Juste pour information, la semaine dernière j'ai constaté des prélèvements frauduleux sur mon compte en banque, 200 eus au total depuis je suis en attente d'une réponse de ma banque qui va faire marcher son assurrance...
Et le rapport avec mon compte Apple, c'est que j'ai également constaté que quelqu'un c'était connecté sur l'App Store (Mac) depuis un endroit inconnu (c'est comme ça que l'App Store m'a dressé le portrait).
Déjà là j'avais des doutes, et là je viens de constater que dans la liste des apps que j'ai acheté sur l'App Store (iPhone) il y avait une App que je n'avais jamais téléchargé.
Je peux affirmer maintenant que la source des prélèvement frauduleux sur mon compte en Banque est en rapport avec mon identifiant Apple.
Et pour faire taire les mauvaises langues, mon mot de passe (que j'ai naturellement changé) était un mot de passe du type : AihABdbjjad976. Donc un mot de passe très fort.
J'avais déjà lu des news concernant des piratages massif de compte iTunes mais cela concerné surtout les états unis.
Bref, j'avais une total confiance en la société Apple en matière de sécurité et je me suis fourré le doigt dans l'oeil...
Ceci est un coup de gueule car déjà on nous conseille des mots de passe fort et bien ce n'est pas suffisant. De plus on ne parle pas assez des comptes iTunes piratés ce qui n'est pas normal.