CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon mac devient long...

mat460
mat460
Niveau 6
26 avril 2012 à 22:10:07

Bonsoir à tous sa fait pas longtemps que mon Mac devient long pour ne pas dire très long ... Alors je demande si vous ne conaissez pas un programme pour faire un nettoyage de disque etc... car pour les jeux sa commence à devenir assez chiant ^^'

player082
player082
Niveau 5
26 avril 2012 à 22:40:45

Ben t'as CCleaner qui avant existait sur PC, sinon t'as OnyX (ou quelque chose comme ça) je crois… Suite à quoi je te conseille d'aller dans la partoche Recovery HD et de réparer les permissions avant de réinstaller le Mac OS par-dessus le reste.

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 avril 2012 à 02:51:34

Player> Une reparation des permissions n'a rien à voir avec les performances de l'ordinateur, d'ailleurs ça ne sert pas à grand chose sauf souci particulier avec une application :)
Je pense aussi que réinstaller Mac OS est un peu extrême, si le système est lent il y a une raison, et c'est pas en écrasant le tout proprement qu'on la trouvera :o))

Mat> Donc faut trouver la raison^^
Il te reste beaucoup d'espace disque ? Lorsque l'espace disque arrive à saturation, le système a beaucoup de mal à travailler dessus. Laisse toujours au moins une 10aine de Go de libre, pour le bon fonctionnement :o)) Bref, fait de la place, et redémarre.

Si tu as beaucoup de fichiers temporaires, d'index alourdis par les différents contenus de ton ordinateur au fil des utilisations, de caches remplis de données inutiles, etc... il est possible que ça joue un peu, mais en général c'est pas ça qui rendra ton mac long à l'usage. Tu peux nettoyer des tas de chose avec Onyx en effet comme te l'a conseillé player082 :) (Je le prefere à CCleaner par ce qu'il est à depuis bien plus longtemps).

Tu as ton mac depuis combien de temps ? Si ça fait un bail il se peut que ton disque dur soit fragmenté, peut être qu'une defragmentation améliorerai les performances.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment