CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peur de switcher !

thelittleradio
thelittleradio
Niveau 10
19 juillet 2012 à 21:24:24

Bonjour les amis ! Voila windowsiens depuis toujours, jeprouve l'envie de passer a osx depuis peu, mais voila jai peur d'investir dans un mbp est d'etre decu... Donc certains ont fait le changement et sont decus ? Ou tres heureux au contraire ? Merci ! :oui:

Carbocation
Carbocation
Niveau 30
19 juillet 2012 à 21:57:52

J'ai fait le changement y a un mois, et maintenant c'est reswittcher sur Windows qui me fait flipper :o))

ErrollGarner
ErrollGarner
Niveau 8
19 juillet 2012 à 22:44:00

J'ai commencé sous Mac il y a 6 ans et j'ai passé ensuite 2 ans sur windows.
Maintenant je suis de retour sur mac et je suis beaucoup plus heureux. :)
C'est simple, élaboré et plus accueillant que windows et même si windows te manque tu pourras toujours partitionner ton disque dur et y installer windows. :ok:

Michoucraft
Michoucraft
Niveau 10
19 juillet 2012 à 22:51:38

Depuis que j'ai mon Mac, je suis allergique a Win****

Je suis super content de mon Mac

Ma config (2340 euros en comptant la garentie)

Informations matériel :

Nom du modèle: iMac
Identifiant du modèle: iMac12,2
Nom du processeur: Intel Core i5
Vitesse du processeur: 3,1 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 4
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 6 Mo
Mémoire: 4 Go

Moniteur:
Type de moniteur: LCD
Résolution: 2560 x 1440
Profondeur de pixels: Couleurs 32 bits (ARGB8888)

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
19 juillet 2012 à 23:57:48

Je suis passé sous Mac il y a 6 mois. Maintenant je n'arrive plus à toucher à Windows, je suis totalement amoureux de mon Mac.

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 juillet 2012 à 01:50:15

Ouais enfin ça va, windows c'est pas du cyanure non plus...
faut pas exagérer :o))

La majorité des gens préfèrent mac os pour sa simplicité, mais certains ne supportent pas son coté unifié et tout encadré (interfaces toujours identiques).

Ce qui est un avantage pour certains est un inconvénient pour de rares autres.

Le mieux est de tester toi même en magasin, passer une petite demi heure à surfer comme si tu étais chez toi, et à l'utiliser.

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 juillet 2012 à 09:30:23

Pareil je suis passé de Windows à Mac et franchement je regrette pas du tout.

Une fois que ont à pris la machine en main quond découvre tout les jours un peu plus sur le système d'exploitation franchement c'est le top :oui:

Puis au final c'est un ordinateur les deux font la même chose. Seulement pour certaines utilisation certains sont plus agréable à utiliser :oui:

Mais je pense que avec les deux tu peu faire la même chose :oui:

Mise à part si vraiment tu utilise un logiciel qui n'est pas sur Mac ou inversement :oui:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
20 juillet 2012 à 11:07:05

Pour moi c'est vraiment des détails tout simples qui font la différence, ou au contraire de grosses fonctionnalités.
Par exemple, le fait de pouvoir scroller dans une fenêtre qui n'est pas au premier plan est HYPER pratique. Exemple, j'ai un document pdf ouvert dans Aperçu sur la gauche de mon écran, et je rédige un document Word sur la droite de mon écran, les deux sont visibles en même temps. Le focus est toujours sur le document Word, et si je veux scroller dans le pdf, j'ai juste à passer la souris au dessus du pdf et scroller, pas besoin de cliquer ou de cmd+tab pour passer Aperçu en premier plan, et ça fait gagner un temps monumental à force.
Il y a le positionnement de la touche cmd bien plus pratique que la touche ctrl pour les raccourcis.
Il y a la possibilité de renommer un fichier en tapant Entrée dessus dans le Finder.
Il y a Time Machine qui est tout simplement génial, pas encore vu de vrai équivalent sous Windows.
Il y a des logiciels qui n'existent pas sous Windows (je pense notamment à NZBVortex, aucun client usenet ne lui arrive à la cheville sous Windows).
Bref, je pourrais continuer longtemps comme ça, mais je pense que vous avez compris.

Knipex
Knipex
Niveau 3
20 juillet 2012 à 11:10:11

J'utilise Windows et OSX tous les jours et je préfère OSX pour le divertissement mais travailler sur Windows est plus complet et largement plus productif.

Mais au final, je préfère Linux. :)

don-mico
don-mico
Niveau 10
20 juillet 2012 à 11:22:01

J'ai toujours été Windows ( xp, vista ,7 ) et y a 6-7 mois je me suis ( enfin ) décidé a passer chez Apple , et depuis je suis heureux!

J'ai un Imac 21,5 et j'en suis très content, sincèrement je préfère os x.

J'ai longtemps hésité , mais au final pas déçu!

Carbocation
Carbocation
Niveau 30
20 juillet 2012 à 13:18:35

Non mais rien que la gestion du trackpad sur l'OS renvoie la sourie de windows et son système de fenêtre au moyen âge :(

Knipex
Knipex
Niveau 3
20 juillet 2012 à 13:20:40

Une souris est deux fois plus rapide qu'un trackpad. Essaie de faire de la bureautique prolongé et je suis sûr que tu avoueras qu'une bonne souris est toujours au top.

Holmung
Holmung
Niveau 10
20 juillet 2012 à 15:03:29

j'ai switcher il y a 8 mois et franchement je suis super content, c'est hyper agréable

Carbocation
Carbocation
Niveau 30
20 juillet 2012 à 16:50:26

Autant pour moi je parlais pas de souris laser bien entendu, mais d'une souris d'ordinateur portable.

Gwendal56
Gwendal56
Niveau 10
21 juillet 2012 à 12:59:36

Moi perso je risque bien de vendre mon Mac mini pour m'acheter un PC, faut pas exagérer, Windows 7 bien etretenue c'est très stable hein..

Launch
Launch
Niveau 9
21 juillet 2012 à 13:06:39

Oui , depuis que j'ai mon mac et que je retournes sur mon pc avec windows 7 ça ne me fait aucun effet particulier... :(

En fait pour moi le fait de switcher était presque obligatoire parce que je faisais beaucoup de MAO et il me fallait un ord très stable mais sinon je sais pas si je serais passer sur mac juste pour utiliser de simples outils de travail.

Et si tu veux savoir, j'ai mis 20 minutes même pas à m'adapter à Mac OS.

thelittleradio
thelittleradio
Niveau 10
21 juillet 2012 à 13:19:58

Merci de tous ces temoignages ! Et Launch moi aussi je fais beaucoup de MAO, et certains logiciels sur mac me font rever !

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
21 juillet 2012 à 17:21:31

Gwendal56
Posté le 21 juillet 2012 à 12:59:36
Moi perso je risque bien de vendre mon Mac mini pour m'acheter un PC, faut pas exagérer, Windows 7 bien etretenue c'est très stable hein..

c'est la qu'est le soucis de windows pour moi , si tu fais rien à force ton ordi deviendra minable .... la ou sur mac y'aura pas de soucis :(

mais après y'a des gens que sa dérange pas , perso j'ai justement switcher pour sa :oui:

2ans maintenant que j'ai mon imac , j'ai rien foutu dessus en entretien

Hydne
Hydne
Niveau 10
21 juillet 2012 à 18:34:37

1 mois que j'ai un MBP 2012, 1 mois que j'ai pas touché à OSX :oui:

Vive Windows :oui: Surtout le 8 qui va être extra :bave:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
21 juillet 2012 à 18:38:32

Pourquoi acheter un MBP si tu veux mettre uniquement Windows dessus :(