CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plusieur questions Magic Mouse

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 juin 2012 à 11:47:12

Salut :-)

Voila, quand je rentre de mes vacances j'aimerais me prendre une Magic Mouse, mais j'aurais une ou deux questions :)

Alors la première est ce que elle est bien ? Ca vaut le coup et son prix ?

Je compte l'utiliser sur mon MacBook Pro ça peu être bien ?

Et j'aimerais savoir si le Bluetooth fonctionne capot fermé.

Parce que quand je branche mon MacBook Pro sur l'écran externe pour tout avoir sur celui ci ( Dock/Dossier etc... ) je dois mettre le MacBook fermer et sous secteur sinon ça ne marche pas à mon avis c'est à cause de la veille prolongé. J'aimerais savoir est ce que le MacBook fermer le Bluettoth reste activé ? Parce que j'ai pas envie de désactiver la veille prolongé sur mon Mac parce que c'est pas mal pour l'économie de batterie.

Merci pour vos futurs réponses :)

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
29 juin 2012 à 12:13:09

Ca dépend ce que tu recherches ... La Magic Mouse peut être intéressante pour un usage occasionnel et exclusivement bureautique. Le fait de pouvoir faire des gestes à plusieurs doigts est pratique, mais c'est tout.
Pour le reste, c'est pas une souris confortable, loin de là. Elle est très plate, impossible de poser sa main convenablement dessus, et les performances sont loin d'être exceptionnelles.

De mon côté, j'ai pris une Razer Orochi pour mes déplacements et une Logitech Performance Mouse MX pour mon bureau. Et je pourrais pas m'en sortir avec une Magic Mouse. Tout simplement parce que je passe plusieurs heures par jour avec ma souris collée à la main (que ce soit pour bosser ou autre) et qu'une Magic Mouse me niquerait probablement le poignet dans ces circonstances. Et d'autres part parce que ces deux souris disposent de boutons supplémentaires un peu partout, ce qui est extrêmement pratique (la Magic Mouse compense via les gestures, mais je trouve quand même mes boutons bien plus pratiques).
Les performances de la Magic Mouse sont bien en retrait (même si ça, à la limite, je m'en moque un peu, j'ai pas basé mes achats là-dessus), elle fonctionne avec piles et sans possibilité de recharge aisée (mes deux souris disposent d'un câble, qui permet d'utiliser la Razer lorsqu'elle est morte sans la recharger, et d'utiliser et de recharger la Logitech).

A toi de voir en fonction de cela. Une Magic Mouse, c'est 70 euros, personnellement ça me ferait mal au cul. A la limite, tu peux penser à t'acheter une bonne souris + un Magic Trackpad pour les gestes, mais c'est un investissement conséquent (que je trouve inutile).

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 juin 2012 à 13:28:59

Moi j'ai une logitech un truc assez simple qui marche à pile et avec un petit truc USB que je branche pour quel soit détecter ( c'est sans fil quand même ) mais j'ai penser à la vendre et me prendre une magic mouse parce que je fais uniquement de la bureautique.

Et ma souris est petite alors en faite je la tien de la même façon que je tiendrais la magic mouse je pense, je pose rarement la main dessus et sur celle la c'est pas agréable :)

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
29 juin 2012 à 13:34:27

Bah même si la Magic Mouse est uniquement utilisable en bureautique, c'est pas forcément vers cela qu'il faut se tourner. Pour un usage occasionnel ce n'est pas un calvaire à utiliser, mais il y a tout de même mieux sur le marché. Pour moins cher. L'achat d'une Magic Mouse, je trouve ça assez ridicule vu son prix et la concurrence. Après, si elle est fournie lors de l'achat (pour un iMac par exemple), pourquoi pas, si on est pas exigent.
Un test de LesNums pour te faire une idée peut-être un peu plus précise de la souris : http://www.lesnumeriques.com/souris/apple-magic-mouse-p7515/test.html

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 juin 2012 à 13:51:39

:merci:

En faite comme c'est les soldes je me suis dis que certains site allais brader quelques une des magic mouse, mais en faite j'ai trouvé juste une à 63€ il me semble :-)

Moi ce qui m'attire le plus étant donné que je fais beaucoup de web et très peu de montage ( quand même quelques retouche photo ou quelques montage vidéos mais j'ai pas besoin d'une ULTIME précision ) après c'est vrai que à ce prix la ont peu s'attendre à mieu.

Comme j'ai dis plus haut j'ai une assez petite souris Logitech ce qui fais que je la tien déjà de la même manière, contrairement à beaucoup de monde je n'aime pas les grosses souris ou j'ai la main entièrement posé dessus ( peut être une question d'habitude :-) )

Donc je sais pas, je vais peut être attendre et regarder encore à la limite si je la trouve vers les 40/50€ ce qui est surement très peu probable ( d'ailleur si tu connais un site hein :p) lol )

Puis comme dis j'y est aussi pensé, si à la limite elle est livré avec l'iMac par exemple ça vaut le coup mais pas 70€

Tu trouve quel devrait être à quel prix pour valoir le coup ?

Est ce que tu sais si le Bluetooth reste activé capot fermer brancher en alimentation et en USB sur un écran externe ? :)

:merci: pour tes réponses, j'ai lus tout le test, c'est vrai qu'ils sont pas fan de la souris, c'est surtout parce que c'est Apple et le prix qui fait en sortent que les gens s'attendent à mieu d'après ce que j'ai compris.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
29 juin 2012 à 14:03:50

Le site en question est assez fan des produits Apple. Je crois d'ailleurs qu'ils ont noté tous les autres produits de la marque (Mac, iPhone, iPad, ...) avec la note maximale, 5 sur 5. La Magic Mouse est le seul produit Apple qui n'ait pas été apprécié par LesNums.

Je peux pas dire à quel prix je trouverais cette souris intéressante, dans la mesure où pour moi ce n'est pas une bonne souris et que je ne l'achèterais pas. Personnellement, pour même pas 30 euros, je vois des modèles sans-fil qui m'intéressent davantage que la Magic Mouse.

Je crois pas que les grosses souris ce soit une préférence. C'est plus confortable, c'est un fait, et il faut peut-être l'essayer pour l'adopter. Ceci dit, la Razer Orochi que j'ai cité est une petite souris portable (et de loin la meilleure souris de ce type que j'ai essayé).

Dans ton cas, si j'ai bien compris, c'est pour une utilisation bureautique et occasionnelle. Dans ce cas je prendrais simplement une bonne souris pour une trentaine d'euros.

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 juin 2012 à 14:22:46

j'avais pris une souris assez simple pour même pas 30€ c'est les petites logitech avec des genre de motif dessus :)

Peut être que tu aime bien avoir pas mal de bouton sur ta souris pour tes raccourci ce que moi par exemple je ne suis pas très fan des souris avec trop trop de chose desssus.

Comme dis je peu me tromper, mais après la Magic Mouse pour 30€ moi personnellement je la prendrais :hap:

Mais je dis ça et je ne l'est pas testé donc c'est vrai que dépenser 60€ pour se faire un simple avis c'est pas forcément le mieu à faire.

En plus si j'ai bien compris elle est revêtu de verre sur le dessus donc je suppose très très fragile si j'ai bien compris :)

En gros c'est une souris un peu mieu qu'une souris toute simple, très design mais qui vaut la moitié de son prix :-)

MountainLion
MountainLion
Niveau 10
30 juin 2012 à 14:29:40

C'est vrai que la MagicMouse est inconfortable je trouve, même si elle a un bon design et de bonne fonctionnalités de son "sans boutons", le bluetooth, elle coute quand même cher.
Meme pour de la bureautique je trouve limite.

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 juillet 2012 à 09:30:56

Ouai, mise à part le confort pour ce qui ont l'habitude de poser leur main entière sur la souris, elle est quand même bien quoi :o)) d'après ce que je peu voir, pour une utilisation sous Lion c'est pas mal. Après niveau confort et prix c'est ça les points faible :oui:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
09 juillet 2012 à 10:13:09

Personnellement, ce n'est pas le manque de confort qui m'a le plus dérangé (je ne l'ai pas du tout trouvée inconfortable) avec la magic mouse mais le fait qu'elle soit si peu utilisable.
Avant OSX Lion (je suis sur SL, donc ne critiquerai pas ce que je ne connais pas), elle ne peut quasiment rien faire: on a l'effet molette, et le page precedente/suivante et.. c'est tout je crois. Heureusement qu'il y a des petits logiciels pour lui permettre de faire d'autres trucs plutôt sympas, il faut l'avouer.
Mais le gros hic, selon moi, c'est que l'on fait trop souvent des coups de molette involontaires ce qui rend le travail énervant avec une telle souris si on ne fait pas attention où on met ses doigts. J'en suis arrivé à desactiver la molette pour bosser et la réactiver pour aller sur le web.
Autre énorme défaut qu'ont toutes les souris apple: le clic droit n'est pas un vrai clic droit. Ne pouvant pas passer d'un clic gauche à un clic droit sans relacher d'abord totalement la souris, cette souris est également merdique pour les jeux.

perso j'ai dû brancher ma vieille logitech G3 pour jouer à Diablo 3 et, depuis, je ne me sers plus du tout de ma magic mouse.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
09 juillet 2012 à 11:39:37

"Ouai, mise à part le confort pour ce qui ont l'habitude de poser leur main entière sur la souris, elle est quand même bien quoi"

Il va vraiment falloir relire les réponses que tu as reçu, parce que personne n'a dit qu'elle était "quand même bien".

Ce que j'ai dit, et les autres vont visiblement dans mon sens, c'est que la Magic Mouse peut faire office de souris par défaut quand elle est "offerte", avec un Mac desktop. En d'autres cas, c'est un mauvais achat, dans la mesure où tu seras plus satisfait avec une souris bien moins chère (personnellement je trouve mon bonheur dans la tranche 20-30 euros, comparé à la Magic Mouse, et au même prix que cette dernière t'as une vraie souris haut de gamme).

Après, ça fait beau sur le bureau, oui, et c'est en adéquation avec le design de ton Mac. Mais il y a tout de même une limite, la Magic Mouse est vraiment pas agréable à utiliser ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment