Time Capsule peut être utilisé comme un DDe simple. par exemple si tu mets 2 TC sur le même réseau tu ne pourra en utiliser qu'une seule pour la sauvegarde, l'autre sera automatiquement considérée comme DDe. Quand tu connecte (pour la 1er fois) un DDe compatible avec TM, il y a une fenêtre qui pop et te demande si tu veux utiliser le DD en tant que disque sauvegarde pour TimeMachine, là il suffit de cliquer sur "Non", et voilà ta TC et accessible depuis le Finder comme un DD normal.
MAIS entre nous, c'est complètement con d'acheter une TC pour faire du stockage alors que tu as un Mac portable. je dis "con" car la TC ne permet pas vraiment de se trimballer avec (C'est gros, et la nécessité d'avoir une prise de courant c'est galère). De plus ça fait cher pour un DDe de 1 To. Moi aussi à l'époque j'ai hésité à en prendre une, et au final j'ai acheté un DDe Portable 2,5" Auto-alimenté (par le câble USB), et comme ça, je peux l'emmener partout avec moi très facilement (ce qui est très pratique car les 3/4 de mes fichiers son dessus)
Si tu ne sais pas ou chercher regarde celui là, c'est parfait et beaucoup moins cher : http://www.amazon.fr/dp/B004445JK4/ref=asc_df_B004445JK48026095?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B004445JK4
PS: Le fait de devoir brancher un câble USB n'est pour ma part pas contraignaient (j'avais un peu peur au début mais enfaite ça le fait largement)