CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis MacBook Pro 17"

fab-ownz
fab-ownz
Niveau 6
04 juin 2012 à 20:52:12

Salut à tous,
je viens ici vous demander vos avis sur les derniers MacBook Pro.
En vue de ma rentré à la fac de droit , j'envisage de prendre un 17", est-ce un bon investissement? Sachant que sa ne sera pas spécialement QUE pour mes études, mais en grande partie.
Au niveau des configurations, sont-elles au top ou ce n'est qu'illusion?
Est-il résistant? Je veux dire par la, que je le transporterai avec moi tout le temps.

merci !

Arali
Arali
Niveau 10
04 juin 2012 à 21:05:35

Le 17" est vraiment très cher, je pense pas qu'il soit conseiller de prendre un mac avec une taille d'écran si grande :(

Surtout que pour les cours, c'est pas pratique.

Mais je suis pas expert :)

Dikx
Dikx
Niveau 7
04 juin 2012 à 21:06:45

Il devrait bientôt y avoir une mise à jour.

Latino682
Latino682
Niveau 19
04 juin 2012 à 21:22:46

Alors pour que l'ont puisse mieu te conseiller, dit nous déjà ce que tu compte vraiment faire avec, enfin utiliser comme logiciels etc... :)

En suite le 17" à transporter c'est pas forcément génial, mais bon, si tu transporte vraiment que ça, ça peut encore aller.

Le 17" au niveau du prix est relativement chère, mais comme dis pour savoir si tu dois te tourner plus vers un modèle 13" 15" ou 17" il faudrait quond en sache plus sur ton utilisation :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
04 juin 2012 à 21:23:26

Et au mois de Juin/Juillet "normalement" une mise à jour des MacBook Pro est prévu, donc attend peut être un peu aussi avant de te lancer, pas que les nouveaux sortent 15 jours après :)

bs17
bs17
Niveau 10
04 juin 2012 à 21:32:05

Puisque seule la question de la solidité n'a pas été traiter, je vais m'en occuper. :fier:
Si tu en prends soin et que tu le ranges dans une housse après chaque utilisation et lors des transports, qu'il ne prend pas de choc, tu peux y aller les yeux fermés. :ok:
C'est comme tout, si tu en prends soin, ton bien vivra plus longtemps. :)

Et les produits Apple sont plus solides que les autres marques en général même si certains vont certainement me contredire. :(

Dikx
Dikx
Niveau 7
04 juin 2012 à 22:19:17

Après c'est vrai qu'il est assez lourd. Mais il est transportable.
On en a deux au boulot, mais quand on les baladent il y a aussi d'autres choses, donc ça pose moins de problème.

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 juin 2012 à 08:17:16

Après moi, je me demande plutot si ça vaut le coup qu'il prenne un 173 si un 13" ferais largement l'affaire ce qui est possible, après pour un confort d'écran peut être que le 15" serai le juste milieu. Assez confortable niveau écran et plus abordable niveau prix et les performance sont plus élevé que le 13" et un peu moins que le 17" , si il prend le 15" entrée de gamme :o))

Puis niveau solidité comme dit plus haut si tu en prend soin c'est solide dans l'ensemble :)

Après faut faire attention quand tu le déplace allumé, juste de pas abîmé le disque dur, à moins que tu prennent alors plutôt un 15" avec un SSD, pour être sur de pas l'endommager quand tu le déplace, surtout si tu compte le faire assez souvent :)

C'est mon petit point de vue, en sachant que le HDD est pas non plus intransportable, mais avec le SSD ta une garantie en plus :)

fab-ownz
fab-ownz
Niveau 6
05 juin 2012 à 08:50:11

Tout d'abord merci à vous tous, ensuite, ce que j'en compte en faire, c'est vraiment pour les cours, et travailler sur mes cours chez moi. Donc, je pense pas vraiment utiliser de gros logiciels, quoi que 'jaime bien faire du montage vidéo et utiliser photoshop, mais dans tous les cas, avec les config ca devrai tourner sans problème, pas vrai?

De plus, y a bien moyen que je joue un peu à quelques jeux quand j'en aurai le temps, je dis pas vouloir jouer aux derniers jeux sortis de 2013 en ultra 3D, mais je pense que encore une fois , les configurations présentes seront quand même suffisantes pour avoir quelque chose qui tourne bien.. ou je me trompe?

Après les choses basiques comme regarder des films, des vidéos sur youtube, musique etc... et oui y a bien moyen que je le transporte tout le temps avec moi.

Après comme il a été dit plus haut, la nouvelle génération devrai sortir en juillet, du coup je vais attendre, mais ce que je voudrais savoir et avoir un avis précis, les configurations, sont-elles à la hauteur ou pas?
Beaucoup d'avis divergent la dessus... est-ce que le pc ramera, plantera ?

Ca fait beaucoup de questions, et désolé si c'est pas très clair, mais c'est un gros investissement, j'aimerais être sur avant de faire mon achat.

Merci à vous :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
05 juin 2012 à 09:51:47

Je pense qu'un 13", a la rigueur 15" te suffirait amplement.

Mr_WorldWide
Mr_WorldWide
Niveau 7
05 juin 2012 à 09:59:36

Ramer ou planter non ne te fait pas de soucis :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 juin 2012 à 10:51:40

Oui un 13" ou 15" te suffirait largement.

Je dirais que un 15" serais l'idéal parce que tu veut jouer, et encore ça dépend, si c'est pour jouer à Minecraft, le 13" va te suffir largement aussi.

Si vraiment c'est le problème de l'écran, la ont peu pas t'aider, à part peut être te conseiller un moniteur externe à la maison, mais si tu va l'utiliser beaucoup en cours bon...

Après peut être te dire que j'ai eu un PC 15" avant et que maintenant j'utilise un MacBook Pro 13" entrée de gamme et qu'il me suffit largement et que au niveau de l'écran c'est pas gênant du tout, moi par contre j'aurais pas dis non à un 17" parce que pour le moment je le déplace pas trop, mais quand je le déplace la je vais être content d'avoir celui la, et pour mon utilisation il fait les choses aussi bien que un 17" le ferais parce que je fais beaucoup d'internet, donc tout les Mac serait capable de me satisfaire à ce niveau la.

C'est juste pour le confort d'écran, mais honnêtement, si tu met une somme comme ça dans un MacBook Pro pour du traitement de texte, 2 ou 3 retouches photos et du web c'est peut être un peu gros, même si le confort d'écran c'est sur que c'est pas négligeable, mais bon, honnêtement essaye peut être un 13" ou 15" avant, pour voir ce que ça donne, moi ça ne me gêne pas du tout :ok:

fab-ownz
fab-ownz
Niveau 6
05 juin 2012 à 12:07:26

Merci à vous tous pour vos commentaires constructifs :)
je me tournerai certainement vers le juste milieu alors, le 15" donc.

Mais j'attends de voir avant tout les versions 2012 qui tarderont pas à sortir.

Encore merci à vous :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 juin 2012 à 12:41:43

Oui tu à raison soit patient et comme ça si les nouveaux modèles ne te plaisent pas ce que je doute, et ben tu pourra te tourner vers les modèles actuel qui seront encore en magasin quelques temps avec surement quelques offres avec :)

Etalithy
Etalithy
Niveau 5
05 juin 2012 à 12:43:12

salut latino, toi tu en es content de ton macbook ? pourquoi as tu choisi un mac et pas un pc aussi ??

mos-one
mos-one
Niveau 7
05 juin 2012 à 14:39:01

Les offres de réduction ont déja commencé.
Par exemple sur cd discount ou amazon les prix des Mac book ont baissé. C'est pour anticiper les nouveaux mac book dont le prix sera, selon les rumeurs, plus élevé que les versions actuelles.

Holmung
Holmung
Niveau 10
05 juin 2012 à 14:55:47

perso pour les études je prendrai plutot un 15 pouces, 17 c'est trop gros pour être transporté facilement.

Tu ne seras pas déçu, je possède un macbook pro 15 pouces et venant d'un hp 15 pouces et ayant toujours possédé du windows il n'y à pas photo, tellement agréable à utiliser, OS X est génial

mos-one
mos-one
Niveau 7
05 juin 2012 à 15:33:50

Moi je te conseille plutot un 13" vu ton utilisation.
Le 13" est facile à transporter, te bouffe pas trop d'espace qd tu le déballes et vu ce dont tu comptes faire, il te suffira amplement. :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 juin 2012 à 16:34:26

Oui le 13" lui suffirait largement, mais après si il veut jouer à des jeux peut être un peu gourmand ou si il veut avoir le confort de l'écran supplémentaire ( tout le monde n'est pas à l'aise sur un 13", moi perso ça me dérange pas du tout )

Donc bon, de toute façon il répondrons logiquement tous à ses besoins prioritaire donc il peu prendre le modèle qu'il veut, c'est plus qu'une question de choix maintenant :)

fab-ownz
fab-ownz
Niveau 6
05 juin 2012 à 17:54:14

Oui voila c'est ça, ce qui me pose problème c'est surtout le confort d'écran, j'arrive pas à me projeter sur un 13" sur le long terme...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment