Bonjour, j'ai fait "rechercher", mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur, donc je créé ce topic. L'autre existant est fermé.
Je souhaiterais passer de PC à Mac, mais je me pose plusieurs questions, notamment d'interactions et de compatibilité.
D'abord, j'ai sur mon PC (portable) actuel quantité de fichiers qui me sont indispensables, et que je veux garder (des Word, Power Point, etc, mais principalement version 2003). Pourrai-je les transférer, les garder et les utiliser sans aucun problème avec un Mac ? Pourrai-je pareillement passer sur un Mac tout ce que je garde sur mon disque dur externe, sans aucun risque que je ne puisse pas lire et/ou utiliser les fichiers présents sur le disque ?
Ensuite, je suis prof et de plus en plus nous devons utiliser les TICE en classe. Mais 99% du matos des établissements sont des PC. Est-ce qu'en utilisant des logiciels de Mac (notamment l'équivalent de Power Point), je pourrai facilement les transférer, et surtout les utiliser dans l'établissement. Pour faire simple, est-ce que le Power Point que j'aurai préparé chez moi sur Mac sera facilement projetable sur du matos qui fonctionne en PC.
Enfin, mais moins important, quid des jeux ? Je joue à des jeux comme Football Manager, Bioshock, Total War, etc. Est-ce que Mac propose des versions correctes de ce genre de titres ?