Bonjour ! Ça fait quelques temps maintenant que je survole votre forum étant intéressé par un MAC.
J'ai donc suivi avec beaucoup d'intérêt la conférence de la WWDC.
Et j'ai été très déçu des MAJ sur les MBP et MBA, seul le rétina a attiré mon regard mais évidemment quand j'ai vu le prix, j'ai tout compris, c'est pas pour moi.
Ne voyant pas l'intérêt d'un MBP ou MBA 2012, je me suis immédiatement redirigé vers les reconditionnés.
Je trouve l'achat d'un MBP ou MBA 2011 plus judicieux qu'un 2012, le peu d'écart entre les 2 machines ne justifie pas les 300€ selon moi. Dites moi si je me trompe
Je pense donc me tourner vers un MBA 13" 2011.
Mon utilisation sera pour les cours et en tant qu'ordinateur principal, donc internet et bureautique, je ne joue pas, le seul serait League of Legends et je sais même pas s'il tourne sur MAC.
Donc mes questions :
1/ Est-ce que mon avis sur les modèles 2011 et 2012 est vrai ?
2/ Mon choix est-il judicieux sachant que je compte sur cet ordinateur pour fonctionner au top pendant 3 ans minimum ( le temps de mes études ) ensuite je pourrai me prendre un rétina !
3/ Si j'ai un soucis, où puis-je faire réparer mon MAC ?
4/ L'impossibilité d'upgrade le MBA est-il un problème sachant que je compte le garder 3 ans minimum ? Le DD ne me pose pas de problème, 100Go me suffisent.
Voila, si vous pouviez répondre a mes interrogations ce serait sympa
Merci à vous ! ![]()
Si tu comptes le garder 3ans "minimum" je pense que les 4go de base du modèle 2012 te seront agréables, et te permettrons de suivre les évolutions système dans 2-3ans sans te retrouver coincer.
Ou alors trouver un modèle refurb avec 4Go, auquel cas le modele 2011 satisfera sans souci tes besoins vu ton utilisation (mais peut-être qu'elle évoluera d'ici trois ans).
coincé* ![]()
http://store.apple.com/fr/product/FC965F/A
Celui ci je compte prendre.
Mais les reconditionnés c'est quoi ? Des occasions qu'on remet au gout du jour ? Ou tout simplement les invendus neuf de 2011 ?
Merci de ta réponse allicroco ![]()
C'est le même que le mien
Les deux,
Des produits de démo magasin dont on a changé une pièce ou deux pour qu'ils soient comme neufs,
des produits renvoyés par les clients réparés (on aura renvoyé un neuf au client pour gagner du temps)
des produits invendus
etc...
y'a vraiment de tout, y'a parfois une très legere rayure qui ne jusfiait pas le changement de la pièce, mais c'est toujours une machine qui est comme neuve, et qui bénéficie de la même garantie;
A génial il est vraiment bon ?
Ouais donc c'est de toute façon un produit comme neuf et qui fonctionne comme un neuf. Ça vaut vraiment le coup ![]()
Oui, après je t'avoue que moi je bosse avec donc ça me ferait chier de pas avoir le tout dernier, et pour ça je serais prêt à rajouter 300€ (usb 3, puissance vraiment en progrès, etc..)
Mais c'est une très bonne machine, qui me sert pour le boulot et qui se démerde bien pour ce dont j'ai besoin , tout ce qui est compositing, 3D, photoshop, mais c'est ma machine d'appoint (jla pousse quand meme pas mal et elle montre ses limites en production ^^).
Oui enfin je pense que l'économie de 300€ est justifiée, je cherche pas la machine d'appoint, même si elle me servira tous les jours, je pense qu'elle suffit donc ![]()
oui, vu ton utilisation, y'a pas de souci ![]()
Et donc même ce refurb me durera 3 ans sans problème même en utilisation quotidienne ?
Normalement, si tes besoins ne changent pas, oui aucun souci
Et pour league of legends, tu pourras y jouer également ![]()
oui sans souci..c'est quand même une machine qui se vendait encore y'a 1 semaine,
et c'est fait pour durer plus de 3ans.
heureusement
donc t'en fais pas ![]()
C'est génial, merci beaucoup pour vos réponses ![]()
Alli, tu dis que un Mac est fait pour durer pendant plus de 3 ans à la base ? ![]()
Bah t'en a sur le forum il me semble qui en ont de 10 ans par là ![]()
bah oui
Mon macmini a la maison chez mes parents date de 2004 et il tourne comme au premier jour, moyennant un système pas trop gourmand (panther). Si tu le laisse en l'état dans lequel il était quand tu l'as acheté (système, applications, etc..) y'a pas de raison qu'il galère, à part sur le surf web ou pas mal de sites sont de plus en plus lourds, mais il marche très bien malgrès ses 8ans
Idem pour mon iMac G3 233 bondi blue ( premier iMac sortie au monde
) , qui tourne très bien à ma maison de campagne, et qui sert juste à checker les horaires de ciné au cinema du village^^ C'est une croute mais il marche, et il a 14ans.
Sinon pour les plus récent mon père (qui est expert et fait plus de 300km / jour en moto avec l'ordi dans le top case
) a un macbook air, les tous premiers, donc qui a 4ans maintenant, et qui tourne sans souci sous SL, il s'en sert tous les jours comme outil pro (rapports sous dragon dictate doncça consomme pas mal en ressource), sa batterie tient toujours, il a pas de souci.
Ma soeur en revanche a vu son macbook pro de 2007 mourir il y a 6mois, après 4ans et demi de services donc.
et ma mere a récupéré mon macbook pro 13" C2D 2,53 128Go SSD, une petite bombe que j'avais acheté il y a deux ans, et il est toujours en parfait état de fonctionnement, rien à déclarer.
Enfin heureusement, un ordinateur est fait pour durer plus de 3ans, surtout à ce prix là. Evidemment y'a des pannes, mais ça reste une "minorité", on s'en rend pas compte car on est sur un forum ou les gens viennent principalement pour dire "problème" plutôt que "ça marche je vais bien " (personne en a rien à foutre en même temps ) , mais un ordinateur c'est quand même fait pour durer, et heureusement que la majorité tiennent 3ans sans soucis.
Mais c'est pas du tout propre à apple, tous les ordinateurs de qualité correcte, jeux dire, un bon Pc monté main avec des composants corrects, à 5-600€ (sans écran), tiendra sans problème si il est aspiré régulièrement.
Après c'est clair que si vous avez l'habitude de payer vos ordinateurs 350€ tout monté chez leclerc, faut pas s'étonner que ça claque au bout de 2ans (et encore).
Pour certaines personne, et même une grande majorité des personnes de la planette, l'ordinateur n'est qu'un outil qui occupe très peu de place dans son quotidien, donc quand ils en achètent un, ils s'en foute de savoir si c'est le must ou si dans 3ans il fera tourner tel ou tel jeux, il voudra juste continuer à mater ses mails pour son entreprise de vente de mais français, et dans 10ans il aura toujours sa machine. Ca représente déjà un lourd investissement, si la majorité des gens devaient le renouveler tous les 3ans je pense pas que l'informatique aurait connu le succès qu'elle a aujourd'hui.
Un boulier, ça ne tombe pas en panne.
allicroco
j'ai exactement le même MB Air, et je me tâte à passer au modèle de 2012, vu que je l'utilise souvent
Est-ce que tu prévois de garder le tien, ou de l'échanger ?
En quoi tu te sent limité sur le tien ?
Non pas de raison de changer le mien, les seules fois ou il montre ses limites, le MBA 2012 les montrerait aussi, donc je vois pas l'intérêt. Pour mon gros taff j'ai mon iMac 27" i7 & SSD.
Bon finalement j'ai un regain financier inespéré.
Je peux donc me permettre le nouveau de 2012
Est-ce qu'un upgrade a 8Go est vraiment bénéfique ? J'aurais une utilisation vraiment normale et basique : Internet, beaucoup de musique ( iTunes donc ) et retouche photo.
A 8Go il me tiendra encore plus longtemps normalement ? Mais dans cette utilisation j'ai peur de ne pas voir la différence.
Et pour le Disque Dur, normalement 100Go me suffise large mais si dans le futur j'ai besoin de plus, un DD externe en USB 3 de n'importe quelle taille et marque peut être connecté sans soucis ?
Désolé pour ce revirement de bord. ![]()
allicroco
je me demandais si l'upgrade technique valait le coup, quand tu veux faire des opérations un peu lourde (traitement vidéo par exemple) et passer à un i7 au passage, ou si on grate seulement quelques secondes de temps au boot et dans certains calculs. ![]()