CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseiller moi

Mortpourpre7
Mortpourpre7
Niveau 7
02 avril 2012 à 21:04:15

Bien le bonjour à tous, je comptes m'acheter dans peu de temps un mac, je comptes prendre un portable. J'hésite. Je ne suis pas très fort en ce qui est matériel. J'aimerai savoir si le macbook pro 13 pouces 2,4GHz est bien et si il peut faire tourner sans lags un jeu tel que guild wars 2. Et je me suis également demander, si je monte mon budget dans le but de m'approprier le 2,8GHz. Est-ce que le fait de monter encore un peu dans le but d'acheter le 15 pouces 2,2GHz vaut le coup? Car il a moins de GHz, je sais pas si c'est important? Mais il a un Intel Core i7 quadricœur. le 13 pouces et bicœur, sa veut dire que le 15 pouces est 2 fois plus puissant? (désolé je ne suis pas très bon pour ceci.)

en espérant que se sera lisible je vous remercie d'avance.

BlackChips
BlackChips
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:32:43

C'est sur que c'est mieux de prendre un i7 à 2.2 qu'un i5 à 2.4

Mais dis toi qu'avant le modèle 15" haut de gamme - celui qui possède une carte graphique, UNE VRAI - ce sera difficile de faire tourner des jeux avec le hd graphics 3000, surtout guild wars 2. Si tu veux commencer à être confortable dans les jeux avec un mac, prendre le modèle 21,5" ( imac ) et sinon si tu veux être très confortable dans tous les jeux récents ( y compris crysis ), opte pour un imac 27". :ok:

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:10:50

Crysis n'est pas vraiment un jeux "récent" ^^

Quoi qu'il en soit acheter un mac pour le jeux n'est pas une bonne solution, et il est clair que la HD3000 n'est pas une foudre de guère. Mieux vaut se tourner vers les constructeurs PC (surtout que GW2 n'est pas disponible sur mac, donc obligé d'installer windows uniquement pour ça) .

iTony06
iTony06
Niveau 3
02 avril 2012 à 23:22:33

Si je peut me permettre je te conseilleré de patienter car la mise à jour des Mac est proche (prévu pour cet été ..)

BlackChips
BlackChips
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:26:14

Certes, Crysis n'est pas un jeu "récent" mais il reste tout de même une référence lorsque tu veux évaluer la puissance d'un ordinateur. Et entre nous, Crysis reste encore aujourd'hui un des jeux les plus beaux. :)

Et je suis d'accord avec Allicroco : Si tu veux principalement jouer ( un MMO, ça demande du temps ) et si ce n'est pas World of Warcraft je ne peux que te conseiller un pc car pour le même prix tu trouveras un pc même portable te permettant de faire tourner GW2 à fond :oui:

Si tu veux absolument un mac, il faudra payer le prix fort.

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:42:40

Oui Crysis est très joli, je disais pas le contraire, je disais juste que c'était pas le meilleur exemple ;)
Il tourne pas trop mal sur un macbook pro 13" avec une HD3000 :o))

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:43:11

http://www.youtube.com/watch?v=c4LfHYemmqY pour les curieux ^_^

Mortpourpre7
Mortpourpre7
Niveau 7
03 avril 2012 à 17:27:52

D'accord , pour les jeux je me renseignerai^^ mais avec le 13 pouces i7 (le plus chère des 13 pouces me semble-t-il) a 2,8 GHz, peut-t-il faire tourner en moyen (les graphismes) un jeu comme world of warcraft le dernier sans laguer?
Ou alors faudrait-il que je me prenne le mac 13 pouces i5 pour les choses secondaire et un PC pour jeux?

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
03 avril 2012 à 17:30:41

@BlackChips Excuse-moi mais tu feras plus vite passer Crysis en ultra avec DX11 et les textures H.D. sur un iMac 21,5" que sur un 27"… La taille de l'écran y est pour beaucoup.

Mortpourpre7
Mortpourpre7
Niveau 7
03 avril 2012 à 18:00:58

Encore une question, si avec un 13 pouces: 2,8GHz

Intel Core i7
bicœur à 2,8 GHz
4 Go à 1 333 MHz
750 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
Batterie intégrée (7 heures)2

Je mets windows 7, mon ordi va tenir le coup sans lag, même si j'installe un jeu sur la partie windows? Et est-il possible de mettre windows sur la moitié du disque dur pas sur tout?

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 avril 2012 à 18:20:43

Wow tournera sans problème, c'est pas non plus une giga croute hein^^ Et ça peu importe si c'est un i5 ou un i7.

Idem pour windows. Ca ne fait pas ramer d'avoir un deuxième système installé sur une autre partition, donc aucun problème. Et oui tu alloue l'espace que tu désire à windows.

Mortpourpre7
Mortpourpre7
Niveau 7
03 avril 2012 à 18:23:14

Ok et guild wars 2 pourrait tourner dessus alors? en moyen?

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
03 avril 2012 à 18:30:39

"@BlackChips Excuse-moi mais tu feras plus vite passer Crysis en ultra avec DX11 et les textures H.D. sur un iMac 21,5" que sur un 27"… La taille de l'écran y est pour beaucoup."

Merci de faire la différence entre la taille de l'écran et sa résolution.

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 avril 2012 à 18:34:08

En effet un iMac 27" offre des perfs en jeux largement supérieures à un 21,5 !

GW2, d'après les spec techniques ( http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/actualites/gw2-configuration-minimale-configuration-minimale-pour-guild-wars-2-62885 ) , la HD 3000 est le minimum requis. Donc ça devrait tourner mais vraiment pas royalement.

Mortpourpre7
Mortpourpre7
Niveau 7
03 avril 2012 à 19:04:21

tant qu'il peut aller comme il faut^^ Encore(oui je sais) une question, on ma dit que les macs les réductions c'est un même temps dans tout les magasins, si il y a en France y a en Suisse? Pourriez-vous me dire la date de la prochaine réduction et si non un site qui me le permettrai?

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:27:14

Apple ne fait des réductions que lors du Black Friday américain, et c'est déjà passé.
Il y a les réductions permanentes, avec le programme éducation, qui te permet d'acquérir un Mac à prix légèrement réduit si tu as 18 ans et est inscrit dans une école supérieure (en Belgique ce sont les universités et hautes écoles), et valable sur l'Apple Store en ligne, dans les Apple Store "physiques" et chez la majorités des APR.
A part ça, il y a juste le refurb, soit des Mac reconditionnés proposés à prix réduit.

Mortpourpre7
Mortpourpre7
Niveau 7
03 avril 2012 à 21:37:02

ok je vais demander a mon frère, il a 19 sa suffit également ? ( et est dans une école d'art sa marche comme hautes écoles?)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment