CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Bootcamp impossible d'installer

_Innomable_
_Innomable_
Niveau 9
26 juin 2012 à 14:14:13

Bonjour,

J'en viens a vous car je n'en peux plus... Après de nombres heures de recherches je suis a bout..

Je veux donc installer windows 7 sur mon macbook blanc ( early 2008 ) avec bootcamp ( j'ai une machine virtuelle mais bon.

Or, je dispose de l'iso de windows 7 ( halte aux "pirate ! Hacker !", ne vous inquiétez pas mon iso est clean j'en suis sur ( site de microsoft direct ))

Donc je veux l'installer par usb, or bootcamp 4.0 ne le permet pas, donc j'ai modifié les fichers de bootcamp ( tuto trouvable sur google ) et donc après ça bootcamp me propose de créer une clef usb bootable à partir de mon iso, je le fais, il partition ensuite mon disque et la intervient l'erreur :

Bootcamp redémarre le mac, et la écran noir avec " "

Je redemarre le mac et essaye de lancer le "WININSTALL" avec rEFIt ( donc la clé que bootcamp m'a créé ) et même message d'erreur..

Donc sachant que mon iso viens de chez microsoft et que j'ai utilisé bootcamp je me dis que c'est une installation "propre" donc je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas ?

Cela viendrait t'il de rEFIt ? Et je precise que j'ai deja fait une clef usb bootable avec l'outil windows sur un PC mais même problème, message d'erreur

Merci d'avance, je désespère grave la...

Ah et j'ai aussi essayer d'installer une machine virtuelle pour la cloner sur ma partition Bootcamp avec winclone or, winclone ne détecte pas la disque de ma machine ( montée avec parallels mounter ) donc impossible de la copier...

Et quand je veux installer sur Bootcamp à partir d'une machine virtuelle parallels desktop me dit que la machine virtuelle ne peut pas écrire sur un disque physique ( donc ma partition Bootcamp ) et je ne sais pas comment changer les autorisations

J'ai essayé 3000 techniques pour installer windows 7 mais la je comprend pas, j'ai besoin de vous !

_Innomable_
_Innomable_
Niveau 9
26 juin 2012 à 16:32:14

Up..

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
26 juin 2012 à 17:48:03

Impossible de booter sous Windows via USB sur ta machine. Cela n'est possible que sur les MBA et les Mac plus récents sans Superdrive. C'est également valable via rEFIT.

Si tu n'as pas viré le Superdrive de ta machine, le plus simple est de graver ton ISO sur un DVD et lancer l'installation normalement.
Si tu n'as plus de Superdrive, alors c'est un peu chiant, tu devras suivre un tuto qui demande notamment une machine virtuelle et qui te fera perdre beaucoup de temps comparé au simple fait de graver ton ISO.

_Innomable_
_Innomable_
Niveau 9
26 juin 2012 à 19:38:13

Ah mais tu penses que graver l'iso sur un CD ça permettra de booter et d'installer windows ? Et il faut un cd spécifique ? Mis à part la taille vu que l'iso fait 2,7Go

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware