CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ssd mbp 2011

JasonLeCon
JasonLeCon
Niveau 5
13 mai 2012 à 03:00:27

bonjour, je veut mettre un ssd crucial m4 128 go dans mon mbp 13" début 2011 mais je sais pas ce qu'il me faut.
je veut dire je veut garder mon hdd mais retirer le superdrive pour y mettre le ssd.
donc esque je peut mettre le ssd a la place du superdrive ou faut mettre le hdd a la place du superdrive et le ssd a la place du hdd?

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
13 mai 2012 à 04:59:43

Le mieux est de garder ton hdd et de virer le superdrive et le remplacer par le ssd. Pour cela il te faudra un kit permettant d'adapter le ssd au bay du superdrive, qui contient des outils pour le démontage et une sorte de cadre pour le ssd, mais ça a un prix.
Fais une petite recherche sur google, tu devrais trouver des dossiers complets sur le sujet :ok:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
13 mai 2012 à 08:11:28

J'utilise celui-ci et j'en suis très satisfait, tout est fourni.
http://macupgrade.eu/catalog/data-doubler-optical-bay-hdssd-mounting-kit-macbook-unibody-p-440.html

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
13 mai 2012 à 08:34:15

J'ai une question au niveau software, comme je compte prendre un ssd par la suite. Avec un hdd et un ssd, lorsque l'on boot sur l'un des deux au démarrage, on peut quand même avoir accès à l'autre pendant l'utilisation ? J'ai vu que pour avoir un mbp plus rapide, il faut installer l'OS sur le ssd mais je n'ai pas le DVD de Lion, je fais comment ? Y'a moyen de copier la partition de restauration du hdd sur une clé par exemple pour installer Lion sur le ssd ensuite ? :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
13 mai 2012 à 10:17:00

Oui tu as accès à l'autre, encore heureux. Par exemple ma configuration c'est :
SSD de 128 Go avec le système, les applications et tout ce qui est documents textes etc
DD de 1 To avec principalement des films et séries, ainsi que le dossier iTunes Media
Pour mettre Lion dessus j'avais tout simplement utilisé CarbonCopyCloner pour copier le contenu de mon ancien DD sur le SSD (en enlevant les trucs lourds), par contre en faisant ça je n'avais pas la partition de restauration, donc j'ai réinstallé Lion par dessus. Pour ça tu peux faire une clé USB à partir de la version de Lion que tu peux acheter sur le Mac App Store, mais il y a sûrement d'autres méthodes.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
13 mai 2012 à 11:09:03

Le plus simple c'est d'installer ton ssd à la place du SuperDrive.
Une fois que ta fais ça, tu fais un peu de menage sur ton DD classic.
Tu met tes documents sur un disque externe en gros
Des que t'es à moins de 100go d'occupé sur ton DD, tu le clone sur ton SSD avec CARBON COPY CLONER
Tu te retrouve donc avec le même ordi sans rien avoir à réinstaller mais ton ordi sera bien plus rapide !!!
Après ça tu peux formater ton DD pour y mettre des données dessus !

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
13 mai 2012 à 11:14:50

Jean_claude_dus Il n'y a pas à installer Lion sur le ssd ? Si oui il faut nécessairement racheter Lion ? :(

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
13 mai 2012 à 11:16:37

Si tu veux faire une nouvelle installation clean et si tu as une bonne connexion, pas besoin de CCC ou de faire une sauvegarde quelconque. Tous les Mac de 2011 et plus disposent d'une petite mémoire hors du disque dur contenant le logiciel de restauration. Du coup, ce logiciel sera accessible même en changeant de disque dur. Tu pourras ainsi télécharger et installer Lion automatiquement sur le disque dur de ton choix.

Sinon, +1 pour OWC et son Data Doubler. Si tu passes par le site officiel (macsales), tu peux opter pour un pack plus avantageux contenant le Data Doubler + un SSD en SATA3.

JasonLeCon
JasonLeCon
Niveau 5
13 mai 2012 à 12:13:28

serieu :ouch: plus de 60 euro pour le support .ilya pas un autre moyen car mon budget max est 120 euro et un ssd 128go c'est un peu plus de 100 euro quand meme ...

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
13 mai 2012 à 12:33:23

Ben libre à toi de prendre un caddy à quelques euros sur eBay, mais ne t'attends pas à une qualité extraordinaire

JasonLeCon
JasonLeCon
Niveau 5
13 mai 2012 à 18:16:52

j'ai trouver sur macsales un pack crucial m4 128go + data doubler + le truc pour mettre le superdrive dedant a presque 200 euro :ouch:

je vais laisser tomber cette idee, je prefere ajouter 200 euro de plus et me prendre un ipad ou un autre pc :hap:

merci pour votre aide

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment