Salut à tous !
Lundi je vais avoir mon premier Mac, jusqu'à la tout va bien mais...
Je possède dans les 1050-1100 et j'hésite entre:
-Un iMac 21.5 pouces avec Core i5, 500GO et 4GO de Mémoire vive
-Un Macbook Air 2GO Ram 64Go SSD avec surement un achat d'un disque dur externe et d'un super drive
A la base je voulais un MacBook Pro 13" mais j'ai malheureusement pas assez pour m'en acheter un, je me demande si le MacBook est assez puissant vu les 2GO de RAM, sachant que mon utilisation c'est:
Surf, Skype, jeux vite fait(Sims2)et musique
Et ce qui me dérange avec l'iMac c'est que je ne peut pas le transporter facilement et le trimballer dans toute ma maison
Alors je voudrais avoir vos avis, merci d'avance ! ![]()
Quel intérêt d'un iMac ? Je comprend pas.
Visiblement u veux un portable donc oublie.
Quel intérêt d'un macbook pro ? Tu a une utilisation purement et simplement loisir/amateur, très légère. Le macbook pro, pour ton utilisation, ne t'apportera absolument rien du tout, à part un superdrive. La carte graphique est la même que dans le Macbook air, et le disque dur même si il est plus gros, est beaaaaaucoup plus lent, ce qui le rendra plus lent à l'usage.
Prend un macbook air, si tu as vraiment besoin d'un superdrive prend en un externe en effet. Par contre je te conseille de prendre
Ce que tu fais avec ton ordinateur ( a part les sims) on le faisait déjà y'a 10ans sur des pentiums 4
Pas besoin d'un macbook pro pour ça.
Par contre je te conseille d'attendre avant de prendre le disque dur externe, et de garder les 80€ qu'il t'aurait couté pour prendre le modèle 128Go SSD et 4 Go de ram, car ça tu pourras pas le changer par la suite.
Le MBA 13" 128Go / 4Go est à 1175€ sur l'apple store edu
Et je post préventif avant l'avalanche de mecs qui ont des Macbook Pro 13" et qui disent toujours "le macbook pro est mieux, j'en ai un
" . Je tiens à préciser que pour savoir ce qui est mieux il faut avoir utilisé les deux machines
Le macbook air n'a rien à envier à un MBP 13" d'entrée de gamme, c'est plutôt totalement l'inverse, à part si on a besoin d'ethernet/de superdrive/de porte un truc plus lourd pour le plaisir/ d'exporter des vidéos 1,1 x plus vite. (oui oui, seulement, cf geekbench : http://cl.ly/083d392D1u2k0g3q1C3E )
J'ai eu un choix a faire il y a peu :
MBA 13" ou MBP 13".
J'ai pris le MBP 13. Pourquoi ?
Il est vrai que le MBA a de sérieux avantages ( Facteurs de forme, bien plus leger. Résolution plus élevé et apporte le SSD en natif ).
Oui, MAIS !
Il y a un MAIS ! La finesse pose un gros problème :
Pas de port ethernet / superdrive / puissance un poil en retrait et surtout, AUCUNE upgrade possible. C'est pour moi un point absolument essentiel sur des machines de ce prix, avoir la possibilité d'upgrader son matériel.
J'ai donc choisi le MBP 13" qui est certe un peu plus lourd, résolution un peu plus faible, mais qui propose des équipements (que j'utilise très souvent) comme l'ethernet et le superdrive en natif, une puissance accrue et surtout des possibilités de mise à jour matérielle (voir de maintenance en cas de problème hors garantie. Quand on vois le prix d'un ssd chez apple, avec un MBA, vaut mieux prendre l'Apple Care !).
J'ai aussi hésité entre un MacBook Pro et MacBook Air, finalement j'avais pris le MacBook Pro, parce que tu peu rajouter déjà un SSD ou de la RAM par la suite, et bien sur, même si j'utilise pas trop souvent le superdrive il peu être utile ( ok tu peu en prendre des externes pour pas trop chère
) et le MBP est un peu plus puissant, même si comme il n'à pas de SSD il peu paraître plus lent à certains moment ![]()
Pourquoi vous lui parlez du MacBook Pro alors qu'il a dit qu'il n'avait pas assez ?
Je te conseil le Air ![]()
Franchement, attent d avoir 50e de plus pour prendre le MbP 13". J en possede un est il est vraiment super. Il a plus de peripheriques que le air. Et il rentre tres bien dans un sac, je pense notement aux sacs eastpak, dans lesquels il passe inapercu.
Voila j espere que ca t aidera
Merci pour les réponses, je suis obligé de m'acheter le Mac chez Boulanger étant donné que je possède un bon de réduc de 549€ chez eux.
J'hésite encore, demain je vais aller l'acheter, mais je pense plus me diriger vers le MacBook Air vu son prix là bas, mais j'ai peur de regretter mon achat, je trouve que 2go c'est trop faible et j'ai peur que l'ordinateur ram.
Jte conseil de prendre le Mac Book Air, même si il coute plus cher que le MacBook Pro. ![]()
Ah et ne t’inquiète pas, pour du surf sur internet, Skype et de la musique il sera rapide grâce au SSD, no ralentissement. Après pour les Sims j'avoue que j'en sait rien.
![]()
-Divinity- Voir le profil de -Divinity-
Posté le 2 mars 2012 à 20:55:52 Avertir un administrateur
Jte conseil de prendre le Mac Book Air, même si il coute plus cher que le MacBook Pro.
Euh, moins cher tu veux dire ?
Ouais et j'ai une autre question, 64GO c'est pas un peu faible ?
alors
moi j'ai un iMac et un macbook pro
un iMac ne sert strictement à rien par rapport au macbook pro et au air
même si t'as pas besoin de portable, l'iMac je l'ai et il est pas terrible mis à part son grand écran (et encore... ça vaut pas du tout son prix, il est pas extrêmement puissant pour un fixe, les imac c'était mieux il y a 5 ans...)
pourquoi ?
le macbook pro a quasiment la meme puissance que l'imac, et il est portable, il est plus beau, et il n'est pas plus cher que l'iMac (je parle de l'entrée de gamme)
mainant le choix est vite fait:
MBP: Puissant, un peu plus pour les jeux, mais écran plus grand, plus confortable
MBA: Léger, pour le divertissement, bel écran, fin, légerremùent moins cher...
je cite ce que tu comptes acheter:
"-Un iMac 21.5 pouces avec Core i5, 500GO et 4GO de Mémoire vive "
et
" je voulais un MacBook Pro 13" mais j'ai malheureusement pas assez pour m'en acheter un"
le macbook pro 13" d'entrée de gamme et l'iMac 21,5" ont quasiment le meme prix...
MacBook Pro 13" = 1149€ http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro
MacBokk Air 13" = 1249€ http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_air/select
![]()
Autant pour moi j'avais pas vu que tu voulais le modèle 11". ![]()
Salut !
Je me suis acheté le MacBook Air finalement et je suis très content de mon achat ![]()
Encore merci pour vos réponses !
salut ! mon topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25105-43-1-0-1-0-lettre-w.htm
Tu es pris le modèle 11 pouces ?
-Zorm- Voir le profil de -Zorm-
Posté le 3 mars 2012 à 16:13:06 Avertir un administrateur
Tu es pris le modèle 11 pouces ?
Ouais, j'ai eu un peu peur au début mais sa va c'est confortable ![]()
Tu à pris quel modèle ?
Si il te plaît et répond à tes besoin c'est l'essenciel et bien sur que tu soit content de ton achat
Moi j'ai le MBP 13" et j'en suis très satisfait ![]()