CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question logiciel création site web

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 juin 2012 à 15:41:45

(re)Salut :)

J'aimerais savoir, j'aurais peut être d'ii peu de temps de créer un site web, rien de très gros, juste un truc simple pour un club de mon bled :)

Genre, le nom du club, avoir une pages avc un fond d'écran la photo du club etc...

Après avec un livre d'or, les informations, résultat, manifestation etc... Pas un truc très lourd, mais se serais pas mal, puis pourquoi pas rajouter un forums ( y'en a deja un, donc créer un vyperlien quoi ) rien de plus simple.

Mais sous windows j'utilisais filezila avec Nanoweb ou un truc dans le genre je crois, pour créer le site et le balancer sur filezila avec mon hebergeur. :)

Quelqu'un connaitrai un logicieil pour faire ça ( gratuit de préférence, mais sinon c'est pas un problème, assez simple et efficace, qui evidement de bug pas :) )

:merci: d'avane ( je suis sur l'iPhone j'espère m'être assez bien expliqué )

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 juin 2012 à 15:52:03

Catastrophique se post via mon iPhone, j'espère que ça reste compréhensible. :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:47:46

Filezila C'est juste un client FTP, y'en a un paquet sur mac.

Ma préférence va de très loin à Transmit, qui est juste génial (Panic :coeur: ) mais payant. Tu as fetch , cyberduck, yummy, filezila...etc à toi de choisir !

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 juin 2012 à 18:19:08

Ça c'est le client. En apps du genre iWeb ( je crois que c'étais ça avant sur Mac ). Le logiciel pour taper le texte etc... Je sais pas si tu vois de quoi je parle :)

Dikx
Dikx
Niveau 7
09 juin 2012 à 18:29:19

Si tu veux un logiciel du style d'iWeb tu peux aller voir du côté de Rapidweaver : http://www.realmacsoftwarware.com/rapidweaver/overview/

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 juin 2012 à 18:32:50

D'accord, j'attend d'autres avis, mais comme dis, merci alli pour tout les clients FTP, mais tu aurais pas un logiciel ou je pourrais créer le site ? Enfin, comme dis j'avais me semble t'il nanoweb, après je sais plus si c'est ça... Mais en gros ( je sais pas comment sa s'appel ) mais ses le logiciel qui permet de taper les texte, mettre les hyperlien etc... Parce que y faut un logiciel pour creer je crois et un autre pour le lancer, le client FTP quoi :-)

Dikx
Dikx
Niveau 7
09 juin 2012 à 18:40:04

Si tu veux taper du code tu as déjà Textedit sur ton ordinateur.
Après il y a sûrement mieux mais je ne m'y suis jamais intéressé.

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 juin 2012 à 18:52:19

Perso pour le dev web moi j'utilise subethaedit, c'est le meilleur selon moi car il est très léger et n'a pas de trucs lourds en plus ni d'interface "Lion like" qui en fait une usine a gaz.

Coda est tout l'inverse, il est très bien réalisé (panic :coeur: ) et propose pleins de petit trucs vraiment chouettes, mais du coup c'est un peu plus lourdingue et moi ça m'emmerde de taper du texte dans ces conditions.

Ca se sont des éditeurs. Après y'a des trucs conçus pour t'assister carrément voir WYSIWYG comme dreamweaver (adobe, payant) ou rapidweaver , iWeb , Hype, Kompozer etc...

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 juin 2012 à 19:40:51

Ben je suis pas un pro, comment ça des trucs qui t'assiste ? Des trucs simple tu veut dire ? :)

Parce que moi j'aime bien les trics simple, je veut taper du texte et normalement sa te le met tout seul en html5, tu peu choisir :)

Enfin bref moi j'aimerais taper mes textes et puis en suite les lancer avec ls client FTP. Enfin bon voila quoi :-) c'est tout ca pour dire que bon, j'aimerais avoir un tric simple, pas chère et effocace. C'est pas encore sur, mais si je dois créer se site, j'aurais vraiment besoin d'un truc faile d'utilisation :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 juin 2012 à 21:17:46

Ok donc tu veux pas développer , tu veux juste que le logiciel te fasse ton site en fonction de ce que tu écrit.

vois plutôt les logiciels cités dans la deuxième partie de mon post alors :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 juin 2012 à 21:26:00

Ouai, en gros je veut créer un site, don je prend un hebergeur ( c'est gratuit celon les quels ont choisit ) après, taper les texte etc... Faire mes liens fond d'écran ( de la page quoi ) ajouter des photos etc... Puis enregistrer mon fichier et le balancer via filezila ( par exemple ) c'est ce que je fesait sur Windows :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 juin 2012 à 21:46:32

ok ^^

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 juin 2012 à 22:49:57

Bon de toute façon je vais aller voir les logiciels ( que tu ma proposé ) puis encore sur internet.

De toute façon pour le FTP je pense que je vais prendre FileZila vue que je le connais assez bien :)

Mais à mon avis ce que je cherche c'est un logiciel du genre iWeb. :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 juin 2012 à 22:52:58

RapidWeawer coute 70€ pour ceux que je veut faire je sais pas si ça vaut le coup de sortir autant d'argent. :o))

Après si vraiment il est génial. Parce que je pense pas que c'est le client FTP ça :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 juin 2012 à 23:30:27

Ben testes le, je crois qu'il y a une version d'essai :)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
09 juin 2012 à 23:56:28

J'ai justement utilisé iWeb récemment pour faire un site pour la vente d'un appartement (avec galerie de photos) et franchement j'ai été impressionné par la facilité de création.

En gros on choisit un style de page (page d'accueil, galerie photo, etc.), on remplace les textes en latin et on place les photos par simple glisser/déposer. Les photos sont alignées automatiquement avec création automatique d'un diaporama, pour le novice qui chercher à obtenir quelque chose de qualité c'est franchement un excellent programme

Quand j'étais sur PC je m'étais penché sur Dreamweaver, etc. et j'y ai pas trouvé la facilité d'iWeb, mais bon ils sont sans aussi plus complets, c'est surtout une question de besoins.

Mais faire un site simple en moins de 30 minutes, je pense pas qu'il y ait meilleur qu'iWeb.

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 juin 2012 à 17:00:22

J'ai chercher iWeb, il est plus dispo sur le Mac Apps Store ... :(

Faut le télécharger sur internet ? Gratuit ?

:merci: pour vos infos :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 juin 2012 à 17:00:40

Avec iWeb, tu avais aussi un client FTP pour balancer sur ton site par la suite non ? :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 juin 2012 à 17:04:03

Ps :d) Je le trouve pas sur internet n'y sur l'app store... Parce que depuis Mac Os X Lion y'a plus iWeb par défaut dans le Mac hein :o))

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:20:17

C'était dans la suite iLife '08 il me semble. Le plus simple est que tu trouves quelqu'un qui aurait encore cette version d'iLife (via un Mac acheté il y a quelques années par exemple).

Dans le cas d'iWeb, il me semble qu'il ne faut même pas de client FTP, c'est intégré et ça se met à jour "en temps réel".

Sinon tu peux te tourner vers des CMS comme Joomla, qui permettent de faire des choses plus complètes. Mais c'est (un peu) plus compliqué.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment