Salut
Difficile de dire ce que tu dois prendre, c'est un peu ton choix, nous ont aime les Mac parce que ont est dessus forcément, certaines personne peut être ne supporte pas Mac Os
Donc, niveau matériel, un iMac pour du montage vidéo ( même l'entrée de gamme ) reste correct, avec un DD 7200tr/mn pour un confort supplémentaire
Mais honnêtement faut que tu test avant, parce que si tu t'en sort pas ou si tu aime pas comment est fait Os x tu va regretter ton choix ( pas que le matos est mauvais, mais simplement une question de gout )
Moi j'étais aussi sous Seven et je regrette pas mon choix, mais ça bien évidement c'est moi
Sinon comme dis un iMac entrée de gamme avec un meilleur DD ( celon le niveau de montage que tu fais ) puis l'écran est vraiment correct, déjà sur mon MBP 13" j'ai pas à me pleindre alors sur un iMac à mon avis, ça dois être pas mal, mais pour ça faut aimer rester assis au bureau et ne pas bouger avec son ordinateur
Donc sinon, tu hésite à quoi au final ? A vendre ton matériel ou le garder ? Parce que je vois pas que tu hésite entre 2 modèles, je tes conseillé comme j'ai pu d'après mes connaissances, mais attend peut être quand même des réponses de personnes qui s'y connaissent un peu mieu que moi