CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils lycéen

fm2012jv
fm2012jv
Niveau 4
02 mai 2012 à 19:36:50

Bonsoir tout le monde,

J'ai 16 ans et j'aimerai bien passer aux Mac, depuis "toujours" je suis au PC et j'aimerai bien changer.
Pourquoi? pour son design, "durée de vie" et la batterie qui tient vraiment longtemps.
Donc bien sur mon usage sera de façon personnel: internet, skype, musique, films.. et quelques jeux, vraiment pas beaucoup.. genre football manager et euh... voilà ! :p
J'ai pensé au macbook pro 13" à 1149 euros, le 15 étant trop cher.
J'ai plusieurs questions, déja, est ce que les mac sont appropries pour mon age? le 13" est adapté pour mon usage ou non? et enfin, comment "convaincre" mes parents de "laisser" (car je ne pense pas qu'ils mettront l'argent pour me l'acheté, je vais donc économiser et vendre le pc que j'ai en ce moment.) l'acheté?

Voilà, j'ai été un peu long!

merci à tout ceux qui me répondront !

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:01:15

Oui, voilà.

Désolé mais je suis vraiment d'accord avec Celeniak pour le coup :o)) (pas que ça soit rare hein :noel: )

fm2012jv
fm2012jv
Niveau 4
02 mai 2012 à 20:05:54

Déjà merci d'avoir répondu.
Est ce que le MBP 13" pourra répondre à mes "attentes" ou il n'est pas assez puissant.
Les MacBook 2012 sortiront d'après vous quand ? Je sais que ce n'est pas indiquer mais environ quelle date ? :)

Ptitouffu
Ptitouffu
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:20:49

Oui bien sûr il te suffira, j'ai ton âge et environ les mêmes utilisations que toi et j'ai le Macbook Pro 13" depuis bientôt un an et je n'ai jamais eu de problème :-)

fm2012jv
fm2012jv
Niveau 4
02 mai 2012 à 20:34:36

D'accord bon je vais le prendre ! Il me reste plus qu'a trouver l'argent :(

Ptitouffu
Ptitouffu
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:09:17

C'est quoi le PC que t'as maintenant ? Histoire de voir combien tu peux en tirer..

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:16:46

La batterie d'un mac ne tient pas plus longtemps que celle d'un pc. :( Du moins pas de mon expérience.

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:33:35

bah ça dépend du PC..

fm2012jv
fm2012jv
Niveau 4
02 mai 2012 à 21:36:14

J'ai un asus k53sv

bs17
bs17
Niveau 10
02 mai 2012 à 22:49:25

Tu peux en tirer aux alentours de 500€, peut-être un peu plus si il est en bon état.

fm2012jv
fm2012jv
Niveau 4
02 mai 2012 à 23:00:30

I7 , geoforce 540 m et 4 go de ram, 15,6 pouces, asus k53sv
J'en ai que pour 500 euros ?

bs17
bs17
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:58:38

C'est à ce prix là qu'ils se vendent sur Le Bon Coin, j'ai juste fait une recherche rapide.

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
03 mai 2012 à 07:19:08

Je comprends pas?

Tu as un portable tout a fait performant!

C'est normal que la batterie ne dure pas aussi longtemps que sur un Macbook entrée de gamme, puisque ce dernier est moins puissant et pas de carte graphique dédié!

C'est à toi de décider, mais tu va descendre de beaucoup en terme de performance! Sinon si c'est côté mobilité/autonomie que tu recherche, je te conseille plutôt un Air. Sinon, à mon humble avis, garde ton Asus! :ok:

fm2012jv
fm2012jv
Niveau 4
03 mai 2012 à 12:24:02

Sachant que je ne joue plus beaucoup aux jeux, je souhaiterai changer du PC que j'ai depuis toujours, j'aimerai voir autre chose :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 mai 2012 à 19:04:01

Vue qu'il ne joue plus autant il préfère peut être avoir un OS stable et rapide plutôt que de la puissance brut :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 mai 2012 à 19:32:52

Si on fait preuve d'un soin particulier, windows est également un OS stable et rapide.

La seule différence réside dans "soin particulier". Mac os étant encore plutôt à l'abris des problèmes de sécurité dits "grand publics" (malgrès le récent brouhaha sur la faille java) , et faisant preuve d'une gestion des performances (terme global qui comprend nombreuses choses) que je trouve plus aboutie que son concurrent , il est encore possible de l'utiliser sans se soucier de rien, et de ne pas se retrouver avec une croute qui rame au bout de 6mois.

Au delà de ça je trouve pas qu'un système soit moins performant que l'autre, la vrai question pour moi, et celle qui fait la différence, est celle de l'ergonomie et de l'homogénéité (que certains voient comme une fermeture, même si toutes les portes restent ouvertes :o)) ).

Enfin c'est un choix avant tout personnel, donc fm2012jv , fait ce qu'il te plait, et pas ce qui plait aux autres :-p

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 mai 2012 à 19:46:53

Bien sur faut qu'il prenne l'ordinateur qui veut et celui qui répondra à ses besoin.

Après c'est pas faux que un PC marche très bien, mais comme tu dis, si tu en prend pas beaucoup soin, pour ma part au bout de 6 mois/ 1ans ça commence a ramer :)

Même si j'ai longtemps été sous Windows et que ça marche très bien si effectivement tu en prend bien soin sur du long therme :ok:

Sur Mac, tu a moins a penser, voir rien à faire pour que ton ordinateur marche nickel :-)

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
03 mai 2012 à 22:55:12

Si ça rame c'est peut être une illusion puisque on veut toujours plus rapide :noel:

Mais pour expérience personnelle, j'ai ma tour qui a windows 7 depuis sa sortie et la seule chose que j'ai fait pour en prendre "soin" c'est d'y mettre Kaspersky (un anti virus) et pourtant il tourne toujours impeccablement malgré la tonne de logiciels installé, ma copine l'utilise et elle connais rien en ordinateur, elle installe tout et n'importe quoi!

Donc en terme de stabilité je crois bien que c'est équivalent à un Mac! J'ai aussi deux portables sous Win7 et encore une fois rien à signaler à part mon étonnement face à l'amélioration que Microsoft à su apporter à son OS :ok:

Je crois que la différence est comme dit plus haut, le côté ergonomie, interface, les logiciels et autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit!

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 mai 2012 à 23:26:58

Bien sûr, suffit d'avoir un bon anti virus. Et puis de prendre soin de son ordinateur :)

Perso j'aime bien les deux, mais j'ai une préférence pour Mac :) mais si je devais retourner sur Windows se serais pas un drame, malgré que je dis que j'aimerais maintenant rester sur Mac :)

fm2012jv
fm2012jv
Niveau 4
05 mai 2012 à 12:50:05

je pense prendre le Macbook pro 13" entrée de gamme! mais je vais attendre ceux de 2012 si les prix ne bougent pas.
Ma soeur est à ottawa et j'ai vu sur le site d'apple que ça coute moins cher, ça vaut le coup qu'elle m'en rammène un ou non?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment