Salut à tous.
J'ai acheté football manager sur jv.com en faite, j'ai vue qu'il était en promo à 19,99€ au lieu de 39,99€ jeu compatible PC/MAC.
Mais le problème c'est que en voyant ça je suis aller sur le forum PC pour l'acheter, et en faite quand j'ai télécharger le jeu, je l'est au format .exe
Et quand je suis aller sur le forum Mac, le jeu n'est pas soldé, et moi logiquement j'ai un Mac, donc je me suis trompé.
Et j'aimerais savoir si je pouvais faire quelques chose pour faire marcher le jeu, ou peut être demander un remboursement du coté de jeuxvideo...
Enfin c'est une erreur d'inatention, mais y'a bien écris ( sur la pochette ) compatible PC/MAC
Donc voila, merci de votre aide ![]()
fais une demande sur le forum réclamation
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-1-0-1-0-reclamations.htm
je suis aller poster un message, mais pas de réponses, puis à mon avis je pense que ses 20€ je peu les oublier ![]()
Laisse pas le topic couler ![]()
Je suis aller sur le forum "réclamation" comme conseiller par Allicroco.
J'ai pas eu de réponses alors j'ai
le topic et depuis je le trouve plus
À mon avis ça sert à rien... Je suis dégouté...
Parce que bon j'ai quand même mis 20€ pour avoir ce jeu, c'est pas rien pour moi
puis je peu même pas y jouer...
Et échanger ça va être dur parce que je l'est télécharger ... !
Et pire encore sur Mac il est pas en promo ( forum FM2012 Mac ) mais uniquement sur le ( forum FM2012 PC ) ![]()
C'est pas sur le forum Réclamations qu'il faut demander ça à mon avis, ils s'occupent plutôt des problèmes liés aux forums.
Essaye de contacter directement le webmaster ou s'il y en a une l'adresse de contact de la boutique
J'ai rien trouvé à ce sujet... Peut être que je ne sais pas ou chercher
...
Mais bon c'est dommage quoi comme dis, je voulais absolument le jeu sur Mac et la je me retrouve avec un fichier .exe
En plus la promo est uniquement sur PC ![]()
Y vont pas me donner l'autre comme je l'est déjà télécharger il vont croire surement que je le veut sur PC & Mac alors que c'est vraiment pas le cas ![]()
Tu as reçu une licence pour le jeu ?
Tu peux toujours essayer de l'activer via Steam (si ça fonctionne, tu pourras télécharger la version Mac sans soucis). Dans la version DVD de FM2012, l'activation via Steam est tout simplement obligatoire. Au pire, tu peux essayer de lancer ce fichier EXE via Bootcamp/Parrallels/un PC, et si c'est le même installateur que pour la version DVD, il te demandera de te connecter à ton compte Steam pour l'activation. Si ça se passe comme cela, tu n'auras plus qu'à lancer Steam sur ton Mac, et télécharger le jeu (qui sera forcément en version Mac).
Vu sur la page d'achat du jeu (PC) de JVC :
"Un compte Steam, l'enregistrement du jeu à l'aide du numéro de série fourni et une connexion internet sont nécessaires pour jouer et accéder aux fonctionnalités du jeu.".
Donc ça ne pose aucun problème pour installer le jeu sous Mac. Vérifie tes mails pour retrouver la licence du jeu (le "numéro de série" si tu préfères"). Ensuite, tu rentres simplement ce code dans Steam (Mes jeux => Ajouter un jeu => activer un produit Steam).
Steam ne fait aucune distinction entre les versions PC et Mac. Si tu as acheter le jeu, peu importe la version, tu pourras le télécharger sur n'importe quelle plateforme (sous réserve de compatibilité évidemment). Donc en activant ta licence PC, tu disposeras directement de la version Mac (qui sera téléchargée automatiquement si tu es connecté sur Steam depuis un Mac).
Alors j'ai regarder, donc j'ai créer mon compte steam avant hier, mais après j'ai pas penser à ça
J'ai juste un "gros" problème, depuis avant hier que j'ai acheté le jeu, j'ai reçu que 1 mails avec le numéro de commande etc... Ils y à écrit en bas du mail.
" Une fois tous vos fichiers téléchargés dans le même répertoire, installez votre jeu en double cliquant sur le fichier .exe et suivez les consignes d'installation.
ACTIVATION : le code d'activation vous sera envoyé dans un deuxième email une fois votre commande validée. "
Moi le fichier .exe ne s'ouvre pas, et j'ai pas eu le deuxième mails donc j'ai pas de code d'activation ( depuis 2 jours quand même
)
pour tes réponses
Si tu pouvais encore m'aider un peu ![]()
Ps
Etat de votre commande : En cours de validation.
Pour lutter contre la fraude, un niveau supplémentaire de vérification de votre commande s’avère nécessaire. A ce titre, l’envoi de votre clé a été décalé et sera effectué une fois votre commande validée. Cette vérification peut prendre quelques heures. Nous faisons en sorte de limiter ce délai au maximum.
Dans le même mail
Mais bon ça fait déjà un peu plus que quelques heures, mais plutôt quelques jours la ![]()
Ou j'ai peut être effacé le mail sans faire exprêt mais la je pense pas j'ai quand même un gros doute...
Et d'ailleur steam ça consiste à quoi au juste ?
Ca veut dire que je serais obligé d'être connecté à internet tout le temps pour pouvoir jouer à FM2012 ?
Ce serai quand même dommage parce que bon, si je dois à chaque fois me connecter à steam pour jouer...
Enfin pour le moment il me faut déjà le mail avec le code d'activation et je crois que c'est pas gagné, j'ai regarder aussi dans les mails indésirables ( au cas ou ) mais rien nul part ![]()
Calme. Visiblement, c'est une vérification manuelle qu'effectue JVC (ou plutôt l'organisme en charge de leur boutique). On est dimanche, tu as acheté ton jeu le samedi, si vérification manuelle il y a, ce sera forcément pas aujourd'hui (et ça n'aurait pas pu être hier non plus). En sachant que demain est un jour férié (en tout cas en Belgique), tu peux probablement tabler sur mardi, minimum.
Steam est une plateforme de jeu sur PC et Mac, avec différents outils communautaires.
Dans ton cas, le logiciel te servira uniquement à télécharger le jeu et à y jouer. Steam dispose d'un mode "hors connexion" qui permet de jouer à des jeux tels que FM sans être connecté à internet (mais dans tous les cas, le logiciel Steam doit être lancé). Par contre, je crois que tu ne gagnes aucun succès lorsque tu es hors connexion, des trucs comme ça.
Une fois que ta licence FM sera liée à ton compte Steam, tu pourras télécharger le jeu (qui apparaîtra dans ta liste de jeu) autant de fois que tu veux, sur n'importe quelle machine, Windows ou Mac, sur laquelle Steam serait installé et connecté sur ton compte.
Essaye tout de même d'ouvrir cet exécutable que tu as téléchargé, histoire de voir ce qu'il contient. Tu le fous sur une clé USB et puis dans un PC Windows, et voilà. Ou sur ta partition Bootcamp si tu en as une, ou encore dans une VM.
Patience donc, si mardi tu n'as toujours rien reçu, contacte les.
https://www.jeuxvideo.com/mailform.php : "SAV achats de jeux en téléchargement".
J'ai déjà écris à jv.com aujourd'hui.
Je l'est acheté Vendredi pas Samedi
Mais bon au pire si je reçois le code demain et que je peu y jouer via Steam comme tu me dis, y'a pas de soucis j'attend ( je suis pas à 1 ou 2 jours prêt )
Mais je leurs est quand même dit que j'attend le code de confirmation pour pouvoir jouer au jeu et ce depuis Vendredi
en tout cas ça me rassure déjà de pouvoir y jouer sur mon Mac ![]()
Au passage j'ai toujours pas reçu mon code de confirmation pour activer mon jeu, ça fais quand même depuis vendredi quoi ![]()
Et l'EXE, tu l'as essayé ?
Ouai il veut pas me l'ouvrir.
En faite y me disent que je devrait avoir bientot un deuxième mail après confirmation de l'achat ou vérification etc...
Du coup j'ai juste eu le mail disant ça, mais depuis Vendredi toujours pas eu l'autre mail avec le numéro pour validé sur Steam ![]()
Ps : j'ai déjà écris à jv.com mais j'ai toujours pas eu de réponses quelqu'un c'est comment je peu faire pour obtenir la clé d'activation ? ![]()