CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clavier avec pavé numérique ?

SergeChiesa
SergeChiesa
Niveau 6
10 juin 2012 à 17:56:18

Bonsoir,
Comme je l'ai dit sur un autre topic, je vais faire l'acquisition d'un iMac et j'hesite fortement entre un clavier simple et un clavier avec pavé numérique, ce dernier m'etant proposé durant l'achat.
Entre les deux, il n'y a aucune différence de prix, et les deux sont apparement sans fil, alors voila ma question :
Quels sont les avantages et les inconvenients du clavier avec pavé numérique ? :(
C'est exactement la meme chose avec juste un pavé numérique ? Si c'est le cas ca me parait bizarre qu'il n'y ait aucune difference de prix.

Merci de m'éclairer.

allicroco
allicroco
Niveau 10
10 juin 2012 à 18:01:15

La version avec pavé numérique n'est pas sans fil.

Perso j'ai le sans fil, sans le pavé. Si tu tape très souvent des chiffres c'est vrai que c'est quand même plus pratique, mais moi personnellement j'en tape quand même régulièrement (je bosse dans l'anim, la 3d, etc.. et on entre souvent des valeurs à la main) , et ça ne me gêne pas du tout. L'habitude est rapidement prise, et au moins tout est à portée de main.
Comme avantage ça me permet de pas avoir de fils sur mon bureau, car j'ai horreur de ça, l'autonomie est correcte (un peu plus de 6mois pour mon utilisation), et j'aime bien me vautrer dans le canap avec le clavier et la souris, jeux tout faire :content:

Il n'y a en effet aucune différence de prix, apple a choisi d'équiper le sans fil de série sur ses macs, du coup ils ont monté un petit peu le prix sans que ça se voit :-p

SergeChiesa
SergeChiesa
Niveau 6
10 juin 2012 à 18:37:03

Merci de ta reponse assez rapide, de plus c'est rare de voir un forum ou le moderateur est la pour aider plutot que pour punir :-p
Bon je pense opter pour le sans fil, et donc sans pavé numérique, vu que j'avais un netbook, je suis plutot habitué a taper les chiffres avec les boutons du haut. :oui:

Merci encore, en esperant quand meme qu'ils annoncents un clavier sans fil et avec pavé numérique demain :noel:

allicroco
allicroco
Niveau 10
10 juin 2012 à 18:58:27

Non je ne pense pas^^

Ca fait plusieurs années que c'est comme ça maintenant, si ils avaient eu à reformer ils l'auraient déjà fait. C'est un peu leur manière d'imposer les choses, et ça joue de leur image. Si tout le monde voit des macs avec des claviers et souris sans fils, ça donne une meilleure image au près du grand publique, plus à la pointe de la technologie.

Il existe des pavés numériques sans fils développé dans la même forme et le même matériaux que le clavier apple, fabriqué par des constructeurs tiers, et qui viennent se greffer sur le clavier de manière invisible, ça me parait une bonne solution si on a besoin des deux :)

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:27:53

Le clavier sans pavé numérique, ça rentre dans la vision du style épuré que Apple a choisi depuis quelques années. Donc non ils proposeront jamais de nouveau clavier avec pavé numérique.

L'avantage de "l'ancien" clavier, c'est également son port USB, qui te permet de brancher un périphérique rapidement sans aller tâter l'arrière de ton iMac à la recherche d'un port. Mais bon, c'est assez anecdotique (au pire si tu branches régulièrement de l'USB, t'achètes un hub pas trop laid pour avoir tes ports sous la main).

SergeChiesa
SergeChiesa
Niveau 6
10 juin 2012 à 21:36:44

Merci des conseils :ok:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
11 juin 2012 à 11:35:02

Je te conseille un avec un pavé numérique, c'est hyper pratique à l'usage, bien plus rapide.
Si tu joues, je ne peux que te conseiller de laisser tomber le clavier Apple pour un Sidewinder X6, Razer Lycosa ou encore le Logitech G19.
Après c'est sûr, si tu ne joues pas beaucoup, ça fait cher le clavier pour pas grand chose :peur:
Quoi qu'il en soit, mon conseil est: pavé num = pratique & gain de temps. :oui:

StyloCorreBis
StyloCorreBis
Niveau 10
11 juin 2012 à 11:38:18

Perso j'ai opté pour un clavier tnb tout noir tout fin avec pavé numérique à 10 € à la fnac et il est compatible mac :oui:

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
11 juin 2012 à 11:50:17

moi j'ai le clavier sans fil et donc sans pavé ! je le trouve génial !
sur le bureau il prend vraiment peu de place, il est joli et très pratique ! c'est de la bonne came !

ma femme avait la version avec le clavier et quand il est mort, je lui ai acheté un sans pavé mais avec fil...
ils sont vieux mais on en trouve encore
http://www.amazon.fr/Apple-Clavier-aluminium-Ultra-fin-Français/dp/B001VJ6LKM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1339408147&sr=8-1

C'est pratique pour les ports usb en plus et ça prend bien moins de place sur le bureau

SergeChiesa
SergeChiesa
Niveau 6
11 juin 2012 à 17:42:25

Je pense opter pour le sans fil :(
Et j'espere l'annonce d'un nouvel iMac ce soir ! :-d

adorezelda
adorezelda
Niveau 9
17 juillet 2012 à 14:51:57

Bjr je vais acheter un mac mini et je vais achete un clavier apple mais sur le site dapple il y a marque que le clavier sans fils et sans chiffre et a 69€ alors que celui avec fil et avec chiffres est a49€. Sur ce topic y a marque que les 2claviers sont au meme prix donc jaimerai savoir sur quel sites ils sont au meme prix
Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware