Oui effectivement spiderben25 j'avais créer un topic à ce sujet, d'ailleur tu m'avais aidé du début à la fin mais sans résultat malheureusement...
Allicroco
alors, oui, j'ai essayé de faire le mettre dans un boitier USB le résultat est légèrement mieu si je me rappel bien, mais bon en USB c'est quand même assez lent ... Mais je crois plus stable ( je me rappel plus trop, de toute manière avoir un SSD en externe ce n'étais pas mon objectif.
)
Sinon, j'ai pensé à le mettre à la place du superdrive mais je suis mas assez connaisseur, j'ai entendu qu'il fallait un truc à bricolé pour le "casé" sans qu'il bouge à cet endroit. Je ne voulais pas prendre de risque, encore le HDD / SSD c'est ultra simple, mais superdrive / SSD
C'est vrai que la nappe est différente et que ça pourrais fonctionner sur celle la mais comme dis, encore faut il réussir la manip ... ( y'a des tutos sur internet mais bon ... )
Sinon, peut être que le Sata 3 c'est pas pris en compte ( je sais pas ce que ça représente un HDD par apport à un SSD
Donc voila
Je sais pas trop quoi faire, c'est dommage surtout que un HDD + SSD sans superdrive c'est pas mal, mais vraiment j'ai pas envie de dégommer mon MBP , après pourquoi pas regarder sur internet...
Puis idem, je sais pas comment faire pour démarrer et ouvrir les apps sur le SSD et stocker sur le HDD...
Hey oui, y'a pas que des pro ici