Ha je croyais que tu déduisais de mes "8 coeurs logiques" qua j'avais 5 coeurs réels. J'avais pas compris que tu parlais d'equivalence. Oui c'est a peu près ça que je constate aussi.
Mais 5 coeur, c'est déjà mieux que les 4 que j'ai, donc au final, l'hyperthreading, c'est mieux que rien
Et sinon oui, c'est uniquement passi sur l'iMac, donc ça a son avantage, la montée en température n'est pas immédiate, mais on met aussi pas mal à redescendre à température normale après une lourde sollicitation.
Mais honnêtement, je n'ai pas pour habitude de poser les mains sur mon iMac, et je lui en fait voir des vertes et des pas mures depuis ces deux dernières années, si il était vraiment mal refroidi je pense qu'il aurait lâché depuis. Je me rappelle surtout en Mai, ou j'avais le rendu final de mon film, et mon iMac a calculé pendant 9 jours, non stop, sans pause, sans arrêt, sur les 8 coeurs, avec le macbook air a coté qui faisait aussi sa petite part du boulot, il faisait bien bien chaud dans la pièce. Les deux faisaient un bruit assez sympa, mais il était couvert par les bruits de la tour dell de mon coloc juste à coté qui faisait le même type de boulot^^
Au touché en revanche, fallait pas s'y frotter, le coin supérieur gauche était brulant (genre pas possible de poser la main plus de 4-5 secondes).
Après quoi, il tourne toujours comme au premier jour, donc pas de souci.