CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment reboot mon iMac ?

shiiodo
shiiodo
Niveau 10
19 mai 2012 à 10:40:12

Voila ça fait depuis 8 mois que j'ai mon iMac et depuis 8 mois je vais toujours sur les même site clean(JVC , forum dofus et FN Lutte un site de news de catch ) mais hier mon conard de père me dis met la météo de plages je veux aller à la pêche je lui répond non une première fois il ma harcelé à la fin j'ai craquer j'y suis aller et depuis mon Mac lag comme un porc !!!

J'ai fait une analyse avec VirusBarrier X6 mais il à rien trouver ...

En plus mon gros con de père est même pas aller pêcher aujourd'hui je me suis choper une merde sur mon Mac pour rien ça me fou les boulles !

Alors comment rebooter mon iMac svp avant que ça aille plus loin et que si c'est un keylogger que j'ai choper que je me fasse pas hacker sur Dofus ...

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
19 mai 2012 à 10:43:32

Ca fait 8 mois que tu te sers d'un Mac et tu ne sais pas le redémarrer ? C'est pas bien compliqué pourtant ? Menu Pomme en haut à gauche, Redémarrer.
Et c'est très peu probable, voire impossible d'attraper des programmes malveillants en allant regarder la météo... VirusBarrier X6 ne te sera d'aucune aide, ce genre de programme scanne les virus destinés aux machines sous Windows. Et de toute façon pour que quelque chose puisse s'installer il aurait fallu entrer le mot de passe administrateur.

shiiodo
shiiodo
Niveau 10
19 mai 2012 à 10:45:48

Je me suis sans doute mal exprimer , je vaux complètement reinitialiser mon Mac en fait .

Mais mon Mac lag à fond la depuis que suis aller sur la météo des plages et pourtant la je suis le seul appareil co à ma box donc je vois vraiment pas d'ou ça peut venir si c'est ni un problème de connexion ou de virus ou autre .

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
19 mai 2012 à 10:53:36

Wow tu vas un peu vite en besogne là, ça sert à rien de réinstaller le système au moindre problème.
Commence donc par ouvrir le moniteur d'activité (il est dans Applications/Utilitaire) et regarde s'il n'y a pas un processus qui prend un gros pourcentage de l'activité CPU

shiiodo
shiiodo
Niveau 10
19 mai 2012 à 10:57:12

Faut que je regarde le % processeur ? Si c'est ça bof juste safari et le moniteur lui même prenne un peu de % .

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
19 mai 2012 à 10:58:46

Bon ça c'est normal déjà.
Ensuite, quand tu dis que ça lag, c'est partout dans le système ? Ou c'est juste la fluidité de la navigation sur internet ?

shiiodo
shiiodo
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:01:16

Ben en fait avant d'aller sur cette foutu météo des plages j'avais safari + ' comptes Dofus ouvert et rien ne lager en un instant je changeais de page sur safari ou de mapes sur Dofus .

Mais maintenant j'ai trop souvent la spirale qui tourne pour changer de page et mes comptes Dofus lag à mort pour le changement de map des fois même en combat sa lag tellement que je passe mon tour et il faut que je reconnecte un personnage ...

shiiodo
shiiodo
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:01:36

4 comptes Dofus *

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:04:49

Essaye de redémarrer ton Mac alors, en décochant la case qui permet de tout rouvrir à la prochaine ouverture de session.

shiiodo
shiiodo
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:07:13

en décochant la case qui permet de tout rouvrir à la prochaine ouverture de session.

C'est quoi cette case ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:08:48

Redémarre ton Mac comme je l'ai indiqué plus tôt et si tu sais lire c'est impossible de la louper.

shiiodo
shiiodo
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:13:30

J'ai fait pomme , redémarrer un écran s'affiche comme quoi si je fais rien dans une minute ça redemarrera y'a aucune case sauf annuler ou redémarrer , après avoir cliquer sur redémarrer le menu pour mettre mon mot de passe s'affiche mais je n'ai pas vu de case cochable :(

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:14:59

Ah c'est parce que tu dois être encore sous Snow Leopard alors, mais c'est bizarre parce que Lion est sorti il y a plus de 8 mois

shiiodo
shiiodo
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:17:33

Euh je sais pas sous quoi je suis .

Je fais quoi alors ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:19:48

Après avoir redémarré ça lag toujours ? Si oui essaye de redémarrer ta box internet

shiiodo
shiiodo
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:20:52

Ah sa la box internet ma mère veut pas que j'y touche ... En plus j'ai la neufbox de SFR le truc dépassé quoi je lui ai dis de la changer pour la nouvelle elle veut pas ...

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:22:57

T'as juste à la débrancher, attendre 10 secondes et la rebrancher, pas besoin d'y toucher

shiiodo
shiiodo
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:24:35

Juste débrancher la prise pendant 10 secondes et c'est bon ? OK je ferais ça cet aprem' quand elle partira car même ça elle risquerait de geuler ...

Merci de ton aide je reviendrais surement plus tard te dire si je lag moins .

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:25:09

Oui c'est tout

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:26:40

Ca doit pas venir du Mac mais de ta co internet. Et ça doit pas avoir de rapport avec la météo des plages non plus... :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment