La prise de note sera bcp moins aisée avec un ipad (a moins de prendre le clavier a part, mais la, autant prendre le macbook pro...)
Donc la tu fais bien de privilegier celui-ci.
Après, tout dépend de comment tu compte l'utiliser.
Est ce que tu étudie sur ton pc? Si oui, serait tu plus a l'aise dans ton lit avec le ipad? (c'est bien plus confortable pour la lecture qu'un portable.)
C'est tout ce qui me vient a l'esprit comme point positif, donc je serais tenter de te dire que non, il ne t'est pas utile d'acheter un ipad.
Après, on est jeune, faut savoir se faire plaisir de temps en temps (je vais moi meme me prendre un ipad bientot alors que je pourrais m'en passer. J'ai été bluffé par la qualité de l'écran.)
Dans le pire des cas, demande toi ceci:
Serait tu pret a payer une centaine d'euros pour t'amuser deux semaines?
Je dis ca, car l'ipad se revend aisément.
Donc ca te laisserais l'occasion de le tester bien a fond, et de te faire ton propre avis.
Après, bah avec un peu de chance tu pourras meme le revendre 50euros moins cher qu'a l'achat (l'objet est plutot prisé en ce moment.)
A toi de voir si tu veux prendre un risque ou pas. Si tu as besoin de ton argent, alors le fait pas.
Si c'est de l'argent destiner a te faire plaisir, alors tente le coup, tu risques pas grand chose.
Moi perso j'avais pris l'ipad 1 a sa sortie, j'ai pas du tout été convaincu de l'utilité, je l'ai donné a mes parents un mois plus tard. Et pourtant je vais retenter avec le 3 (bien plus complet faut avouer, rien que pour les caméras (autant photo que facetime/skype), et le confort de l'écran)