CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temperature et Macbook Pro

quantaz
quantaz
Niveau 6
28 mai 2012 à 14:23:40

Bonjour :)
Ayant reçu mon Macbook Pro 15 pouce. (Les caractéristiques techniques peuvent être trouvés ici : http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html)
Je m'inquiète un peu tant qu'à la température de cet ordinateur portable.
Tout fonctionne bien, sans aucun jeux, la température varie vers les 40 degrés.

Mais, je joue de temps à temps à quelques jeux, comme par exemple, Diablo III ou l'émulateur Dolphin. Pendant ces jeux, qui poussent le processeur et la carte graphique à fond, les températures varient entre 70 degrés et 80 degrés pour un composant : http://hpics.li/765c439
De temps en temps, ça chauffe un peu plus mais c'est la seule capture que j'ai pu faire.

Bref, le ventilateur fait pas mal de bruit pendant les jeux.
Est-ce qu'il y a un risque sur le long terme quand le portable chauffe comme ça ? ça n'abime pas le Macbook avec ces températures ? Je peux jouer sans m'en inquiéter ?

:merci:

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 mai 2012 à 15:15:25

Pas de quoi s'inquiéter. C'est tout à fait normal, c'est fait pour, si vraiment le MBP allait à chauffer trop, il se couperait instantanément pour ne rien abimer..donc même dans ce cas là y'a pas de risque. Après j'ai jamais vu un portable apple se couper à cause d'une surchauffe, je pense que tu as le temps de le voir venir.

Quand a une utilisation régulièrement intensive de type jeux , certains diront que ça peu endommager les composants a force de les faire chauffer, mais un MBP qui lâche car le proc ou la CG a brulée, ça s'est pas encore vue, donc d'après mon expérience je te conseille de ne pas t'inquiéter.

quantaz
quantaz
Niveau 6
28 mai 2012 à 15:41:52

Ah, si il y a peu de risques, je n'aurais donc plus peur de jouer aux jeux alors.
Merci beaucoup !
Bonne journée.
:bye:

Ocimoderf
Ocimoderf
Niveau 9
28 mai 2012 à 16:47:57

Salut :)

Je possède un Macbook pro 15 pouces comme toi et je joue aussi occasionnellement, j'obtiens les mêmes relevés de température sauf qu'en jeux je ne dépasse que très rarement les 65°, et c'est tout à fait normal :ok:

Si ce n'est pas déjà fait, je peux te donner ce conseil : utilise SmcFanControl, qui est un programme qui te permet de gérer manuellement tes ventilateurs. De cette façon, avant meme de commencer à jouer, tu peux mettre tes ventilos à fond et ainsi limiter la chauffe de ton Macbook. Puisque les ventilateurs ne se mettent en route qu'une fois la hausse de température constatée, et ça peut mettre quelques minutes :(

Donc tu prends les devants et tu limites la chauffe :)

Voilà j'espère que ça t'aura aidé :)

jabberwacky
jabberwacky
Niveau 10
28 mai 2012 à 19:28:20

Allicroco : Le miens, je peux plus mettre de jeux, il chauffe un peu c'est bon il s'éteint. :noel: (2009)

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 mai 2012 à 20:03:14

Et bien, c'est bien la première fois que je vois ça. C'est vraiment crade du coup j'imagine^^, tu devrais nettoyer ton ventilo :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment