CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la time capsule

LynxFlowers
LynxFlowers
Niveau 9
12 mai 2012 à 21:41:09

Voila, je viens faire l'acquisition de mon premier mac ( mac air ) et je suis intéressé par la time capsule, mais plusieurs question me viennent a l'esprit !
comment fonctionne t'elle ?
car j'ai cru comprendre qu'elle faisais des sauvegarde toutes seules etc.. alors que moi je cherche plus a avoir un disque dur qui me permet de stocker des fichier dessus que je peux consulter très facilement dessus (musique, photo, video, document etc ) or j'ai peur que time capsule sois pas du tout ce que je recherche

peut être qu'elle peut m'apporter beaucoup, tout comme elle peut m'apporter rien du tout :)

si quelqu'un pourrai m'éclairer dessus , j'en serai très reconnaissant :-) !

merci :)

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
12 mai 2012 à 22:33:42

d'apres se que tu dit sais un disque dur accessible sur réseau que tu voudrait (un NAS)?

d'apres apple
(http://store.apple.com/fr/product/MD032/Time-Caps
ule-2TB) la time capsule peut faire office de disque due réseau (void "Partage de disque sans fil" dans le lien)

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
13 mai 2012 à 01:34:07

Time Capsule est une sorte de disque dur externe qui fonctionne sans fil. Tu l'utilise a travers Time Machine une application gratuite qui gere les back ups. Cette application marche aussi avec n'importe quel disque dur externe compatible. Tu peux avoir un disque dur externe connecte avec USB et sauvegarder tes fichiers.

LynxFlowers
LynxFlowers
Niveau 9
13 mai 2012 à 12:57:08

Donc time capsule ne marche que par le biais de Time Machine :question:
car l'idée de gérer les Back up est une excellente chose, je ne dis pas le contraire.. mais bon, soyons réaliste, le disque dur des mac air sont très faible.. et j'aimerai vraiment avoir un disque dur externe qui permettra de stocker tout mes fichier dessus, pour utiliser le moins possible sur le disque dur interne de mon mac, j'ai regarder un peu sur internet les disque dur externe en 2.5 qui sont très intéressant.. mais en 2to ça reste relativement plus chère.. donc voila, j'ai quelques jours pour me décider.. et j'aimerai vraiment avoir toutes les informations possible pour pas faire un achat pour rien :)
merci beaucoup des réponses, mais si d'autres personne peut m'éclairer j'en serai ravi ! surtout par quelqu'un qui possède une time capsule :)

N33Live
N33Live
Niveau 10
25 mai 2012 à 12:06:16

j'aimerai savoir comme lynx :)

planchou123
planchou123
Niveau 4
25 mai 2012 à 14:01:52

Time Capsule peut être utilisé comme un DDe simple. par exemple si tu mets 2 TC sur le même réseau tu ne pourra en utiliser qu'une seule pour la sauvegarde, l'autre sera automatiquement considérée comme DDe. Quand tu connecte (pour la 1er fois) un DDe compatible avec TM, il y a une fenêtre qui pop et te demande si tu veux utiliser le DD en tant que disque sauvegarde pour TimeMachine, là il suffit de cliquer sur "Non", et voilà ta TC et accessible depuis le Finder comme un DD normal.
MAIS entre nous, c'est complètement con d'acheter une TC pour faire du stockage alors que tu as un Mac portable. je dis "con" car la TC ne permet pas vraiment de se trimballer avec (C'est gros, et la nécessité d'avoir une prise de courant c'est galère). De plus ça fait cher pour un DDe de 1 To. Moi aussi à l'époque j'ai hésité à en prendre une, et au final j'ai acheté un DDe Portable 2,5" Auto-alimenté (par le câble USB), et comme ça, je peux l'emmener partout avec moi très facilement (ce qui est très pratique car les 3/4 de mes fichiers son dessus)

Si tu ne sais pas ou chercher regarde celui là, c'est parfait et beaucoup moins cher : http://www.amazon.fr/dp/B004445JK4/ref=asc_df_B004445JK48026095?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B004445JK4

PS: Le fait de devoir brancher un câble USB n'est pour ma part pas contraignaient (j'avais un peu peur au début mais enfaite ça le fait largement)

N33Live
N33Live
Niveau 10
25 mai 2012 à 15:32:34

OKay merci beaucoup planchou, je vais regarder ! je vais faire comme toi je pense :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment