CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ipad ou pas ?

CaptainYuri
CaptainYuri
Niveau 4
23 avril 2012 à 13:14:10

Bonjour à tous !

Voilà, je viens vers vous, parce que j'ai une question et j'aimerais qu'avec votre point de vue, votre témoignage, vous éclairiez ma lanterne :)

Je viens d'avoir 21 ans et j'ai quelques sous de côté, juste assez pour m'acheter le dernier Ipad, cependant, je me pose la question de savoir si cet achat est utile ou non.
En effet, beaucoup d'utilisateurs me disent que c'est un très bon achat et que même si le besoin ne s'en fait pas sentir avant de l'acquérir, il se trouve que la tablette devient très vite un outil du quotidien.
Certes, je suis tenté par cet achat, je veux bien leur donner raison, car quand je vois les merveilles que fait mon MBP vieux de seulement 6 mois, je suis heureux d'avoir écouté ces mêmes voix qui me conseillaient.

Après, voilà, j'ai un iPhone 4 et un MBP qui marchent du tonnerre, c'est vrai que si on commence à vraiment réfléchir, j'ai pas besoin de tablette (personne n'en a vraiment besoin d'ailleurs). Cependant, y'a cette petite envie en moi qui veut me faire craquer...

Quand j'imagine l'utilisation que j'en ferais, ça serait surtout de la navigation web rapide, vidéos sur YouTube, Facebook, deux trois films, une utilisation qui donc peut être largement remplie par mon MBP. J'entre en école de commerce à la rentrée, je me dis qu'éventuellement la tablette pourrait être un outil intéressant... Qu'apporterait l'iPad en plus ?

L'orgueil et la raison me tiraillent, je sollicite donc votre avis...
Vous, qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, que j'espère construites et argumentées :)

[GTALIKER]
[GTALIKER]
Niveau 5
23 avril 2012 à 13:48:21

C est vrai qu un ipad pourrait etre interessant pour une prise de note rapide dans l amphi... Leger et facilement transportable. Apres il faut y faire gaffe parce que ca casse vite je pense.
Moi, j ai toujours dit que l ipad etait un ipod touch xxl.
Ensuite ce n est que mon avis :hap:
Bonne continuation

CaptainYuri
CaptainYuri
Niveau 4
23 avril 2012 à 14:18:05

Merci beaucoup de cet avis :)
Mais pour la prise de note en cours, je pense privilégier mon MBP qui assure vraiment en la matière...

Y a-t-il d'autres avis qui peuvent s'exprimer pour m'aider ?

Irandal
Irandal
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:33:36

Dans la même situation que toi iphone 4S + Mbp 17" (bientôt remplacer par les nouveaux si tout va bien en mai :ange: )

Et je compte aussi m'acheter un iPad ( 3g)

Avant j'avais en plus de mon Mbp 17 un MBA, c'était ULTRA pratique pour aller en cours léger, esthétique, puissant juste ce qu'il faut.

L'ennui c'est que les 1ere G, chauffait un max dés que tu posai sur tes genoux, ou que tu mettais un film. Au point de pourrir ce que tu faisais a l'écran.. :(

Revendu 7mois apres :(

Du coup ça fait un pti moment que je vise un iPad pour remplacer ce MBA, pour son coté mobile, son autonomie supérieure, et pour regarder des films en nomade. Comme je ne suis pas un grand écrivain en cours, quelques notes prise avec un iPad devrait suffire.

Mais aussi comme GPS et multimédia dans ma charette....

Voici donc les utilisations que j'en ferai.

J'en convient cependant, que ça n'est pas en premiere place de l'indispensable. :ok:

allicroco
allicroco
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:35:53

Salut :)

En l'état actuel des choses je ne vois pas trop l'intérêt pour toi de faire l'achat d'un iPad dans le sens ou tu as déjà un iPhone pour la mobilité et un MBP pour les tâches plus lourdes..
Ça serait vraiment un intermédiaire du coup mais je pense que le MBP de retrouverait inutilisé 99% du temps car l'iPad remplie beaucoup de fonctions standard de l'informatique moderne :)

À toi de voir donc, selon moi ce serait un pure luxe; mais. DL âge fait plaisir :)

Perso je serais toi je vendrais le MBP pour un IMac et je prendrais un iPad en plus :oui:

allicroco
allicroco
Niveau 10
23 avril 2012 à 15:36:54

Mais tant que ça te fait plaisir*

-paci-
-paci-
Niveau 10
23 avril 2012 à 18:30:38

La prise de note sera bcp moins aisée avec un ipad (a moins de prendre le clavier a part, mais la, autant prendre le macbook pro...)
Donc la tu fais bien de privilegier celui-ci.

Après, tout dépend de comment tu compte l'utiliser.

Est ce que tu étudie sur ton pc? Si oui, serait tu plus a l'aise dans ton lit avec le ipad? (c'est bien plus confortable pour la lecture qu'un portable.)

C'est tout ce qui me vient a l'esprit comme point positif, donc je serais tenter de te dire que non, il ne t'est pas utile d'acheter un ipad.

Après, on est jeune, faut savoir se faire plaisir de temps en temps (je vais moi meme me prendre un ipad bientot alors que je pourrais m'en passer. J'ai été bluffé par la qualité de l'écran.)

Dans le pire des cas, demande toi ceci:

Serait tu pret a payer une centaine d'euros pour t'amuser deux semaines?

Je dis ca, car l'ipad se revend aisément.
Donc ca te laisserais l'occasion de le tester bien a fond, et de te faire ton propre avis.
Après, bah avec un peu de chance tu pourras meme le revendre 50euros moins cher qu'a l'achat (l'objet est plutot prisé en ce moment.)

A toi de voir si tu veux prendre un risque ou pas. Si tu as besoin de ton argent, alors le fait pas.
Si c'est de l'argent destiner a te faire plaisir, alors tente le coup, tu risques pas grand chose.

Moi perso j'avais pris l'ipad 1 a sa sortie, j'ai pas du tout été convaincu de l'utilité, je l'ai donné a mes parents un mois plus tard. Et pourtant je vais retenter avec le 3 (bien plus complet faut avouer, rien que pour les caméras (autant photo que facetime/skype), et le confort de l'écran)

:ok:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
23 avril 2012 à 18:42:59

Je me range du côté d'ali : pour moi le schéma parfait, c'est une machine qui reste chez soi, et une autre pour les déplacements (MBA 11", iPad, par exemple).

Vendre ton MBP pour un iMac et acheter un iPad à côté, c'est effectivement un très bon plan (mais ça coûtera plus cher).

devil_goten
devil_goten
Niveau 6
23 avril 2012 à 21:29:07

Maxi et ali ont tout dis !

CaptainYuri
CaptainYuri
Niveau 4
23 avril 2012 à 22:00:39

Ouah ! Que de réponses ! Merci beaucoup pour vos messages !

En effet, vous appuyez ma thèse selon laquelle, aujourd'hui un iPad m'est tout a fait dispensable, même si c'est à contre coeur que fais face à cette vérité, moi qui voulais vraiment ce bel objet en ma possession...

Malheureusement, ce combo iPad/iMac est impossible pour moi étant donné que je suis étudiant, que je bouge beaucoup et que vu que mes domiciles ne sont pas "fixes" plus de 9 mois, j'aurais du mal à gérer une grosse machine statique.

Je pense freiner mes ardeurs un temps, malgré que j'ai très envie de craquer sur l'iPad. Je vais laisser montrer la frustration de l'achat, le plaisir n'en sera que meilleur :)

Merci de votre aide en tout cas, mais si d'autres personnes ont un avis, qu'ils n'hésitent pas je suis open :)

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:47:12

Avec l'argent que tu as en rab, payes toi quelque chose de plus utile qu'un iPad. Un tablette, ou n'importe quel device tactile ne remplace pas le bon vieil ordi ! Taper sur du tactile c'est horrible, long, et pas du tout ergonomique. Garde ton MBP, revends ton iPhone et paye toi un bon smartphone Android, genre Galaxy Note. Comme ça t'as une polyvalence extrême dans la poche, et un truc confortable qui t'attends à la maison.

fourmienrute
fourmienrute
Niveau 6
24 avril 2012 à 00:12:36

Franchement mon ipad je l'est utiliser a fond au debut et la sa va faire des semaine je les pas touché. C'est un gadget et non un objet tres utile

vukan
vukan
Niveau 5
24 avril 2012 à 04:21:34

Je suis dans le même cas que toi, j'ai un MBP mais j'ai pris un ipad qui me sert beaucoup en cours. Tout mes cours sont dedans et pour la prise de note il y a Page qui est excelent sur ipad ( moins sur mac face à word ).
Au quotidiens je m'en sert aussi comme par exemple quand je eux seulement allez sur FB devant la TV j'utilise l'Ipad ou comme cette semaine en vacances ca permais de ce passer d'un ordi mais d'avoir quand même acces au web et à ces fichiers perso ( dropbox )

Dikx
Dikx
Niveau 7
24 avril 2012 à 07:15:40

Pour tout ce qui est consultation, musique (avec AirPlay) et pour certains types de vidéo j'utilise bien plus mon iPad que mon Mac.
Mon iPad m'est indispensable maintenant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment