merci archicorolu pour cette intervention géniale
m'enfin c'est l'intention qui compte !
Grove> Très grosso modo ton disque dur c'est rien d'autre qu'un disque, circulaire, ou sont gravées les données, seulement pour un fichier, une partie peut-être gravée en début de disque, puis quand y'a plus de place sur le début du disque, il va graver la suite sur la fin. Ce processus se répète au fur et à mesure que tu utilise ton ordinateur, ce qui a pour effet de fragmenter tes données au fil du temps, sur différents endroits du disque.
Du coup quand tu veux créer une partition de 50Go sur ton disque pour y installer windows, il suffit pas que tu ai 50Go de "libre" , il faut que ces 50Go dispos soient au même endroit sur le disque, pour pouvoir les isoler et en faire une partition. Donc en gros l'utilitaire bootcamp essaye de déplacer tes fichiers au meme endroit du disque pour créer de l'espace libre ailleurs en un seul "bloc" , mais tes fichiers sont tellement fragmentés que malgrès qu'il y ai bel et bien la place nécessaire, il n'arrive pas à la rassembler au même endroit. (d'ou le message d'erreur)
Voilà, seule solution : déframenter tes données.
Donc en effet, tu as plusieurs solutions, soit tu défragmente avec un logiciel (souvent payant), soit tu supprime toutes tes données (formatage), et tu les remet en un seul bloc, donc pas fragmentées.
Y'a pas 36 Solutions
Sorry pour les puristes, j'espère que j'ai quand même été assez clair ^^