CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac'estion! (Ma Question)

Xierius
Xierius
Niveau 4
02 avril 2012 à 15:04:10

Bonjour à tous

Après Windows et Linux, je décide de passer sur Mac! Ce topic servira à centraliser mes questions, et elles seront je pense nombreuses (merci 'avance pour votre aide :d)

J'ai donc récupéré un macbook blanc (les anciens modèles) et me pose quelques questions:

J'utilise Lion.

Je compte brancher mon ordi sur un moniteur externe, acheter un clavier et un trackpad.
1- Est-ce que le trackpad externe fonctionnera comme un macbook récent - par exemple, mon track actuel ne semble pas gérer les trois doigts (défilement + mission control).

2- J'essaye d'utiliser Geektool, j'installe comme il faut, mais quand j'ouvre et que je clique sur cash pour créer un script, la fenêtre reste grise: https://image.noelshack.com/fichiers/2012/14/1333371680-Capturedcran2012-04-0214.58.03.png

3- est-ce que ce pc malgré son âge pourra afficher sur un moniteur LCD en une belle définition.

4- existe-t-il un logiciel de widgets pour le bureau (et non seulement le dashboard)? J'aimerais connaitre la température du propos en temps réel sur mon bureau...

Merci pour tout

A bientôt pour de nouvelles questions!

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
02 avril 2012 à 15:08:58

1. Oui.
3. Oui.
4. Il y en a pour le Dashboard. Exemple : http://www.apple.com/downloads/dashboard/status/istatnano.html

ptilotus19
ptilotus19
Niveau 4
02 avril 2012 à 15:43:18

Pour Geektool : http://th0masthegeek.wordpress.com/2010/10/18/tutogeektool/
ou encore : http://gonzague.me/geek-tool-mac-os#axzz1loKiNAOA

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
02 avril 2012 à 16:04:38

0. Titre très kikoo et c'est un peu foireux d'expliquer un jeu de mots…

1. Ben normalement ouais, c'est un trackpad.

2. -

3. Ouais t'en fais pas. Mais ce n'est pas un PC, c'est un Mac. :ok:

4. T'as pas mal de widgets pour le Dashboard, mais de ce que je veux tu voudrais la même chose que sur Windows c'est ça ? T'as toujours la possibilité d'installer les widgets de Yahoo ou ce genre de trucs, tu peux bien évidemment faire de la modification sur Mac OS mais ne t'attends pas à un truc aussi poussé que sur Windows ou Linux, Mac OS X étant relativement bridé (sans vraiment l'être, c'est pas non plus l'iOS).

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 avril 2012 à 17:06:13

Bah en meme temps n'importe quel PC qui a moins de 10 ans sait afficher une résolution native sur un écran externe.. Faut pas exagérer hein.

Pour le trackpad, normalement ça devrait rouler.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
02 avril 2012 à 17:40:14

Les widgets du Dashboard peuvent être placés sur le bureau. Il faut juste le passer en mode dev, mais je me souviens plus de la commande.

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 avril 2012 à 17:54:02

Non, ils retournent dans le dashoboard dès qu'on appelle ce dernier, c'est chiant.

Xierius
Xierius
Niveau 4
02 avril 2012 à 20:19:22

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses rapides! Tiens tiens, je pensais pas que ce forum était plus peuplé que le forum Linux!

Bague à part,

Pour la question du LCD, je voulais parler d'écran LED désolé pour la confusion, j'ai l'intention d'acheter un grand écran LED pour quand j'aurais un usage sédentaire du macbook... Qu'est ce qui est le mieux, le DVI ou le HDMI?

Pour ce qui est de Geektool, merci pour tout, je vais me dépatouiller avec ça :top:

Encore une fois, merci pour votre réactivité!

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:29:30

Un écran LED est un écran LCD il me semble, corrigez-moi si je me trompe :(
Dans tous les cas n'importe quel ordinateur pourra en tirer profit sans aucun problème.
HDMI ou DVI c'est du pareil au même, mais en général les câbles DVI sont fournis avec le moniteur. N'oublie pas qu'il te faudra un adaptateur. Si ton écran possède des enceintes intégrées, seule une connexion HDMI pourra véhiculer le son par contre, mais je ne sais pas si ton MacBook pourra (pour les MacBook Pro c'était à partir de 2010 qu'ils en étaient capables)

Xierius
Xierius
Niveau 4
02 avril 2012 à 22:21:16

Ah, désolé, je pensais que c'était différent :s

Dernière chose: j'ai un pb sous geektool, mes glisser/déposés sur le bureau ne donnent rien, je ne sais pas pourquoi ça a marché plus tôt dans la journée, et maintenant plus rien!

Quand je tente de faire glisser sur le bureau, le "cadre" revient sur son emplacement d'origine, comme s'il était impossible de le mettre sur le bureau..

Je ne vois vraiment pas d'où ça provient, et google ne m'aide pas sur ce sujet :o
Ca n'est arrivé qu'à moi?

shetlandman
shetlandman
Niveau 7
03 avril 2012 à 10:55:12

@allicroco Je sais que n'importe quel PC peut faire ça. Mais il dit "PC" alors que là c'est un Mac. :ok: Sauf s'il fait du Hackintosh mais là c'est autre chose…

Xierius
Xierius
Niveau 4
14 avril 2012 à 18:43:44

Je viens de recevoir mon écran LED, le bonheur !!!

Merci pour vos conseils.

Il me reste une petite question:

Est il possible que je garde le macbook ouvert et que je n'utilise cependant que l'écran externe (ainsi le macbook est ouvert et ventile mieux tout en ayant son écran inactif)???

En fait je voudrais donner la priorité à l'écran externe...

Merci pour tout!

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
14 avril 2012 à 19:29:12

Essaye en faisant CTRL+MAJ+EJECT. Ca éteint ton écran, mais je suis pas sur que ca marche, dès qu'on bouge la souris il se rallume, donc je sais pas. Sinon baisse la luminosité le lpus possible, comme ca c'est réglé :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment