Bonjour/soir.
Pour jouer à certains jeux (Team Fortress 2, Civilization 5, Minecraft ...), j'utilise mon Macbook Pro de 2009.
Le problème est qu'il chauffe énormément en jeu. iStat Menus m'indique qu'en jeu, le processeur et la carte graphique atteignent les 90°C sur Minecraft par exemple avec les options graphiques réduites, avec des pointes à 98°C avec plus d'options. C'est la même chose pour TF2 et les autres.
Pour tenter de mieux le ventiler, je l'ai surélevé avec un petit objet que j'ai mis en dessous de la coque, au centre. Mais ça n'a eu presque aucun effet sur la température.
Mais il ne souffre pas de problèmes de surchauffe en général. Au moment où j'écris ces lignes, il ne dépasse pas les 55°C, et les ventilateurs sont inaudibles.
Sachant que je joue pas mal de temps, mon Mac risque-t-il de se détériorer prématurément ?
Ça représente quand même un sacré investissement, et j'ai peur qu'il rende l'âme. 
Pour l'instant, par précaution, j'ai arrêté de jouer depuis quelques temps en attendant se savoir s'il y a des risques ou pas.
Merci d'éclairer ma lanterne