CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Garder pc ou mac ?

stoneofdarkness
stoneofdarkness
Niveau 8
13 juin 2012 à 11:41:20

Bonjour,

voila je me tâte a prendre un imac car j'en peux plus des problème d'instabilité de seven.

C'est pour une utilisation mao, montage video et photos.

Mon pc est un i5 750, 8go de ram, 500go de dd et deux ecrans de bas de gamme et une carte son mackie(dont des ecran bleu a cause des pilotes).

Donc, j’hésite si vous pouvez m'aider dans mon choix.

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 juin 2012 à 12:20:36

Salut :)

Difficile de dire ce que tu dois prendre, c'est un peu ton choix, nous ont aime les Mac parce que ont est dessus forcément, certaines personne peut être ne supporte pas Mac Os :)

Donc, niveau matériel, un iMac pour du montage vidéo ( même l'entrée de gamme ) reste correct, avec un DD 7200tr/mn pour un confort supplémentaire :)

Mais honnêtement faut que tu test avant, parce que si tu t'en sort pas ou si tu aime pas comment est fait Os x tu va regretter ton choix ( pas que le matos est mauvais, mais simplement une question de gout )

Moi j'étais aussi sous Seven et je regrette pas mon choix, mais ça bien évidement c'est moi :)

Sinon comme dis un iMac entrée de gamme avec un meilleur DD ( celon le niveau de montage que tu fais ) puis l'écran est vraiment correct, déjà sur mon MBP 13" j'ai pas à me pleindre alors sur un iMac à mon avis, ça dois être pas mal, mais pour ça faut aimer rester assis au bureau et ne pas bouger avec son ordinateur :o))

Donc sinon, tu hésite à quoi au final ? A vendre ton matériel ou le garder ? Parce que je vois pas que tu hésite entre 2 modèles, je tes conseillé comme j'ai pu d'après mes connaissances, mais attend peut être quand même des réponses de personnes qui s'y connaissent un peu mieu que moi :)

stoneofdarkness
stoneofdarkness
Niveau 8
13 juin 2012 à 13:13:03

enfait je pense revendre mon pc pour un imac 27' de base et profiter du fait que la fnac propose le paiement en plusieurs fois sans frais. Je viens de tester à auchan un peu le système et je le trouve très ergonomique. Mais bon un peu deg qu'il n'y a pas eu d'annonce pour les nouveaux imac.

StyloCorreBis
StyloCorreBis
Niveau 10
13 juin 2012 à 13:56:55

Pour faire de la MAO ton mac est parfait ! l'utilisation de la mao est niquel ça tourne très bien !

stoneofdarkness
stoneofdarkness
Niveau 8
13 juin 2012 à 18:13:06

Hum enfait vu la puissance de mon pc...c'est pour sa que j'hesite..

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 juin 2012 à 18:37:51

Les iMac actuel tourne quand même encore très bien :)

C'est surement pour ça :o))

x-23comdor02
x-23comdor02
Niveau 11
13 juin 2012 à 20:35:24

cest quoi mao

stoneofdarkness
stoneofdarkness
Niveau 8
13 juin 2012 à 22:40:53

Musique Assistée par Ordinateur ^^

isOsO
isOsO
Niveau 8
14 juin 2012 à 00:37:00

Bonsoir,

Je me retrouve un peu dans le même dilemme que stoneofdarkness sauf que j'hésite entre faire l'acquisition d'un MBP ou d'un PC Portable.

Je vais entrer dans un BTS MUC en alternance et je pense qu'un ordi quel que soit le type me sera très utile pour les cours, le travail et tout simplement me faire plaisir.

Voilà je ne suis pas un grand informaticien, j'utilise mon ordi tranquillement c'est-à-dire internet, traitement de texte, musique et film mais bon approfondir mes connaissances en la matière ne serait pas de refus.

J'hésite car d'un point de vue avec un pc je sais à quoi m'attendre mais les macs m'ont l'air vraiment fluide, rapide, ordonnés et ont aussi un très joli design qui me plaît beaucoup.

Donc voilà je ne sais pas trop ou porter mon choix même si j'avoue qu'un MBP me tente bien mais je me dis à quoi bon dépenser plus de 1.000€ pour en tirer le strict minimum.

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
14 juin 2012 à 00:53:58

En effet iSoSo, à ce prix là, on se dit tous qu'il faut pouvoir rentabiliser l'achat. :hap:
Personnellement, j'avais besoin d'un portable, et j'étais sur une tour PC avec Vista (difficile d'avoir pire). Du coup, en passant sur le MBP 13" j'étais comblé de joie.
Comme tu le dis, Mac Os est très fluide, ordonnée, rapide, car très stable. Beaucoup de détails dont on doit prendre en compte sur PC sont gérés automatiquement sur Mac. :)
Un point négatif est que si l'on compte jouer, les config sont très limites pour les jeux actuels, sans parler de l'incompatibilité sur Mac. Pour les logiciels, je n'ai pas eu de problème, on trouve toujours l'équivalent de software PC sur Mac.
Enfin, le point fort est l'autonomie de la batterie, très bonne, sur le 13" c'est parfait.
Et pui si tu as les moyens d'acheter un Mac, alors y'a rien à regretter (tant que tu ne vends pas tes organes pour ça :hap: )

isOsO
isOsO
Niveau 8
14 juin 2012 à 01:08:12

Salut Gamerpro :)

Pour être franc jouer sur PC ne m’intéresse pas tant que ça même si j'ai un CoD 4 PC poussiéreux sur mon bureau ^^

Après voilà je j'avais aussi opté pour un MBP 13 pouces car c'est largement suffisant (ni trop grand ni trop petit).

J'ai aussi eu des camarades de classe qui m'ont convaincu de la "supériorité" du mac comparé au PC portable car franchement je trouvais ça incomparable tant au niveau pratique qu'esthétique.

Donc voilà je fait quelques recherches afin de comparer les deux machines pour l'utilisation que j'en ferai et ne t'inquiètes pas je commence le travail dans un mois donc je pourrai m’offrir un MBP sans perdre un seul organe (du moins je l'espère haha)

Merci en tout cas de tes conseils qui confirment un peu plus mes pensées :-)

Et je voulais savoir, au niveau artistique, qu'est-ce qu'apporte concrètement un Mac ?

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
14 juin 2012 à 08:36:29

En effet, je fais de la MAO sur mon mbp et ça gère la matos nickel, pas de problème de drivers ou autre avec l'interface audio.
De plus je travaille sur Logic Pro 9, séquenceur propre à Apple, qui est très intuitif est efficace de mon point de vue. Il a en plus un excellent rapport qualité/prix. Tu auras beau acheter Cubase par exemple, il sera bien plus cher et le temps d'adaptation est bien plus long, Logic étant très intuitif (et il n'est pour autant moins complet).
Enfin, par rapport à un portable PC, le magic trackpad offre un plus, plus confortable que la majorité des trackpad sur PC, ce qui n'est pas négligeable. :)

stoneofdarkness
stoneofdarkness
Niveau 8
14 juin 2012 à 09:04:06

Beh moi j'ai déja tout le matos. J'ai cubase 6 sur mon pc et quelques plugs. Il coute combien logic pro 9 ?

stoneofdarkness
stoneofdarkness
Niveau 8
14 juin 2012 à 09:08:02

Franchement j’hésite vraiment les nouveau imacs sont pas annoncé.

isOsO
isOsO
Niveau 8
14 juin 2012 à 12:21:18

Je vous remercie pour vos messages je pense vraiment m'en prendre un peu avant la rentrée.

J'espère que j'en serai satisfait :)

@Celeniak : Tu parlais d'inconvénients, tu peux me dire lesquels stp ?

Et j'aimerai aussi savoir si il y a un "Microsoft office" intégré dans le MBP car ça sera une des bases de mon utilisation.

Merci :)

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
14 juin 2012 à 12:50:06

stoneofdarkness: Logic est proposé à 150 euros sur l'appstore :)

iSoSo: Microsoft Office n'est pas intégré à l'achat, tu peux donc utiliser Open Office, gratuit et compatible format Microsoft, ou il y a aussi la version Mac de Microsoft Office mais payante :ok:

isOsO
isOsO
Niveau 8
14 juin 2012 à 15:19:41

Ok je te remercie pour ces réponses Gamerpro :)

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:12:18

Je pense qu'il s'agit plutôt d'une légende, d'un mythe: faire de la musique n'implique pas d'être sous Mac.

Tu parles d'instabilité sous 7. Le mieux serait peut être d'essayer de résoudre ces problèmes. Les seules instab que j'ai pu avoir étant lors du déblocages de coeurs de mon proco. Peut-être qu'il serait plus sage de penser à ça avant de débourser autant d'argent.
Je ne pense sincèrement pas qu'acheter une nouvelle tour (Windows comme iMac d'ailleurs) puisse t'apporter quelque chose. A la limite un PC portable/MBP/MBA pour retoucher en déplacement, mais changer de fixe...

Pour argumenter tout ça: http://www.myspace.com/spacecowboyscrew
Je connais le batteur qui enregistre tout dans son studio. Il tourne sous XP, et m'affirme que c'est largement suffisant pour du montage pro.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:16:27

Je donne un exemple, je lance pas un concours de zboub :question:
Stop la parano.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation