CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Recoller" une touche ?

Calista
Calista
Niveau 10
21 mai 2012 à 20:13:57

Oui, le titre peut paraître étrange (j'ai même souri en l'écrivant sisi) mais bon, mon problème est vraiment sérieux. Cela fait maintenant plus de deux ans que je possède mon MacBook Pro et le clavier commence à sérieusement souffrir dû à une utilisation quotidienne.
Et pour cause, la touche "E" ne cesse de se décoller du clavier. Je n'ai de cesse de l'y emboîter à nouveau de force, mais cela est inutile car au bout de 10 secondes (maximum) elle est à nouveau partie.
Ce problème commence à devenir sérieusement pesant car je suis sans cesse interrompu dans ma rédaction. Voilà où je voulais en venir. Est-ce qu'il y a un moyen pour que la touche soit bien encastrée comme elle l'était "à sortie d'usine" ? Je n'ose pas tester moi-même avec de la glu ou ce genre de choses qui collent très bien mais qui ne sont très probablement pas destinées à ce genre d'usages.

PS : Elle a sauté environ 15 fois pendant que je rédigeais ce sujet, comprenez ma détresse. :(

-Marioshi-
-Marioshi-
Niveau 5
21 mai 2012 à 22:57:50

T'a bien fait de pas mettre de colle, je pense que tu aurais tué ta touche.

http://www.bricomac.fr/index.php

Voici une alternative intéressante par contre.

Calista
Calista
Niveau 10
21 mai 2012 à 23:57:30

Qu'est-ce que je suis censé y trouver ?

Ca aurait tué la touche ? Comment ? Un petit coup de scotch double-face, tu penses que ça fonctionne ? :noel:

-Marioshi-
-Marioshi-
Niveau 5
22 mai 2012 à 00:16:32

Quand je dit "tuer la touche" c'est que quand on met de la colle sur une touche déjà ça risque de couler légèrement sur l'intérieur du clavier puis quand on met de la colle rapide sur une touche y'a au moins 50% que la touche reste totalement collée au clavier ou ça prend pas donc tu en remet et après ça peux être encore pire. Bref pour le scotch double face tu peux essayer mais je penses que la touche va "coincer" ou ne pas s'enfoncer correctement ou se décoller. Les claviers Mac sont fins donc c'est cool mais c'est aussi un problème quand on doit les réparer soit même. Enfin si c'est du scotch va s'y tente :)

Pour le site il propose des "Réparations matériel Apple hors garantie". Après pour une touche renseigne toi, y'a surement des magasins dans ton coin qui prennent en charge les produit Apple. C'est plutôt courant ce genre de service, rien que pour les problèmes pour les ancien Ipod, y'a pleins de magasins qui les réparent pour des frais moindres, car Apple s'en fout totalement des vieux models... (bref je m’égare)

932
932
Niveau 6
23 mai 2012 à 00:21:52

Moi j'ai eu ce problème avec la touche cmd, j'ai fais chauffer mon cpu avec des page internet en flash, j'ai mis de la colle sur les 4 attaches de la touche, j'ai posé et j'ai vite retourné le clavier pour éviter que ca coule. La j'ai plus trop de problèmes :oui:
Mais bon on utilise moins cmd que e, a voir :(
Mais si tu le fais, prends de la colle universelle sans prise rapide, tu en mets UN PEU, et après pas de soucis que ca coule si tu fais ce que j'ai dit :noel:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
23 mai 2012 à 01:47:49

Chaud 932 le Mc Giver des claviers :noel:

932
932
Niveau 6
23 mai 2012 à 12:47:59

Fallait pas que mon pére spot le truc m'voyez :noel:

matnic
matnic
Niveau 5
23 mai 2012 à 13:32:52

Je pense que le plus, si tu as un revendeur agréé Apple pas trop loin de chez toi c'est d'y aller avec ton ordi, le technicien pourra te dire si la mecanique est cassée ou pas.
Et si c'est juste les attaches sur la touche qui sont abimées, ca serait pas étonnant qu'il pas possibilité de te la changer..

Car franchement la colle c'est risqué à mon avis

matnic
matnic
Niveau 5
23 mai 2012 à 13:33:33
  • simple
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web