CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

macbook pro utile ? ou alienware

--kyzk7
--kyzk7
Niveau 10
24 avril 2012 à 00:21:08

Quand sortent les nouveaux mac ?

vukan
vukan
Niveau 5
24 avril 2012 à 04:16:20

Moi j'ai un un macbook pro 15'' et j'utilise bootcamp occasionelement pour fair tourner battlefield 3 qui tourne sans saucis. Apres un mac c'est pas le mieux pour jouer mais pour le reste c'est top.

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
25 avril 2012 à 10:39:18

--Kyzk7 Voir le profil de --Kyzk7
Posté via mobile le 22 avril 2012 à 23:50:19 Avertir un administrateur
Je compte faire des etudes d'informatique aussi, il pourra m'etre surment utile ?

Je suis en BTS SIO cette année, et je trouve que c'est plus un avantage qu'un inconvénient !

J'utilise Windows pour programmer sur certains langages en cours, mais la plupart étant portable (Python, Java, PHP...) et bah je peux rester sous OS X sans aucun problèmes. Si t'apprends a utiliser le Framework Cocoa par toi même et que tu arrive a faire de bons trucs pour OS X, tu sauras déjà coder sur 2 voire 3 OS différents, donc c'est que du benef ! :)

Le seul problème après c'est de trouver les logiciels équivalents sous Mac :/ genre tout le monde utilise NotePad++ sous Windows, moi j'utilise TextMate sous OS X. Ils utilisent WAMP, moi MAMP (sachant que si tu te fait une partoch linux t'as aussi LAMP :) )

Enfin voilà, pour moi avoir un Mac pour de la programmation c'est que du benef' car tu peux tester beaucoup de chose que les autres ne peuvent pas.

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 avril 2012 à 12:12:57

Pas besoin de logiciel tiers comme MAMP sur mac, il suffit d'activer php et MySQL :)

--kyzk7
--kyzk7
Niveau 10
25 avril 2012 à 18:54:54

Tu as xcode sous mac

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
25 avril 2012 à 19:14:39

On peut activer PHP et MySQL nativement sous OS X ? Super nouvelle >.< même si j'utilise plus du tout MAMP parce qu'on a arrêté le Web depuis un semestre, ca peut toujours m'être utile ! Comment tu fais ca ? :D

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 avril 2012 à 19:56:19

| allicroco
| 25 avril 2012 à 12:12:57
| Pas besoin de logiciel tiers comme MAMP sur mac, il suffit d'activer php et MySQL :)

Euh il me semble pas qu'il y ait MySQL de base :/

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 avril 2012 à 20:26:04

Oui pardon pour MySQL il faut l'installer bien évidemment :o))

sebastian1999
sebastian1999
Niveau 2
02 novembre 2012 à 15:21:07

est ce que le alienware est aussi bien pour surfer sur le web ? et aussi ont-ils une puissance assez bonne n'importe quel jeux et vidéo (films ect ...) ?

Bunnyheup
Bunnyheup
Niveau 9
02 novembre 2012 à 16:24:29

Alienware c'est le bas de gamme des gamers , autant prendre Asus ROG en plus d'avoir une machine très performante tu paye la marque la plus fiable du marché , 16 % de panne au bout de 3 ans , 21 % pour Apple . Sinon comme comparaison entre OSX et Windows c'est comme si tu met de l'huile sur une porte qui grince , ça glisse et c'est des petits détails qui changent la vie :bave:

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
02 novembre 2012 à 16:57:44

Il me semble qu'à part un modèle AlienWare qui a un avantage particulier (je me souviens plus lequel), AlienWare est beaucoup trop chère comme PC Gamer, et un Asus sera plus intéressant.

Sinon pour le Mac, tu as l'avantage qu'ils sont très rapide pour un usage bureautique/cours/... Qui ne te prenne pas la tête, qu'au pire tu peux installé Windows dessus via BootCamp (un dual boot OSX / Windows en gros).

Sinon coté configuration, un Mac sais faire tourner à peu prêt tous les jeux "indie" (indépendant), ainsi que des jeux pas trop récent. Après, il est vrai que les modèles n'ayant pas un chipset bon pour les jeux (les 13") depuis 2011 sont moyen (une Intel HD4000 ça ne vaudra jamais une GeForce GT320M comme y avait en 2010 sur les 13" , mais au moins l'autonomie à mieux survécu sous les nouveaux OS...)

pedoBEar_hap
pedoBEar_hap
Niveau 7
03 novembre 2012 à 12:15:55

Laissez tomber, je crois que depuis avril le mec s'est barré :rire:

Clem13600
Clem13600
Niveau 9
03 novembre 2012 à 12:54:00

Un portable ne sera jamais gamer.
Le fix c'est meilleure.

[FDx]
[FDx]
Niveau 9
11 décembre 2012 à 18:14:23

d'après ton post je vois que tu n'as pas vraimeny besoin d'un mac?
prend toi un pc simple et épuré comme tu sembles apprécier je te propose asus qui propose des configue moyenne en ultraportable bien mieux que mac pour 600€ de moins :)

[FDx]
[FDx]
Niveau 9
11 décembre 2012 à 18:15:13

je viens de capter que ça daté d'avril xD (loose)

Bunnyheup
Bunnyheup
Niveau 9
12 décembre 2012 à 16:19:15

Boulet ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux