Bonjour,
Je suis nouveau sous mac, j'ai un mac os X lion, et j'aimerais protéger certains de mes dossiers par mot de passe (juste certains, et laisser le reste accessible aux gens sans mot de passe). Pour ce faire, j'ai suivit des conseils que j'ai trouvé sur une vidéo youtube : j'ai ouvert l'utilitaire de disques, j'ai fais fichier, nouvelle, image disque du dossier, j'ai créé une image d'un dossier à protéger, et j'ai entré un mot de passe pour celui ci, après quoi mon dossier dossier.dmg est apparut sur mon bureau.
Seulement voilà, la première fois que j'ai voulu ouvrir ce dossier, on m'a demandé le mot de passe, que j'ai correctement entré. Suite à quoi l'icône sur mon bureau a eu l'effet visuel correspondant à l'ouverture d'un dossier sur le bureau (je sais pas comment appeler ça : une sorte d'image légèrement transparente, correspondant à l'icône du dossier, vient dédoubler celui ci, pour grossir et disparaitre... Enfin l'effet visuel que mac a choisit pour signifier que le dossier s'est bien ouvert quoi !) et bref, mac m'a donc signifié que le dossier s'est bien ouvert, et puis là... Rien du tout !!! Rien ne s'ouvre. L'icône ne fait que s'agiter. Et chaque fois que je réouvre se dossier, maintenant, plus de demande de mot de passe, juste l'icône qui s'agite, sans toujours que rien ne se passe.
Une idée pour régler le problème svp ?