CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb avec boot camp

grove
grove
Niveau 5
23 mai 2012 à 23:34:37

Salut, alors voilà je voulais mettre windows sur mon mac mais malheureusement j'ai fais face à un message d'erreur me faisant part que la partition est impossible du à l'impossibilité de déplacer certains fichiers. Bref, j'ai chercher un peu sur internet et j'ai trouvé qu'il faudrait formater son mac tout en plaçant ses sauvegardes sur un DD externe pour ensuite les remettre, une solution qui met pas possible :(
Bref, j'ai aussi compris que l'on pourrai régler ce problème avec un logiciel de défragmentation, m'enfin je suis un peu nul en informatique faudrait m'expliquer comment ça marche en faite :p)
Si vous avez eu un pb similaire et/ou que vous avez des solutions je suis preneur

ArchiCorolu
ArchiCorolu
Niveau 10
24 mai 2012 à 00:23:51

Si tu as le message quand tu allume ton ordi :
"no bootable device pleAse insert any key",
Et bien etieins le, rallume le, un ecran blanc apparaita, enfonce tout de suite alt, pendant quelques secoonndess... Sans le relacheeer..
Et tadaa! Machintosh HD apparait! Press entree et voilaaa!! Pomme croqued!

grove
grove
Niveau 5
24 mai 2012 à 00:54:34

Euh salut et merci pour ta reponse rapide mais je vois pas trop le rapport avec mon pb

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 mai 2012 à 01:18:21

merci archicorolu pour cette intervention géniale :noel:

m'enfin c'est l'intention qui compte !

Grove> Très grosso modo ton disque dur c'est rien d'autre qu'un disque, circulaire, ou sont gravées les données, seulement pour un fichier, une partie peut-être gravée en début de disque, puis quand y'a plus de place sur le début du disque, il va graver la suite sur la fin. Ce processus se répète au fur et à mesure que tu utilise ton ordinateur, ce qui a pour effet de fragmenter tes données au fil du temps, sur différents endroits du disque.

Du coup quand tu veux créer une partition de 50Go sur ton disque pour y installer windows, il suffit pas que tu ai 50Go de "libre" , il faut que ces 50Go dispos soient au même endroit sur le disque, pour pouvoir les isoler et en faire une partition. Donc en gros l'utilitaire bootcamp essaye de déplacer tes fichiers au meme endroit du disque pour créer de l'espace libre ailleurs en un seul "bloc" , mais tes fichiers sont tellement fragmentés que malgrès qu'il y ai bel et bien la place nécessaire, il n'arrive pas à la rassembler au même endroit. (d'ou le message d'erreur)

Voilà, seule solution : déframenter tes données.

Donc en effet, tu as plusieurs solutions, soit tu défragmente avec un logiciel (souvent payant), soit tu supprime toutes tes données (formatage), et tu les remet en un seul bloc, donc pas fragmentées.

Y'a pas 36 Solutions :-p

Sorry pour les puristes, j'espère que j'ai quand même été assez clair ^^

grove
grove
Niveau 5
24 mai 2012 à 18:32:05

Salut, et merci bcp pour ta réponse tu as bien éclaircis les choses je crois, mais si j'ai encore 2 3 questions si possibles (décidément :hap: ) ;
Pour défragmentation, il suffit (avec un logiciel bien sur), d'appuyer sur un bouton défragmentation, et c'est bon, tout les fichiers sont bien rangés et on peut faire une partition de windows ? et y'a t'il un quelconque risque pour notre ordi ?
Sinon pour l'autre technique, faut il forcément un DD externe pour la sauvegarde/ puis formatage ? ou on peut faire ça avec notre DD interne ?
Merci d'avance

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 mai 2012 à 19:50:01

Si tu passe par le logiciel, oui c'est ça, tu cliques sur "defragmenter" , et tu attend (entre 30min et 4h selon le niveau de fragmentation de ton disque dur :noel:

A priori y'a pas vraiment de risque, mais vu que ça sollicite le disque dur de manière plutôt intensive, mieux vaut être prudent, et faire des sauvegardes de toute façon régulièrement.

Pour le formatage, ben faut bien que tu mette tes données quelque part avant de les effacer (formatage) , sinon tu pourras pas les rapatrier :o))

grove
grove
Niveau 5
24 mai 2012 à 20:02:32

ok bah merci pour tes réponses

grove
grove
Niveau 5
24 mai 2012 à 20:03:45

un logiciel genre onyx passe pour les défragmentation ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 mai 2012 à 21:06:49

Onyx ne fait pas ça.

Perso j'utilise drive Genius, qui permet de faire ça et beaucoup plus encore. Il est un des seuls à ne pas nécessiter de booter sur un autre disque pour defragmenter.

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 mai 2012 à 21:07:47

Sinon iDefrag, beaucoup plus abordable, et vraiment concentré sur la fragmentation, et ne nécessite pas non plus de booter sur un autre disque.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment