CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

macbook pro/air ou PC ?

jimito34
jimito34
Niveau 6
26 mars 2012 à 17:47:07

bonjour tout le monde !

je souhaite m'acheter un ordinateur courant juin et je m'en remet a vous pour que vous puissiez me guider : PC ou MAC? Je ne sais absolument pas quoi choisr... Mes critères de choix seraient : faire tourner quelques jeux très peu gourmands (league of legends, minecraft...), simple d'utilisation et une bonne sortie audio.ET si je devais m'orienter MAC, vous me conseilleriez un pro ou un air?
Mon budget est de 1400 euros :)

merci d'avance!

BlackChips
BlackChips
Niveau 10
26 mars 2012 à 18:01:19

Même pour MineCraft ( qui d'ailleurs est un jeu plus gourmand qu'il n'y paraît ), le macbook air ne suffira pas. Si tu veux espérer jouer correctement à ces deux jeux tourne toi vers un macbook pro.

Mais si ce sera ton activité principale, achète plutôt un pc portable. Plus performant et surtout avec windows dessus mais ce qui reste le mieux pour les jeux c'est une tour montée toi même. A ce moment là, je ils pourront mieux te conseiller sur le forum materiel informatique.

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 mars 2012 à 18:16:46

Moi j'ai déjà pu jouer à MineCraft sur mon MacBook Pro 13" :oui:

En suite si le jeu est une activité principal pour toi, tourne toi plutôt vers un bon PC :)

Après le MacBook Air si vraiment tu te déplace beaucoup est peut être mieu, mais vue ton utilisation je te conseil plutot le MacBook Pro et puis bon il reste quand même très transportable même si il est un peu plus lourd :oui:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
26 mars 2012 à 18:19:52

Si Minecraft passe sur un MBP, il passe aussi sur un MBA ...

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:16:47

Pour 1400€ aucun macbook pro ne fera tourner un jeux mieux que le macbook air.

Gaffe aux mauvais conseils, même si ça part d'une bonne intention :o))

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:17:13

Et je conseille un PC portable à l'auteur :)

TheVampireDiary
TheVampireDiary
Niveau 10
27 mars 2012 à 10:47:11

En le MacBook pro possède quand même un processeur plus puissant pour ce prix donc ça peut jouer sur certains jeux ou la carte graphique ne fait pas tout...

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 mars 2012 à 10:53:34

Je pense pas qui est une grosse différence entre les deux.

Moi ont m'avais conseillé ici même, un MacBook Pro, si je voulais l'utiliser au quotidien. Pour une utilisation :d) Internet/Films/Musique, quelques petits jeux rarement puis du petit montage vidéo. En sachant que je ne me déplace pas beaucoup avec mon ordinateur :oui:

Puis que le processeur était meilleur, même si le SSD du Air le rendait plus rapide ( mais que je peut toujours en acheter un moi même si j'en recent le besoin ) :oui:

Après c'est ce quond ma conseiller à moi. Niveau design les deux sont beau, le MacBook Pro donne un belle effet de solidité, enfin moi j'aime bien. Et le Air une très belle finesse :oui:

L'autonomie est un peu plus élever me semble t'il sur le MBP mais je suis pas sur.

Enfin voila. Comme dis moi c'est ce que l'ont ma conseillé, maintenant te dire que le MacBook Pro est mieu ou inversement je pense pas. Les deux ont leurs qualité et leurs défaut, c'est une question de choix et de gout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2012 à 11:06:27

Si tu veux jouer un petit peu sans être un gamer, le mac book pro devrait te convenir. Moi-même je me fais plaisir tant sur San Andreas que sur les sims.
Au niveau bureautique tu ne seras pas deçu par rapport à Windows: office pour mac, open office mac ou simplement iWork d'Apple.
De plus, il n'y a pas photo entre la fiabilité d'OS X par rapport à Windows.
En clair selon moi, si tu n'es pas un gros gamer, Mac devrait parfaitement te convenir.

shoottokilll3
shoottokilll3
Niveau 9
27 mars 2012 à 11:57:53

Pour l'info, Minecraft tourne très bien sur MBA. Mais j'y joue rarement car le MBA chauffe pas mal et le ventilo tourne à fond et c'est pas très agréable

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 mars 2012 à 17:43:18

Pour être franc, le MacBook Pro 13" chauffe aussi, peut être moins que le Air, mais le ventilo tourne aussi à fond ( ou presque :noel: ).

Mais après sur les autres modèles de MBP je sais pas ce que ça donne :ok:

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 mars 2012 à 17:47:30

En jeux c'est normal.. C'est un ordinateur n'oubliez pas :noel:
Par contre si ça ventile pour rien il y a un souci.

TheVampireDiary> Non, la différence est bien trop faible pour qu'il y ai une différence de performances en jeux. Tu t'es renseigné sur les performances processeur du MBP par rapport au MBA ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 mars 2012 à 17:59:03

L'écart sera vraiment intéressant sur la prochaine gamme en revanche je pense :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment