CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Format audio

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 21:29:21

Salut

Je cherche un format audio que Itunes accepte et donc mon Ipod mais qui sera sans perte audio du genre FLAC

:merci:

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:53:50

l'ALAC est l'equivalent Apple du FLAC.

MAis j'espere que tu as un casque de très bonne qualité pour percevoir la différence entre ça et un bon mp3 320kbps :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 23:30:28

De très bonne qualité euh
ben c'est le AKG 518 DJ

Mais justement je préfère en FLAC ou ALAC car comme sa je perd pas la qualité du son a force de l'écouter ou copier ... nan ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 avril 2012 à 23:45:42

heu,
Non.^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 23:48:18

ouais mais c'est pas le principe d'un format audio sans perte ? :(

de pas perdre la qualité audio quand on copie ...

RedInk
RedInk
Niveau 10
10 avril 2012 à 08:07:34

Sans trop m'avancer car je m'y connais pas trop, ce qui est destructif, c'est la compression... pas l'écoute ou la copie :( . FLAC/ALAC, c'est grosso modo sans aucune compression, donc très lourd mais "de bonne qualité" alors que le MP3 c'est compressé, et donc plus léger et de moins bonne qualité.
La copie n'a rien a voir la dedans :( .

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
10 avril 2012 à 08:27:38

Non plus :o))

En gros, parmi les formats SANS PERTE, vous avez :
- le FLAC : il est certes sans perte, mais il est tout de même compressé. De la même façon que tu peux compresser un document texte dans une archive zip, il n'y a aucune perte.
- l'ALAC : l'équivalent chez Apple du FLAC. Aucune différence de qualité, il est compressé également.
- le WAV : sans perte ET non compressé. En gros c'est la donnée brute qu'il y a sur le CD.
- le AIFF : équivalent dans le monde Apple du WAV. Il a l'avantage d'être supporté par iTunes et d'inclure les métadonnées (nom de la piste, de l'album, etc).

Entre le FLAC/ALAC et le WAV/AIFF, il n'y a aucune différence de qualité, si ce n'est que le premier est compressé. Sur certains forums audiophiles il est dit que la compression peut impacter sur la qualité du son dans le sens où le PC doit le décompresser en direct pour le lire, alors que le WAV/AIFF est lu direct, sans aucune étape supplémentaire.

Ma conclusion : si tu as de la place disponible, prend du AIFF.

Concernant la copie, que ce soit un mp3, ou un format sans perte, tu peux copier le fichier autant de fois que tu veux, il ne se dégradera pas, on est plus à l'ère de l'analogique. Sauf si la copie foire ou qu'il y a une défaillance du disque dur évidemment.

Ensuite, j'ai le même casque que toi (AKG K518). J'ai mené plusieurs expériences avec
- sur mon MacBook Pro avec iTunes 10.6.1, on entend clairement la différence entre du mp3 320 (encodé depuis un CD avec iTunes) et du AIFF (encodé depuis le même CD, toujours avec iTunes). Donc là ça vaut le coup
- sur mon iPhone, c'est bien moins perceptible, et la qualité générale est bien en-deça du son délivré par le MacBook Pro.

Conclusion
- sur un Mac : AIFF
- sur l'iPhone/iPod (surtout si tu n'as que 16 Go comme moi) : AAC 256/MP3 320. Le plus simple pour cela est d'utiliser iTunes Match, la conversion se fera toute seule.

allicroco
allicroco
Niveau 10
10 avril 2012 à 09:07:28

Sans trop m'avancer, le WAV n'est qu'un container, il peu très bien contenir du mp3 ou encore des vieux wma tout pourris, même si le LPCM est le plus souvent rencontré (qui est systématiquement présent dans l'AIFF en revanche).

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
10 avril 2012 à 09:11:39

Je sous-entendais évidemment le WAV encodé sans perte à partir d'un CD :) Aucun intérêt pour ce format sinon

RedInk
RedInk
Niveau 10
10 avril 2012 à 10:56:39

J'étais pas si loin :rouge: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 12:50:35

spiderben :d) Ok merci pour cette grosse réponse

Donc j'ai bien envie de garder mes musiques en ALAC sur Itunes si il n'y a aucune différence avec le AIFF je gagnerais de la place

Et de mettre sur mon Ipod (32 Go donc sa va) mes musique en mp3 320, le problème va être de tout convertir

Sinon comment on convertit des musiques FLAC en ALAC ?

:merci:

DagheMunegu39
DagheMunegu39
Niveau 10
10 avril 2012 à 14:51:56

Il te faut un programme special pour convertir du flac en alac car itune ne supporte pas le flac

J'avais trouver un programme mais je sais plus du tout le nom desolé..

Mais si tu a le cd tu a meilleur temps de le re-ripper direct en alac

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
10 avril 2012 à 15:19:29

J'utilise XLD pour ça, mais certains recommandent aussi Max.

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
10 avril 2012 à 17:08:47

C'est dommage que l'écoute ne change pas tellement à partir d'un iPhone... Perso j'en écoute sur mes baffles plutôt qu'avez mon casque, mais j'peux pas systématiquement brancher mon MBP à mes baffles quoi :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment