CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

macbook pro + verre de vin... help!

bibii
bibii
Niveau 6
16 juin 2012 à 09:22:31

Bonjour à tous,

voilà c'est très simple, j'ai renversé du vin blanc sur macbook pro 13 (v.mars2011) hier soir, directement séché les problèmes qui apparaissent en l'allumant se trouve être le ventilateur qui ne cesse de tourner à plein régime et le signe de la batterie qui n'apparait plus. (pourtant il s'allume sans être branché secteur et l'inverse également)
La réactivité reste inchangée, le son est ok, tout semble en parfait état de marche appart ces deux choses là.
Je ne sais pas ce que vous préconisé? Là j'utilise un autre ordinateur, sachant qu'il vaut mieux laisser celui là éteint tant que le problème n'est pas exactement situé.
Je ne sais pas si il existe des logiciels qui test les composants et font un feedback général des données?
Est-ce que je devrais aller chez apple et m'attendre à un devis salé (quel qu'en soit la taille du problème..)?

Merci à vous et bonne journée.

Dikx
Dikx
Niveau 7
16 juin 2012 à 09:48:58

Je dirais que si ton vin blanc était un peu trop sucrée, ton ordinateur va mourir a petit feu rongé par le sucre.

Tu peux essayé d'aller chez Apple, mais ça sera très cher vu qu'ils décideront sûrement de tout changer.
(et un devis de coutera de l'argent)

Une remarque ?
Tu pourrais trouver quelqu'un qui a une assurance rc (ou peu importe comment ça peut s'appeler dans ton pays) et qui est d'accord d'endosser la responsabilité (en lui payant les frais qui iront avec). Ça sera toujours moins cher que de payer les réparations.

mrtoutvert
mrtoutvert
Niveau 2
16 juin 2012 à 10:27:17

Oui globalement les assurances fonctionnent nickel du moment qu'il n'y a pas de filiation (même famille ou même foyer) entre celui qui a causé le dommage et toi.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
16 juin 2012 à 11:47:27

Achète toi le nouveau MBP Retina :cool:

bibii
bibii
Niveau 6
16 juin 2012 à 13:59:00

Macbook pro sauvé, j'ai démonter le tout, tout secher au seche cheveux même si en fait que quelques gouttes a l'intérieur, j'en ai profiter pour nettoyer un peu a l'eau déminéralisé quelques endroits un peu poussiéreux, là il tourne niquel limite mieux qu'avant, plus aucuns soucis!
(c'était un bon vin blanc sec donc j'imagine c'est ce qui m'a sauvé)

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
16 juin 2012 à 22:22:30

Morale (comme d'habitude) : Quand on est pas sur de pas en mettre partout (donc en fait tout le temps), on ne boit pas a côté de son ordinateur :noel:

Perso je laisse jamais rien de liquide aux alentours dans un verre, si mon Mac prend l'eau je me suicide :hap:

[GTALIKER]
[GTALIKER]
Niveau 5
17 juin 2012 à 20:33:36

Hé oui, l abus d alcool est dangereux pour la sante, meme pour celle des MBP ^^

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
19 juin 2012 à 10:05:52

MPB plongé dans du riz pour absorber un max d'humidité, par contre pour le sucre contenu dans le vin ça risque de poser de serieux problème a moins de tout démonter pour tout nettoyer, si trop chaud le sucre va cramer, donc si tu commences a sentir du caramel éteint tout !

StyloCorreBis
StyloCorreBis
Niveau 10
19 juin 2012 à 13:17:22

C'était un grand cru j'espère :noel:

Sinon, mon père avait fait ça sur son ancien pc sur le clavier la même et il est mort petit à petit, le clavier marchait plus,puis d'autres composants :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment