Bonsoir,
Alors voilà, en voulant effectuer un dépoussierage de mon macbook ,j'ai remarqué que le socket pour le ventilo est mal soudée, et cela s'est tout simplement terminé, lorsque je l'ai touché un peu, par le fait qu'il s'est enlevé de la carte mère. En gros, c'est ça qui est parti:
http://files.macbidouille.com/mbv2/articles/mb/article_mb_376/thumbnails/09.jpg.jpg ( voir la bulle de l'image )
Je parle pas du connecteur, je parle également du socket dans lequel le connecteur s'emboite!!
J'ai essayé de ressouder ( un peu a la Mac Gyver... ) mais le seul résultat que j'avais obtenu était que le ventilo n'était pas détecté mais tournant... incroyablement vite. J'ai donc arrêté et re déssoudé en nettoyant comme il faut.
Donc pour résumer, j'aimerais savoir si pour une intervention aussi minimum ( 5 petites soudures necessitant juste d'avoir le matériel adéquat, en gros des loupes et un petit fer à souder) je dois absolument le renvoyer à apple sachant qu'il est encore sous garantis (d'achat de- d'1 ans) et que cela me coutera des frais d'envois, ou s'il n'est pas plutot préférable que j'aille chez le réparateur informatique du coin quitte a payer le prix pour une soudure?
J'aimerais bien profiter de ma semaine de vacance avec mon mac, ça me ferait chier de m'en passer.
Concernant le réparateur, je peux prendre n'importe lequel, ou alors le fait qu'il doit ouvrir un macbook implique obligatoirement le fait qu'il soit agrémenté apple?
Merci d'avance!!