CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réparer mon Macbook pro

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
23 juin 2012 à 22:30:20

Bonsoir,

Alors voilà, en voulant effectuer un dépoussierage de mon macbook ,j'ai remarqué que le socket pour le ventilo est mal soudée, et cela s'est tout simplement terminé, lorsque je l'ai touché un peu, par le fait qu'il s'est enlevé de la carte mère. En gros, c'est ça qui est parti:

http://files.macbidouille.com/mbv2/articles/mb/article_mb_376/thumbnails/09.jpg.jpg ( voir la bulle de l'image )

Je parle pas du connecteur, je parle également du socket dans lequel le connecteur s'emboite!!

J'ai essayé de ressouder ( un peu a la Mac Gyver... ) mais le seul résultat que j'avais obtenu était que le ventilo n'était pas détecté mais tournant... incroyablement vite. J'ai donc arrêté et re déssoudé en nettoyant comme il faut.

Donc pour résumer, j'aimerais savoir si pour une intervention aussi minimum ( 5 petites soudures necessitant juste d'avoir le matériel adéquat, en gros des loupes et un petit fer à souder) je dois absolument le renvoyer à apple sachant qu'il est encore sous garantis (d'achat de- d'1 ans) et que cela me coutera des frais d'envois, ou s'il n'est pas plutot préférable que j'aille chez le réparateur informatique du coin quitte a payer le prix pour une soudure?

J'aimerais bien profiter de ma semaine de vacance avec mon mac, ça me ferait chier de m'en passer.

Concernant le réparateur, je peux prendre n'importe lequel, ou alors le fait qu'il doit ouvrir un macbook implique obligatoirement le fait qu'il soit agrémenté apple?

Merci d'avance!!

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
23 juin 2012 à 22:37:08

Je ne vais répondre qu'a ta dernière question. Sachant qu'il est encore sous garantie, oui va voir un vendeur agréé.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
23 juin 2012 à 22:39:54

Merci!

Je vois beaucoup le terme vendeur agrée apple sur internet, mais pour moi ce terme désigne uniquement des revendeurs... Cela inclut il également des réparations?

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
23 juin 2012 à 23:01:45

Autant pour moi, j'ai trouvé ce que je cherchais et ai contacté l'agence concerné.

Encore merci de tes précisions.

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
23 juin 2012 à 23:03:27

Un revendeur pourra très bien s'occupé de ton ordinateur :)

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
23 juin 2012 à 23:08:52

Je te remercie :)

Bon, gros déplacement en prévoyance cette semaine alors :(

Une réparation de ce type, un simple socket à ressouder, t'estimes ça a combien de temps si la personne me prends tout de suite?

Ocimoderf
Ocimoderf
Niveau 9
24 juin 2012 à 02:22:58

Ca fait pas sauter la garantie le fait qu'il ait soudé le bazar comme un fanjo ? :(

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
24 juin 2012 à 14:32:19

Si la soudure a été faite proprement et qu'il l'a enlevé et qu'il n'y a aucune trace c'est bon, ca passera en garantie.

Sinon pour les revendeurs agréés, s'ils sont agréés à la revente ils sont agréés à la réparation / renvoi au S.A.V. sans problèmes :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment