CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac Mini : 2 questions

xd-generation
xd-generation
Niveau 5
21 février 2012 à 21:23:13

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un Mac mini car il me faut un nouvel ordinateur et il est dans mon budget mais j'ai peur que la qualité d'image ne soit pas très bonne étant donné que je vais le brancher sur une TV HD 20" Samsung. J'aimerais donc vos avis pour être certain d'avoir une bonne qualité et pas une image floue.

Ma deuxième question est la suivante; puis-ne utiliser un clavier et une souris non-Apple avec ce Mac ? Car je n'aurais plus vraiment d'argent après l'avoir acheté et je compte prendre des officiels Apple lorsque j'en aurais les moyens.

Merci d'avance !

XD-GENERATION

Rou_Rou_G_1_Mac
Rou_Rou_G_1_Mac
Niveau 7
21 février 2012 à 21:33:20

Salut :)

Alors déjà, la qualité d'image dépendra de la résolution de ton écran. plus elle est élevée, plus l'image sera fine.

Ensuite, tu peux utiliser un clavier et une souris qui ne soient pas de marque apple, suffit juste qu'ils soient compatibles (à mon avis c'est très rare de trouver du matériel qui ne le soit pas).

clem-72
clem-72
Niveau 5
21 février 2012 à 21:33:48

Salut,
pour ce qui est de la qualité de l'image je n'en sais rien mais pour la souris et le clavier tu pourras normalement. Pour le clavier je ne suis pas sure car les claviers Apple sont spéciaux mais pour la souris elle fonctionnera parfaitement, c'est juste que quand tu défilera l'écran avec la molette, il ne continuera pas de descendre ou monter.
Voilà en espérant t'avoir aidé :gni:

xd-generation
xd-generation
Niveau 5
21 février 2012 à 21:41:17

Merci pour vos réponses aussi rapide ! Je n'ai jamais été sur Mac bien que je sois un habitué des produits Apple (j'ai un iPhone et un iPad), vous penez que j'aurais difficile pour le prendre en main ?

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
21 février 2012 à 21:48:24

Un mac c'est presque du plug & use ...
Un temps d'adaptation d'une journée environ :ok:

Pour le clavier/souris du moment que ca se branche en usb, pour moi il n'y a pas de contre indication :(

xd-generation
xd-generation
Niveau 5
21 février 2012 à 21:50:26

Merci pour vos réponses !

douwie
douwie
Niveau 9
21 février 2012 à 22:18:02

salut, alors pour l'écran, si branché en hdmi full hd la netteté sera bien, mais attention aux écrans télés, les couleurs, contraste etc sont faussés, le rend n'est pas le même que sur un vrai écran calibré pc. Perso je le vois tout de suite par rapport à es photos.
Pour le clavier et souris oui sa fonctionne, mais si c'est un clavier windows, les raccourcis et touches ne seront pas les mêmes ! pour la souris, vérifié qu'elle soi compatible genre moi j'ai une razer deathader et je dispose de toutes ses fonctions sur mon mini sous Lion. ( roulette, boutons annexes , logiciel etc... )

Latino682
Latino682
Niveau 19
21 février 2012 à 22:28:57

Pour le clavier, j'avais un clavier pas Apple sur mon MacBook Pro, et les touches des fois ne sont pas au même endroit, sinon aucun soucis si bien sur le clavier est compatible :)

Martin4
Martin4
Niveau 8
22 février 2012 à 03:29:25

Ok tiens je suis de bonne humeur pour utiliser un clavier pc sur mac ( avec les même touches & raccourci que sur windows ) tu DL sa
:http://www.quesaco.org/img/zip/FR-Illuminated_key
board_layout-3.zip
tu décompresse puis tu prend le fichier blablabla.layout puis tu clique sur ton bureau tu va dans la barre la haut et tu clique sur Aller > Ordinateur > Macintosh HD > Bibliothèques > Keyboard Layout > la tu colle ton fichier puis tu ferme ta session et tu la réouvre ( ou tu redémarre ) enfin tu va dans préférence systèmes > langue et texte > méthode de saisie puis tu cherche le nom de ton fichier tu le coche > tu coche aussi "utiliser la même méthodes de saisie etc ... > puis tu fait afficher le menu saisie dans la barre des menus tu devrais la voir apparaitre puis tu click et tu sélection ton clavier ( tu peut le renommer avant de le coller dans "keyboard Layout" ) voila en espérant que j'ai étais clair et que sa en aidera d'autre :ok:

xd-generation
xd-generation
Niveau 5
22 février 2012 à 11:34:16

Merci pour ces précisions qui me seront bien utiles ! :D

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
22 février 2012 à 11:52:42

pour la TV, je prend pas peur quand tu vas brancher.
elle sera peut être réglée "films" ou "jeux vidéos", n'hésites pas à aller jouer avec les réglages de ta TV pour avoir un rendu qui te conviens en mode "texte / ordi"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment