CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de nappe

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 juillet 2012 à 19:09:26

Salut à tous :)

Je me posais une question.

En faite j'ai un MacBook Pro qui date de Septembre 2011 ce qui veux dire un modèle avant la nouvelle gamme ( des 2011 ) toujours encore :oui:

Et j'ai un des rare modèle qui n'est malheureusement pas compatible avec un SSD :oui:

Pas mal de monde à essayé de m'aider, d'autres personnes me disent que c'est le SSD qui déconne d'autre le Mac ( la nappe ).

Le SSD marche sur un PC Windows ( assez ancien ) et sur un MacBook White de 2009.

Le SSD en question c'est un Crucial M4, donc quand même quelques chose de correct.

En faite ce que j'aimerais savoir c'est est ce que Apple prend en compte le problème ou pas ?

Parce que mon Mac fonctionne très très bien je n'est aucun soucis avec, mais je ne pourrais jamais mettre de SSD à l'intérieur :oui:

Donc j'ai réussit à le revendre ( tant mieu ) mais si je veux mettre un SSD je ne peu pas et pourtant j'ai payé un matériel neuf qui devrait être compatible :oui:

Est ce que Apple échange le Mac contre un neuf ou un reconditionné alors que le problème vien quand même du Mac à l'origine et donc pas de moi n'y en cours de route, et je crois que le problème avait même été pris en charge par Apple, mais moi je n'est pas mis de SSD directement après l'achat mais quelques mois après.

Donc en faite j'aimerais savoir si Apple prend en charge ce genre de problème ou échange l'ordinateur contre un neuf etc... ? :)

:merci:

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
26 juillet 2012 à 19:25:35

Tu as mis à jour ton SSD avant d'essayer ? (on ne sait jamais, ça peut augmenter la compatibilité en plus des performances me semble).

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
26 juillet 2012 à 20:10:55

Normalement le fait de changer le disque dur est compris dans la garantie, donc à mon avis si tu leur expliques ce problème, ça peut passer. Ca se trouve ça peut passer pour vice caché ou un truc comme ça aussi

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 juillet 2012 à 23:17:34

Comment ça pour vice caché ? :)

Ben en faite, je suis très content de mon MBP, mais j'avais quand même l'intention de lui mettre un petit SSD ou même si dans 2 ans le disque me lache ou rame je vais devoir lui reprendre à la limite un 7200tr/mn mais impossible de mettre un SSD à l'intérieur, c'est un peu dommage quand même surtout au prix de la machine, d'ailleur si j'ai pris un MBP c'est aussi pour la possibilité de changer la RAM ou le disque dur, vu que ça reviens moins chère d'acheter un bon SSD que un nouveau MacBook Pro :-)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 juillet 2012 à 01:32:29

Il se passe quoi quand t'essayes de le brancher?

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 juillet 2012 à 09:58:37

En faite quand je sors le HDD et je met le SSD tout commence à ramer.

Le démarrage peut varier entre 12 & 1 minute, le bureau mais 30 secondes à apparaître, l'ouverture des apps une fois sur 2 est très longue, j'ai des freeze de 30 secondes à 1 minute rien que en tapant un message sur le forum ... :-( c'est la catastrophe !

Et pourtant la personne qui la utilisé sous Windows 7 et celle qui me la acheté ( je lui est installé moi même dans son MacBook Blanc 2009 ) fonctionne très bien. Le démarrage est ultra rapide, les application s'ouvre très rapidement enfin ça se sens que c'est un SSD quoi. :noel:

Mais cher moi impossible, j'ai utilisé CCC pour copier d'un disque à l'autre, et comme ça n'a pas marché je me suis dis, bon, je vais installer Lion correctement dessus. Donc depuis l'EFI j'ai tout bien fait 2 ou 3 fois ( :-( ) mais rien à faire, c'est toujours la même histoire, donc je pense qui dois quand même avoir un problème avec la nappe.

Une personne sur le forum ma dis que les problèmes des SSD avait été réglé par Apple avec une mise à jour de l'EFI, donc que le problème ne pouvais pas venir de la, mais moi je vois pas d'autre solution.

Mon vendeur m'avais dis que à son avis, c'est peut être un problème de nappe et que du coup, ça passe sur un débit très faible vu qu'il ne supporte pas le SSD et ça "rapidité"

( en gros il m'a dit ça, mais pas de cet manière mais en résumé ça donne à peu prêt ça :o)) )

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 juillet 2012 à 11:52:02

Tu as essaye a la place du superdrive ?
Tu as essaye de le mettre dans un boitier usb ou FW pour tester si la c'etait plsu reactif ?

Une napps c'est branche ou debranche.
Puis je vois pas pourquoi la nappe serait endomagee pour un SSD mais nickelle pour ton HDD.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
27 juillet 2012 à 11:55:32

Il avait créé un sujet à ce propos, c'est sûr et certain que c'est un problème de nappe

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 juillet 2012 à 13:03:20

Oui effectivement spiderben25 j'avais créer un topic à ce sujet, d'ailleur tu m'avais aidé du début à la fin mais sans résultat malheureusement...

Allicroco :d) alors, oui, j'ai essayé de faire le mettre dans un boitier USB le résultat est légèrement mieu si je me rappel bien, mais bon en USB c'est quand même assez lent ... Mais je crois plus stable ( je me rappel plus trop, de toute manière avoir un SSD en externe ce n'étais pas mon objectif. :-) )

Sinon, j'ai pensé à le mettre à la place du superdrive mais je suis mas assez connaisseur, j'ai entendu qu'il fallait un truc à bricolé pour le "casé" sans qu'il bouge à cet endroit. Je ne voulais pas prendre de risque, encore le HDD / SSD c'est ultra simple, mais superdrive / SSD :-(

C'est vrai que la nappe est différente et que ça pourrais fonctionner sur celle la mais comme dis, encore faut il réussir la manip ... ( y'a des tutos sur internet mais bon ... )

Sinon, peut être que le Sata 3 c'est pas pris en compte ( je sais pas ce que ça représente un HDD par apport à un SSD :oui:

Donc voila :-)

Je sais pas trop quoi faire, c'est dommage surtout que un HDD + SSD sans superdrive c'est pas mal, mais vraiment j'ai pas envie de dégommer mon MBP , après pourquoi pas regarder sur internet...

Puis idem, je sais pas comment faire pour démarrer et ouvrir les apps sur le SSD et stocker sur le HDD...

Hey oui, y'a pas que des pro ici :lol: :-)

:merci:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 juillet 2012 à 13:17:10

| spiderben25
| 27 juillet 2012 à 11:55:32
| Il avait créé un sujet à ce propos, c'est sûr et certain que c'est un problème de nappe

Vu le nombre de personnes qui ont ce problème avec ce SSD, je sais pas exactement d'où vient le problème :/

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 juillet 2012 à 13:18:46

Donc, du coup je suis allé voir sur internet et ça à pas l'air simple de changer le superdrive, de toute façon c'est pas immédiat, j'ai pris un SSD que j'ai du revendre à perte alors bon :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment