CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

il parait que...

david94160
david94160
Niveau 5
10 mai 2012 à 13:33:09

qu'il n'y aura plus de lecteur dvd dans le futur, qui a dit ça ?c'est vérifié??

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
10 mai 2012 à 13:34:09

Dans le futur c'est certain qu'il n'y aura plus de lecteur DVD
Mais quand dans le futur ça on n'en sait rien

david94160
david94160
Niveau 5
10 mai 2012 à 13:41:51

Lol j'ai pas terminé ma phrase,
Non mais ds le futur Macbook pro voyons !!!!

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
10 mai 2012 à 14:40:56

C'est fort probable.

L'utilité d'un lecteur DVD est de plus en plus limitée, et cela prend une place précieuse à l'intérieur de la machine. Dans un monde parfait, Apple remplacerait ce Superdrive par un SSD et laisserait un disque dur classique à côté (ce que font d'ailleurs beaucoup d'utilisateurs de MBP actuels, dont moi).

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
10 mai 2012 à 15:58:20

Pour s'en servir de temps en temps, un DVD en externe c'est top.
et on remplace ça par + de stockage et une batterie qui tiens 12h !
parfait !

JasonLeCon
JasonLeCon
Niveau 5
10 mai 2012 à 22:10:05

je sais pas si vous le savez mais le superdrive ne pèse meme pas 150 gramme.donc bon enlever le superdrive ça fera presque rien surtout que le HDD est beaucoup plus lourd et gros donc du coup meme enlever le superdrive le mbp n'auras pas une taille plus fine.

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 mai 2012 à 22:36:10

En tout cas, pour mettre une plus grosse batterie je suis d'accord, même si perso je trouve celle la parfaite :-)

Enfin 7 heures d'autonomie c'est vraiment pas mal, même 6 heures d'internet je trouve ça pas mal du tout ( certe luminosité en baisse etc... ) mais voila c'est pas mal quand même, alors 10/12 heures :ouch:

Avec un peu plus de stockage aussi :hap:

J'ai hâte de voir les nouveautés :)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
10 mai 2012 à 23:53:45

JasonLeCon Voir le profil de JasonLeCon [Citer]
Posté le 10 mai 2012 à 22:10:05 Avertir un administrateur
je sais pas si vous le savez mais le superdrive ne pèse meme pas 150 gramme.donc bon enlever le superdrive ça fera presque rien surtout que le HDD est beaucoup plus lourd et gros donc du coup meme enlever le superdrive le mbp n'auras pas une taille plus fine.

:d) Personne n'a parlé de taille plus fine, mais de disque dur supplémentaire et batterie plus grande.

Et je dois avouer que j'ai pas inséré de CD/DVD dans mon lecteur depuis perpette, si ce n'est pour graver une compile de temps en temps (pour la voiture)
D'autant plus que j'ai un lecteur/graveur externe qui prend la poussière depuis des années.
Je vais envisager de le remplacer par un SSD tiens.

JasonLeCon
JasonLeCon
Niveau 5
11 mai 2012 à 01:53:04

IngenieurDuSon
:d) a oui j'avais pas penser a ça :hap: une meilleur batterie :bave: mais un hdd(ou ssd) supplémentaire ça sert a rien non vue que c'est possible a faire dans les mbp actuel en enlevant le superdrive surtout que les ssd et hdd livre par apple ne sont pas si géniaux (hdd 5400 tr)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
11 mai 2012 à 02:54:38

"mais un hdd(ou ssd) supplémentaire ça sert a rien non vue que c'est possible a faire dans les mbp actuel en enlevant le superdrive "

:d) C'est bien ce qu'on est en train de dire :( :doute:

"surtout que les ssd et hdd livre par apple ne sont pas si géniaux (hdd 5400 tr) "

:d) Rien ne t'empêche de mettre un HDD ou SDD acheté ailleurs que chez Apple.

Super_launcher
Super_launcher
Niveau 4
11 mai 2012 à 10:54:37

Honnêtement les lecteurs optiques vont commencer à devenir obsolètes. Ils seront vite réduits au rang de périphériques externes… Ce qui est plus ou moins bon je dirais. Ça arrivera moins vite pour le PC mais ça leur tombera dessus quand même… Et les disques ne serviront alors plus que de mémoire pour des cartouches (comme le dernier truc de Sony) qui seront de gros disques durs externes. Si à une époque le monde était moins connecté il a évolué, et le réseau et la dématérialisation gagnent du terrain. Bientôt adieu les supports physiques.

Je n'ai jamais aimé ces putains de disques de toutes façons. C'est gros, fragile, faut conserver la boîte qui est mastoque, faut le mettre à l'abri de tout… J'aurais au moins aimé un remplacement du disque par des cartouches. La mémoire flash ayant fait de gros progrès, une petite cartouche plate dans une boîte de 8*8 centimètres avec son petit manuel seraient parfaits. Si seulement on avait gardé l'or pour les connectiques aujourd'hui, combiné à du métal liquide ce serait parfait : une cartouche presque indestructible avec de bons conducteurs. M'enfin on peut rêver quoi. Ça sera dématérialisé, point.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment