CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Navigateur le plus sûr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 21:23:25

Hello :)
Je ne suis pas sûre que la question ait déjà été posée clairement, dans une discussion entière.
Je me demandais donc quel était le navigateur le plus sûr. Jusque très récemment j'étais persuadé qu'il s'agissait de Chrome et Firefox, qui se valaient à peu près. Mais j'ai appris au cours d'une discussion d'allicroco que ce n'était pas forcément vrai. Safari est-il plus sûr que Firefox et Chrome ? Merci !

iTony06
iTony06
Niveau 3
20 mars 2012 à 21:26:08

Tient je suis intéressé de le savoir à travers une réponse d'un connaisseur ..

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:56:15

http://www.google.fr/search?q=safari+faille+concours&btnG=Rechercher&hl=fr&gbv=1

Je ne pense pas qu'il y ait réellement de navigateur qui se démarque. La prudence permet d'écarter la plus grande partie des menace et même le navigateur le plus sécurisé au monde ne pourra rien faire pour un utilisateur qui ne fais pas attention. Je pense qu'on peut se tourner vers d'autre critères pour choisir son navigateur (sauf dans le cas d'IE6 certe..)

lefoufoudu80
lefoufoudu80
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:56:45

Chrome pour moi :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 21:59:56

Je suis relativement partisane de Firefox et je pensais jusqu'à très peu que Safari était moins sécurisé, c'est donc faux ?
Je fais assez attention en général, ce n'est pas le souci, mais je me demandais curieusement.
Je n'apprécie pas Chrome, car j'ai dû mal avec les produits Google en général (sauf le moteur de recherche qui je dois m'incliner est utile).

lefoufoudu80
lefoufoudu80
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:03:19

La derniere fois que j'ai utilisé firefox, j'ai trouvé ca d'une lenteur :ouch:

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:23:22

C'est tellement variable d'une version à l'autre et surtout des conditions dans lesquels les tests sont réalisés :o)) Tous se valent plus ou moins, la règle d'or restera pour moi de ne pas faire confiance à IE.

Mon intervention la dernière fois ne visait pas du tout à dire que safari était plus sécurisé que les autres, mais simplement à nuancer tes propos : tous se valent dans l'ensemble et c'est du coup en effet pas un critère à prendre en compte pour choisis son navigateur (ce que tu indiquais ) :)

Personnellement je suis bien sur safari, par ce qu'il est intégré à l'OS et qu'il offre toutes les extensions dont j'ai besoin. En deuxième et égale position je mettrais chrome, qui pour moi vaut aussi bien mais version "google", puis, ici du moins, il a tendance à consommer énormément de ram si on ne le relance pas régulièrement, ça c'est très chiant.

Firefox est sympa mais reste beaucoup trop lourd je trouve.

Camino, opera, sont des super petits browsers d'appoints ultra light, ils font le boulot et sont bien rapide.

IE est une chiasse. (désolé, hein).

Mais c'est mon avis purement subjectif :oui:

iTony06
iTony06
Niveau 3
20 mars 2012 à 22:55:26

:ok:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:02:46

Personnellement je ne fais pas trop confiance à Google pour leur navigateur Chrome quand on sait les efforts qu'ils déploient pour outrepasser le respect des infos des utilisateurs, je pense notamment à l'affaire du Do not track de Safari
http://www.macgeneration.com/news/voir/234582/google-contourne-do-not-track-sur-safari

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 20:11:04

Ali :d) Merci de ces explications !
Sinon je suis bien d'accord pour Explorer mais tout le monde ne doit pas penser ça parce que j'ai entendu dans un Freshnews ces jours-ci qu'il est au coude à coude au nombre de connexions journalières avec Chrome qui a du mal à le dépasser.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
23 mars 2012 à 20:33:42

C'est logique ... Les PC sont livrés avec IE pré-installé, le fait qu'une grande proportion des utilisateurs change de navigateur pour Chrome, Firefox ou autres est déjà un demi-miracle.

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 mars 2012 à 21:00:51

Moi j'utilise Safari au quotidien :)

J'ai pas de soucis avec, et il est très bien :oui:

J'ai quand même installé Chrome et FireFox comme ça de temps en temps je change ou j'utilise un autre.

Mais 90% du temps j'utilise Safari que je trouve assez rapide et simple d'utilisation :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 21:20:30

Le seul petit détail qui me déplait dans Safari personnellement c'est les favoris. :(
Et puis, je suis habituée à Firefox depuis un bon bout de temps.

allicroco
allicroco
Niveau 10
23 mars 2012 à 23:07:27

Les favoris ? Qu'est-ce qui va pas avec les signets de safari ?

Sinon j'utilise aussi safari car il est intégré à iCloud.

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
24 mars 2012 à 00:42:39

On pourrait dire que IE est le meilleur navigateur...

Pour télécharger d'autres navigateurs (quand on a un PC) :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 mars 2012 à 00:56:47

Au nom du maitre des lols, je m'incline devant cette blague incroyablement subtile :oui:

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
24 mars 2012 à 08:52:12

C'est tellement vrai en même temps :noel:

Perso j'aime beaucoup Safari mais j'ai beaucoup de bugs dessus... Firefox sur lequel je suis depuis des années et des années ne fait plus l'affaire car trop lourd, sûrement à cause de mes historiques mais j'ai pas envie de les effacer :/ Il devient donc lent, bouffe des ressources ( mauvais pour un MBP quand on a besoin de la batterie ) mais est diablement efficace quand même, surtout avec le gestion des téléchargements et autres. Par contre aucune animation, c'est morne.

Google Chrome c'est Google... Il est à moitié ancré dans l'OS avec quelques gestuelles prises en compte, ça se veut comme Safari on dirait mais perso, partisan de la navigation à 36 onglets, il a tendance à montrer ses limites ( pourtant j'ai un MBP 2011, 4Gb de RAM et je relance l'application ou utilise FreeMemory souvent ). Mais il reste agréable, ouais.

Pour ce qui est de la sûreté, chacun à ses défauts et au final c'es l'utilisateur qui va décider de ça en gros ; puis sur Mac les risques sont plus limités je pense ( pas sûr )

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
24 mars 2012 à 10:14:29

Sous Mac de toute façon les navigateurs se valent.
Moi je me tourne uniquement vers Firefox ou Chrome (ce dernier actuellement), pour une seule et unique raison : il y a un lecteur RSS tout bête qui met les flux dans la barre d'outils juste en dessous de l'URL. En natif sous Firefox et avec une extension sous Chrome. Impossible de trouver quelque chose de similaire pour d'autres navigateurs, et j'utilise ce système depuis un bon paquet d'années, avec Firefox. J'ai essayé Opera, mais je trouve le lecteur beaucoup trop ... complet, et nettement moins pratique. Et j'arrive définitivement pas à me passer de mes flux :o))

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 mars 2012 à 11:03:19

http://reederapp.com/ :oui:

pour le ras je ne jure que par ça, car c'est synchronisé entre les deux macs ou l'iphone :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 mars 2012 à 11:03:36

rss*

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation