CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Kernel Panic/Time machine

dalil-93
dalil-93
Niveau 10
12 juin 2012 à 20:55:00

Je vous remercie d'avance de tout lire

Bonjour mon iMac (version 2011 sous Lion) a bugué pendant la fameuse MAJ d'apres keynote (iTunes, iMovie, etc ...). Apres la MAJ on m'a demandé de redemarrer pour finaliser l'installation et là mon PC s'est bloqué sur le fond gris avec juste le curseur de la souris. J'ai appelé l'Apple Care et la dame m'a dit que j'avais un kernel panic, elle m'a alors indiqué les choses à faire pour resoudre le probleme, j'ai donc du re-installé Mac OS X Lion avec une barre de chargement. L'ecran m'indiquait qu'une fois le telechargement fini il redemarrerait mais ce ne fut pas le cas et on me repropose de :
-ré-installer Lion
-utiliser une sauvegarde Time machine
-obtenir de l'aide sur Safari
-utiliser l'utilitaire disque.

J'avais deja eu cet ecran et la dame m'avait dit de faire la 1ere solution ce que j'ai fait, l'ordi devait se redemarrer mais ne l'a pas fait et je me retrouve a nouveau sur cet ecran.
J'ai une sauvegarde Time Machine qui date d'hier sur un DD externe, je peux l'utiliser ? Ca va faire quoi exactement ?

Merci d'avoir tout lu !

dalil-93
dalil-93
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:26:58

Up svp

Nausicaah
Nausicaah
Niveau 2
12 juin 2012 à 23:04:44

Bonjour, j'ai exactement la même chose suite à la même MAJ ! Sauf que moi je reste bloquée sur la réinstallation de Mac OS X Lion je ne Sais vraiment plus quoi faire non plus !

dalil-93
dalil-93
Niveau 10
12 juin 2012 à 23:06:47

Pareil, là je recommence l'installation et a la fin il devrait redemarrer ! C'est la premiere fois que j'ai ce soucis !

Nausicaah
Nausicaah
Niveau 2
13 juin 2012 à 00:10:37

Bon je viens de lire que si on réinstalle lion on perd toutes nos données nos dossiers etc ..

dalil-93
dalil-93
Niveau 10
13 juin 2012 à 00:12:05

La dame de l'Apple care m'a dit qu'on perdrait rien ! :ouch:

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 juin 2012 à 00:21:33

Il faut détailler vos post car là ça veut vraiment dire tout et rien à la foi ^^

reinstaller Lion "à blanc" effacera en effet tout votre disque dur si vous formatez avant.

En revanche réinstaller à partir d'une sauvegarde Time Machine ça permet justement de tout récupérer :o))

Nausicaah
Nausicaah
Niveau 2
13 juin 2012 à 00:24:16

Et si au préalable on n'a pas fait de sauvegarde time machine , les données sont irrécupérables ?? :(

dalil-93
dalil-93
Niveau 10
13 juin 2012 à 00:27:01

Moi j'ai une sauvegarde qui date d'hier sur un DD externe, je peux restaurer avec ?

Nausicaah
Nausicaah
Niveau 2
13 juin 2012 à 00:36:32

Oui tu cliques sur l'onglet Time machine et il te demande après de brancher ton disque dur externe, mais dans le cas échéant les données sont elles perdues ?

dalil-93
dalil-93
Niveau 10
13 juin 2012 à 00:45:51

En parlant de données perdues tu parles de celles du iMac ou de la sauvegarde qui se trouvent dans le DD ?

Nausicaah
Nausicaah
Niveau 2
13 juin 2012 à 00:53:53

Je parle de celles que j'ai sur mon MacBook donc documents personnels qui sont hyper important (mon mémoire en autre ) ..

dalil-93
dalil-93
Niveau 10
13 juin 2012 à 01:00:52

Moi on m'a dit que la re installation de Lion ne touchera pas aux données personnelles

Nausicaah
Nausicaah
Niveau 2
13 juin 2012 à 01:05:28

Oui car tu les as installées/ sauvegardées sur Time machine. Tu as appeler quel service dailleurs ?

dalil-93
dalil-93
Niveau 10
13 juin 2012 à 01:07:40

Apple Care. Et non meme sans Time Machine elle m'a dit que je perdrai pas mes données car je supprimerai pas la partition de données qui est dans Macintosh HD ;-)

Nausicaah
Nausicaah
Niveau 2
13 juin 2012 à 01:14:15

Donc tu n'as pas utilisé le cd d'installation ?

dalil-93
dalil-93
Niveau 10
13 juin 2012 à 01:18:10

Y en n'a pas pour Lion, c'est que sur le Mac AppStore

Nausicaah
Nausicaah
Niveau 2
13 juin 2012 à 01:20:30

Enfaites j'avais Leopard sur mon MacBook pro et j'ai acheté lion sur Apple store ..

dalil-93
dalil-93
Niveau 10
13 juin 2012 à 01:22:04

Bah pareil, donc moi l'ordi me demande de retelecharger Lion en me demandant mon mot de passe + identifiant iTunes Store pour retelcharger ca justement. A la fin du telechargement l'ordi est censé redemarrer mais ca c'est pas fait chez moi :/

Nausicaah
Nausicaah
Niveau 2
13 juin 2012 à 01:26:30

Pareil moi il a bloqué linstallation ne s'est pas faite, toi elle s'est faite ou comme moi le reste ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware