Bonjour à tous.
Avant de commencer, sachez que je suis sur PC et non sur mac, mais je pense qu'Itunes est le même.
Je vais changer la totalité de mon système audio à la maison. Nouvel ampli, enceintes et compagnie. J'écoute beaucoup de vinyls mais j'avoue que je n'ai jamais trop accroché aux CD. Il n'y a pas le côté "agréable" du vinyl. Par contre la qualité audio est bonne, il y a 6 ans, j'ai décidé de numériser la totalité de mes CD's, sauf qu'à l'époque, mon Ipod était un 2Go. En gros, j'ai tout numérisé au format MP3, grosse erreur, car aujourd'hui, si j'écoute les morceaux d'Itunes sur mon système audio actuel, bienvenue dans le monde de la soupe. C'est super rond, grave, médium aigue, il n'y a plus rien. Ca passe trés bien pour une écoute nomade dans un bus, de toute manière, vu la qualité de l'Ipod, le mp3 suffit, mais à la maison, c'est vraiment pas top. Et j'ai envie de garder le coté pratique du numérique. C'est pourquoi je vais tout renumériser, mais pour ne pas faire ça pour rien, j'ai plusieurs questions:
- Il faut que j'utilise Apple lossless encoder pour ne rien perdre de la qualité du CD? Ou il faut un autre format?
- Il y a t-il possibilité d'avoir 2 bibliothéques différentes, une avec les morceaux "sans perte", et une autre pour les morceaux MP3 que je mets sur l'Ipod? Si oui, comment faire, car je n'ai pas du tout envie d'avoir chaque morceaux en double l'un au dessus de l'autre, l'un en mp3 et l'autre en ALE.
Merci