CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Format et vidéos

El-Guaje-96
El-Guaje-96
Niveau 2
23 avril 2012 à 20:13:15

Bonjour tout le monde.

Je viens d'acquérir un Macbook pro, je suis donc nouveau dans cet univers.

J'ai commencé à faire quelques projets avec iMovie, que je trouve sympa. Seulement, j'ai un gros problème : je ne sais pas quel format faut-il choisir pour les vidéos.

J'ai téléchargé des vidéos de youtube avec RealPlayer, elles sont en format flv, mais elles ne se lisent pas toutes bizarrement (elles sont toutes en flv) ! J'ai téléchargé RealPlayer et VLC, et elles ne marchent pas dans les deux.

Je voudrais donc un logiciel capable de lire les vidéos dans n'importe quel format s'il vous plait, en bonne qualité, ou alors un logiciel qui lit un type de vidéo que je pourrai convertir avec RealPlayer.

Quel est le format des vidéos iMovie, et comment ajouter des vidéos téléchargées d'Internet à iMovie ?

MERCI DE M'AIDER !

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
23 avril 2012 à 20:25:36

VLC peut lire les flv d'habitude.
Le problème, c'est que le flv, comme beaucoup de conteneurs (mov, avi, mkv,...), ça peut contenir n'importe quel encodage de vidéo et/ou d'audio. Donc si VLC ne le supporte pas, il ne pourra pas le lire.

sinon, tu peux essayer MplayerX. Il arrive souvent à lire des vidéos que VLC n'arrive pas à lire.

Tu peux aussi essayer avec perian (qui permet à quicktime de lire plus de formats vidéo) ou Movist, mais normalement MplayerX est le meilleur pour les encodages "exotiques"

El-Guaje-96
El-Guaje-96
Niveau 2
23 avril 2012 à 20:49:49

Et quel est le format qu'il faut pour les mettre sur iMovie ? Et comment les mettre sur iMovie stp ?

wii92
wii92
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:03:47

Ne te complique pas la vie, remplace le .flv par .mp4 il va te dire vous utiliser .mp4 tu valide et tes vidéos seront en MPEG4 soit mp4 et elle marchera sur imovie :ok:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:08:31

Si seulement... Changer l'extension du fichier ne va rien changer du tout au format du fichier. Comme dit plus haut le flv est un container, ça peut contenir n'importe quoi. Tu peux regarder avec un logiciel comme Media Inspector pour savoir ce qu'il en est vraiment.

wii92
wii92
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:10:36

Ah si moi aussi je telecharge en flv je remplace par mp4 et ma video est en MPEG4 elle donc sa marche pour Imovie et itunes :ok:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:13:35

Dans ce cas c'est qu'elle était déjà en mp4 à l'intérieur, mais ça ne sera pas forcément le cas de l'auteur

wii92
wii92
Niveau 10
23 avril 2012 à 21:17:21

oui peut être quand les mettant en mp4 comme moi il pourra les lire parce que moi quand c'est en flv je peut quand même les lires sur real player avant de les mettre en mp4

El-Guaje-96
El-Guaje-96
Niveau 2
23 avril 2012 à 21:33:51

Svp, si vous pouvez m'aider, je vous explique ce que je veux faire :

- Télécharger des vidéos de youtube (comment ? En quel format ?)
- Les mettre sur iMovie (quel logiciel ?)

Psk je suis perdu avec tous ces noms là :/

wii92
wii92
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:32:06

Télécharge avec real player comme tu fait d'habitude après quand la video est fini tu enlève .flv et tu remplace par .mp4 tu accepte "utiliser .mp4" puis après sur imovie tu va ou y a marquer Dernière importation la tu fait un clique droit tu va sur importer des films et tu choisi ou ta placer t'es vidéos :ok:

allicroco
allicroco
Niveau 10
23 avril 2012 à 23:04:31

ce qu'on lit pas :peur:

SoldjaSwag
SoldjaSwag
Niveau 5
27 juin 2012 à 14:59:23

Télécharge les vidéos avec ça http://www.youtube.com/watch?v=Vf6huH_5744 ça sort en mp4 ça devrait aller.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment