CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Renseignements

[Sensei_Yoda]
[Sensei_Yoda]
Niveau 4
12 avril 2012 à 18:44:52

Salut à tous,

J'ai acheté un ordinateur récemment mais il est bon pour travailler faire tourner quelques jeux mais rien de spécial et est vraiment très faible quand il s'agit d'utiliser des logiciel de graphisme ( C4D, AAE, ... ) alors que c'est mon dada.

Ma question est serai-t-il plus intéressant de prendre un MAC avec cette config :

Intel Core i5 quadricœur à 2,5 GHz
8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go
AMD Radeon HD 6750M avec 512 Mo de mémoire GDDR5

ou de prendre un PC GAMER sachant que je veux aussi faire tourner WoW, Starcraft II, SWOR, et quelques mini jeux style Wakfu, Dofus ...

[Sensei_Yoda]
[Sensei_Yoda]
Niveau 4
12 avril 2012 à 19:11:11

Ok ! Merci j'en prend note =D

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:35:40

Celeniak> Merci de préciser "a prix égal" pour ce genre de généralité, aussi juste soit elle, sinon ça vire à la désinformation :noel: C'est comme quand après je vois des mecs qui disent " un 2Ghz sur mac ça vaut 4Ghz sur pécé " .

Sensei_Yoda> Coup de chance tous les jeux que tu citent sont dispo sur mac, et tourneront bien voir très bien sur la config que tu décris.

Pour l'utilisation orienté Infographie 3D/Motion , c'est une machine qui fera sans doute mieux le boulot que ta machine actuelle. Pense en effet à la ram, 8go c'est bien, mais moins tu sera vite bridé pour les preview ram dans AE si tu travaille sur des compos complexes. Concernant C4D c'est surtout le proc qui fera la différence, (le GPU étant tout à fait capable d'assumer une utilisation amateur), notamment pour les rendus, le i5 est une bonne petite bête donc pareil pour ton utilisation je pense que ça ira plutôt bien.

En fait la question c'est surtout "est-ce que tu veux vraiment rester sur mac ?"
Enfin est-ce que tu tiens aux avantages du mac (l'OS, le design, tes habitudes, le silence, le tout en un), car si ce sont juste détails qui pour toi ne sont pas du tout es priorité, tu auras une machine plus efficace pour le même prix en passant du coté obscur de la force.

[Sensei_Yoda]
[Sensei_Yoda]
Niveau 4
12 avril 2012 à 19:55:46

Le truc c'est que je suis pas encore sur MAC ^^" !
Eh oui je suis encore du côté obscur de la force.

Mais je me sens vraiment plus à l'aise sur les MAC que PC l'OS je le trouve plus facile à manipuler que Windows ( je sais c'est bizarre ^^" ), pour le design quelque chose de bien, propre et beau donne déjà une image de toi c'est comme la qualité du travail que tu fournis pour quelque chose ou encore ton écriture ( toi qui à l'habitude des forums tu me contre diras pas sur le fait que le style d'écriture et la présentation peux donner déjà une image de la personne ) mais comme on dit on ne juge pas un livre à sa couverture.
Le silencieux rien de mieux que pour se concentrer dans son travail, mais ces vrai que si qui me laissait le bénéfice du doute était son GPU mais comme mon utilisation avec les logiciels tel que AE, C4D... n'est qu'amateur je me sens soulager.
Après question habitude on change pas du jour au lendemain mais quand il s'agit de devenir quelqu'un de bon, l'entraînement ne sera que partis de plaisir et je serai vite effacer mon passé sur PC ^^".

En tout cas merci de ta réponse très clair et argumenté se qui valide mon choix pour un changement de vie euh... de PC je veux dire ^^"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment