CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

macbook pro 13" 2012

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 mai 2012 à 12:09:51

BarthomlomewKuma> Non tu parle du macbook pro avec une CG dédiée. Et le montage video travaille essentiellement sur le processeur, la CG est sollicitée pour certains effets mais ça n'a rien à voir avec le jeux video, ce sont des cartes différentes :)

Gwali
Gwali
Niveau 2
27 mai 2012 à 12:20:57

J'ai un MPB 15' qui date de octobre 2011. J'ai fait un peu de montage video et j'ai trouvé qu'il avait parfois du mal quand il devait faire les rendus :-/. Je suis loin d'etre expert dans le sujet, je sais qu'il y a la possibilité d'utiliser un proxy ou quelque chose dans le genre pour que ce soit moins lourd ce que je n'avais pas fait. Encore, je ne m'y connais vraiment pas ;-)

Je voilais simplement dire qu'avec ce MPB qui a une intel HD 3000 si je ne m'abuse, j'avais quand meme pas mal de ralentisemment pendant du montage video. C'etait vivale evdemment, mais pas optimal.

Gwali
Gwali
Niveau 2
27 mai 2012 à 12:32:55

J'ai oublié de preciser que j'avais le mac branché a un ecran 20' :-p. Ca change pas enormement de chose mais ca en demande quand meme un peu plus a la CG...

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 mai 2012 à 12:57:10

si ça change pas mal. Certains effets ou filtres sollicitent directement la CG, mais c'est pas le même type de travail que sur un jeux. Les cartes graphiques utilisées en video ne sont pas les mêmes que celles utilisées pour jouer, biensûr elle peuvent servir à jour à coté.

la HD4000/HD3000 est un chipset d'appoint, ça fait le boulot quand il faut, mais c'est pas du matériel professionnel , loin de là, quelque soit l'utilisation, si elle est amenée à être sollicitée, elle montrera facilement ses limites (sans pour autant rendre le truc inutilisable).

Concernant les ralentissements sur ton MBP, c'est lié au disque dur, à la ram, mais pas vraiment à la CG, caf pour certains rendus temps réel.

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 mai 2012 à 12:57:21

sauf*

Gwali
Gwali
Niveau 2
27 mai 2012 à 13:43:07

J'avais parlé de montage video pcq j'avais mal lut son premier post :-p il avait fait un autre sujet pour cela autant pour moi.

J'ai effectivement tt laissé de base sur le MBP et je l'utilise pour du developpement web essentiellement mais ce manque de reactivité sous final cut m'a bien donné envie de passer a 8go de ram. :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 mai 2012 à 13:46:20

De base le disque dur est plutôt lent (5400trm) , c'est surtout ça que pose souci pour monter correctement.

_-OnyX06-_
_-OnyX06-_
Niveau 6
27 mai 2012 à 18:39:43

voici crysis sur Mackbook Air, c'est assez impressionnant non ?
http://www.youtube.com/watch?v=qOsqxcjbN0E

jimito34
jimito34
Niveau 6
27 mai 2012 à 18:50:32

c'est impressionant !

et dire que l'intel HD4000 est 50% plus performant ! Il semblerait donc que les prochains macbook pro 13" pourraient peut-etre faire tourner bf3 en low voire médium...

Hydne
Hydne
Niveau 10
28 mai 2012 à 01:48:08

en medium 720p pourquoi pas.

mais le mieux c'est un 17 pouces avec peut-être une Nvidia GT650M (High) ou 7770M

jimito34
jimito34
Niveau 6
28 mai 2012 à 08:07:27

ouais mais j'ai pas les moyens de me payer un ordinateur qui fait plus de 2000 € ^^

Hydne
Hydne
Niveau 10
28 mai 2012 à 12:50:07

Bah go PC, Pour 2000 euros t'as un monstre avec un SSD qui te fait tourner en ultra n'importe quel jeu :ok:

Sauf si tu compte vraiment rester sur du 13 pouces.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment