CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage de PC à Mac.

POIREAUPRUNEAU
POIREAUPRUNEAU
Niveau 6
05 mai 2012 à 00:49:15

Bonsoir à tous. :-)

Bon voila j'ai décider d'écrire ce petit sujet pour essayer d'avoir quelques réponses aux questions que je me pose :-p

J'ai commencé avec l'imac G4 :bave:
http://forum.astel.be/attachment.php?attachmentid=77884&stc=1&d=1255706235

J'ai assez jeune quand même quand je l'ai eu, mais j'ai débuté avec Mac quand j'étais petit voila. J'ai vraiment aimé, mais j'ai laché au bout de 4ans d'utilisation de ce Mac car je trouvais qu'il n'y avait pas assez de logiciel compatible mac etc... :-( Donc je suis passé sur Windows, et cela fait 6 ans je pense que je suis désormais sur Windows, mais le mac me manque :-(

Je pense que j'étais passé sur Windows car je commençais à être un "ado" et je voulais jouer. Mais bon maintenant j'ai une Xbox 360, et je joue occasionnellement, donc le mac est destiné à me servir à tout, sauf à jouer.

J'aimer me prendre le MBP 13" à 2.8ghz et 750go de DD il est à 1400 je crois.

Le seul truc qui me dérange bien sur, le prix. C'est pas donné, j'ai actuellement un Pc portable la que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an, je me demande si je pourrais le vendre.

Sinon pour les logiciels etc.. j'ai remarqué une grande majorité sont compatible avec Macintosh désormais ?

majyian
majyian
Niveau 7
05 mai 2012 à 00:59:31

Oui.

allicroco
allicroco
Niveau 10
05 mai 2012 à 01:22:59

Pourquoi un modèle si cher ?

Si le mac te manque, ok, mais pourquoi tu veux une config légèrement boosté, tu as une utilisation particulièrement poussée ?

POIREAUPRUNEAU
POIREAUPRUNEAU
Niveau 6
05 mai 2012 à 01:37:46

J'ai peur qu'en prenant le model d'entrée de gamme, le 13" avec 500go de DD, cela ne soit pas assez :-( Car je stock pas mal de musique.

Sur mon Windows je pratique souvent des montages vidéo et photo , c'est pour cela que je privilégie un peu plus la puissance. Car l'utilisation premiere de mon ( peut être ) futur MBP, serait donc comme je viens de le dire, Musique, Montage vidéo/photo , Navigation web ( bon cela ne nécessite pas grand chose je te l'accorde :-p ) Peut être poursuivre mon site web, et aussi pour mon travail. Donc voila j'ai assez souvent plusieurs programmes en fond, et je ne sais pas si ca vaut le cout de rajouter 350€ pour avoir 250go de plus et d'avoir un 2.8 au lieu d'un .4

allicroco
allicroco
Niveau 10
05 mai 2012 à 02:14:22

Et bien je t'avoue qu'en l'état actuel, tu ne verra aucune différence avec un macbook pro entrée de gamme, a l'utilisation. La seule différence c'est que tu gagnera quelques secondes pour exporter ton film fini.. mais honnêtement l'intérêt est limité, vu que tu passe ne général beaucoup plus de temps à monter qu'à exporter. Surtout si tu es plutôt amateur (ce qui est visiblement le cas).

Moi je te conseille plutôt de prendre un macbook pro entrée de gamme, maix avec 8go de ram (que tu achetés en externe). Quand tu auras un peu de sous plus tard, tu pourras changer le disque dur pour quelque chose de plus rapide et peut-être plus grand (car pour bosser e la video ou de la photo, ce qu'il faut avant tout, c'est un disque performant...et le modèle 5400trm présent dans le mbp par défaut, est une croute pour ce type d'utilisation).

Sinon tu as le combo macbook air + DDE, mais contraignant selon les cas.

Quoi qu'il en soit, attend la MAJ de la gamme MacBooks qui devrait arriver prochainement.

POIREAUPRUNEAU
POIREAUPRUNEAU
Niveau 6
05 mai 2012 à 02:30:02

8go c'est pas excessif ? Car je trouvais que 4go c'état suffisant non ?

On peut changer le DD facilement après l'avoir acheté ? Sinon je prend le DD de 750go car ca reste quand même amateur, ce n'est pas dans un but professionnel !

On aura plus d'info en juin pour la future gamme de macbooks ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
05 mai 2012 à 03:34:03

Avec 8Go tu seras vraiment peinard pour du montage et autre chose en même temps, et pour un bon moment, avec le prochain OS, qui bouffera toujours plus de ram.

Enfin c'est clair que c'est beaucoup peut-être un peu trop, mais au moins tu seras tranquille pour un moment. Après 2 Go suffirait à la majorité des gens si ils quittaient leur programmes régulièrement :-p

Oui le DD du macbook pro se change très facilement. Plus d'infos dans les semaines à venir pour la mise à jour.

POIREAUPRUNEAU
POIREAUPRUNEAU
Niveau 6
05 mai 2012 à 19:53:08

Si j'attend la mise à jour le prix sera le même ? Mais sinon il n'y aura pas de nouveau Macbook pro qui ont sortir cet été ? Quand je parle de nouveau je parle de Nouveau design, perf etc.. :-)

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 mai 2012 à 16:38:07

Les nouveaux macbook pros devraient arriver bientôt, et non le prix ne change normalement pas.
Du coup pas de MAj avant un bon paquet de mois après, tu es tranquille .

switzerlandgeek
switzerlandgeek
Niveau 9
08 mai 2012 à 23:55:01

Salut. :)

Si t'es pas trop jeux vidéo et que c'est plutôt pour travailler, musique ou autre, je te recommande vivement un mac book pro. :ok:

De plus, si tu trouve que la gamme d'application mac est trop réduite, tu peux aussi acheter un système d'exploitation windows et l'installer sur le mac.

Personnellement, moi qui suit étudiant, trouve que la combinaison du mac book pro avec windows aboutie à quelque chose de très polyvalent et tout simplement parfait. :hap:

J'ai la qualité et la facilité d'utilisation de mac pour travailler combiné à un large panel d'applications et de programmes windows.

Parfait. :cute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment