^

boitedekleenex
boitedekleenex
Niveau 7
26 juillet 2012 à 21:28:05

Salut, tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. :) Ensuite, j'ai trouvé, en cherchant un peu sur google, comment changer mon chemin d'accès. :fier: Jusque là, pas de problème, ensuite... Pour être sûr que sa marche, j'ai déconnecté mon disque dur externe et je l'ai rebranché, je vais dans iTunes, j'essaye d'écouter une chanson et... Bam! Je ne peux pas, il y a un point d'exclamation et bla bla bla... Sa fou la poisse! :rire: Mais bon, c'est pas grave. C'est pas comme si j'avais tout perdu... ( :peur: )

boitedekleenex
boitedekleenex
Niveau 7
26 juillet 2012 à 21:28:36

Désolé du double poste, mais... Quelqu'un à une solution ? Parce que c'est vachement long effacer toute les doublons. :rire:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
26 juillet 2012 à 21:55:47

Déjà tu remets tout comme c'était avant, quand ça fonctionnait.
Ensuite dans iTunes, ça doit être dans le menu fichier -> bibliothèque, tu as un truc appelé organiser la bibliothèque. Tu le choisis en cochant bien "Consolider la bibliothèque". Ca va avoir pour effet de copier toutes tes musiques dans le dossier iTunes Media.
Ensuite tu quittes iTunes et tu COPIES le dossier iTunes Media (et pas le dossier iTunes entier, juste iTunes Media) sur ton disque externe.
Pour finir tu relances iTunes, Préférences, Avancé, et tu changes l'emplacement du dossier iTunes Media en sélectionnant celui qui est fraichement copié sur ton disque externe.

boitedekleenex
boitedekleenex
Niveau 7
26 juillet 2012 à 23:17:56

Alors là... Un grand merci à toi mec, je t'adore... Est-ce que tu peux me dire si je dois faire ça à tout les fois que je veux mettre de la musique dans mon iPod ? Exemple que j'achète un nouvel album, et que je le mets dans iTunes, est-ce que ça va se transférer tout seul dans le bon dossier ?

pilou63100
pilou63100
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:04:26

Sinon, j'ai ma solution qui est pas mal du tout.

J'ai 56Go de musique, et un ordinateur qui a pas besoin d'être encombré par autant de musique (surtout quand on sait tout ce qu'on écoute sur les 8500 morceaux...) Bref ! Ce que j'ai fait, j'ai pris iTunes Match !

Pour 25€ par an, t'as toute ta musique chargée sur les serveurs d'Apple, dispo sur tous tes appareils. Et ce qui est cool, c'est que sur mes 8520 morceaux, j'en ai plus que 4054 ! Ce qui est plutôt bien utile !

Franchement, c'est plus pratique que de se trimballer avec un disque dur je trouve. Même si oui je sais il faut toujours avoir le net à portée de doigts. :)

boitedekleenex
boitedekleenex
Niveau 7
27 juillet 2012 à 00:39:06

Oh, c'est pas mal, merci du tuyau, je vais regarder ça.. Pour l'instant j'aime bien avoir mon disque dur externe, comme ça quand je suis sur mon play, ou que je vais chez des potes pour un week end, et que j'apporte pas mon ordi, je peux leur faire découvrir des nouveaux bands. :)

pilou63100
pilou63100
Niveau 10
27 juillet 2012 à 19:22:42

Les deux solutions ont toutes des avantages et des inconvénients. À toi de voir laquelle des propositions te convient le mieux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment