CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Itunes et compression

lesmall
lesmall
Niveau 9
03 mai 2012 à 15:18:51

Bonjour à tous.
Avant de commencer, sachez que je suis sur PC et non sur mac, mais je pense qu'Itunes est le même.
Je vais changer la totalité de mon système audio à la maison. Nouvel ampli, enceintes et compagnie. J'écoute beaucoup de vinyls mais j'avoue que je n'ai jamais trop accroché aux CD. Il n'y a pas le côté "agréable" du vinyl. Par contre la qualité audio est bonne, il y a 6 ans, j'ai décidé de numériser la totalité de mes CD's, sauf qu'à l'époque, mon Ipod était un 2Go. En gros, j'ai tout numérisé au format MP3, grosse erreur, car aujourd'hui, si j'écoute les morceaux d'Itunes sur mon système audio actuel, bienvenue dans le monde de la soupe. C'est super rond, grave, médium aigue, il n'y a plus rien. Ca passe trés bien pour une écoute nomade dans un bus, de toute manière, vu la qualité de l'Ipod, le mp3 suffit, mais à la maison, c'est vraiment pas top. Et j'ai envie de garder le coté pratique du numérique. C'est pourquoi je vais tout renumériser, mais pour ne pas faire ça pour rien, j'ai plusieurs questions:

- Il faut que j'utilise Apple lossless encoder pour ne rien perdre de la qualité du CD? Ou il faut un autre format?
- Il y a t-il possibilité d'avoir 2 bibliothéques différentes, une avec les morceaux "sans perte", et une autre pour les morceaux MP3 que je mets sur l'Ipod? Si oui, comment faire, car je n'ai pas du tout envie d'avoir chaque morceaux en double l'un au dessus de l'autre, l'un en mp3 et l'autre en ALE.
Merci

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
03 mai 2012 à 16:12:45

Encode tout en aiff, c'est du sans perte non compressé. En plus il supporte les tags
Dans la page de synchronisation de ton iPod, sur iTunes, tu as une case à cocher qui permet d'encoder automatiquement la musique envoyée à ton iPod en 128 ou 256 kbps, pas besoin de faire deux bibliothèques

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
03 mai 2012 à 16:38:50

Y'a MP3 et MP3...
Si tu as encodé ta bibliothèque en 192kbps je peux comprendre que tu trouves ça moche.
Mais en 320 la différence est franchement moins notable et le gain de place conséquent (par rapport au lossless)

lesmall
lesmall
Niveau 9
03 mai 2012 à 18:48:40

ecouter un morceaux en MP3 sur un ampli hifi venant de l'ordi, même en 320, je t'assure que j'entend la différence avec un CD. J'ai fais le test à l'aveugle sur 5 personnes (ok, c'est pas beaucoup mais bon, je suis pas IPSOS moi :) )et 4 d'entres eux ont su me dire lequel est le MP3 et lequel le CD.

Spiderben25, j'ai vu que le format AIFF est le "vrai" format CD, mais j'ai lu un peu partout sur le web, que le Lossless est un format sans perte, c'est juste qu'il compresse le morceaux comme un fichier zip et celui ci est décompressé en direct lors de la lecture, au final, le resultat est exactement le même qu'avec le AIFF, vrai ou pas? Si je peux gagner quelques Go :) Merci

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
03 mai 2012 à 20:36:59

Oui voilà c'est ça.
Après, en parcourant des forums de passionné, j'ai vu que certains disaient que le fait que la musique soit décompressée en temps réel pouvait influencer sur le son, d'une manière ou d'une autre. Mais les avis étaient assez partagés. C'est pour ça que je te conseille plutôt le format AIFF que le format FLAC, car, vu que tu es partout pour avoir le meilleur son possible, autant mettre toutes les chances de ton côté. Après c'est toi qui voit, selon la place dont tu disposes, mais je pense qu'à notre époque la capacité des disques durs est assez importante pour que ce ne soit plus une limitation.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
03 mai 2012 à 20:37:22

vu que tu es parti*

lesmall
lesmall
Niveau 9
03 mai 2012 à 20:58:28

Ok, merci de ton aide, comme tu dis, je veux la meilleure qualité possible. Je vais tout passer en AIFF. Merci de votre aide.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment