Bah écoute, moi j'ai bien réussi sur une machine équivalente à jouer à F-Zero GX mais c'était du 1280x720 déjà et puis ensuite c'était ni openGL, ni au max...
Si tu veux absolument émuler une gamecube je te conseillerais fortement l'iMac entrée de gamme même si il vaut mieux attendre la prochaine mise à jour 