CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apple présente Mountain Lion !

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
16 février 2012 à 18:26:17

Déjà que je n'ai pas trouvé l'intérêt de Game Center sur iPhone...

Les iMessage c'est un joli truc, mais dans la pratique... tu envoie sur un numéro de téléphone, tu envoie sur le mail, ça n'a pas le même effet, ça passe sur l'iPad ou pas. Bref, c'est pas super au point.

Le centre de notification, j'ai fait mumuse au début avec, maintenant je n'y retrouve presque plus.

Les notes fonctionnent déjà très bien dans mail et les tâches dans iCal.
Avoir des petits bout de logiciels séparé c'est pas forcément mon truc.

Le seul point intéressant serait sur la sécurité où Apple a visiblement commencé à vraiment travaillé.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
16 février 2012 à 20:26:08

Chez moi iMessage fonctionne pile poil et la transition avec les SMS se fait toujours de façon transparente, alors j'ai hâte d'essayer la beta sur mon Mac.
C'est la seule nouveauté qui m'intéresse vraiment d'ailleurs

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
16 février 2012 à 20:27:53

Tu n'as pas de problème sûrement parce que tu n'as que l'iPhone.
Avec un iPad en plus c'est plus compliqué (ça sera pareil avec le Mac si Apple ne fait rien).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2012 à 20:34:01

Ça à l'air pas mal, mais pas de gros changements… :noel:

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
16 février 2012 à 20:44:40

la beta de imessage fonctionne parfaitement chez moi, j'ai envoyé un sms via mon MAC et j'ai pu reprendre la conversation son mon ipod a peine 2 secondes (peut t'etre plus^^) apres.
J'ai pas tout testé parce que je connais pas beaucoup de personnes qui on un iphone ou un ipod mais pour l'instant c'est quelque chose de très positif! :ok:

par contre a l'instalation de imessage, le mac redémare, sa ma fait c**** mais c'est qu'un détaille :)

nusprod_returns
nusprod_returns
Niveau 10
16 février 2012 à 20:48:48

y'a des gens qui arrive à se connecter à message via le compte apple?

j'arrive pas, faut que mon adresse soit en AIM pour que cela marche :(

ah et autre chose, c'est normal qu'une adresse msn ne passe pas?

merci

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
16 février 2012 à 20:50:53

normalement sa devrai fonctionner puisque c'est juste l'adresse et le mot de passe de ton compte mac.

nusprod_returns
nusprod_returns
Niveau 10
16 février 2012 à 21:02:15

bah ouais, c l'adresse que j'utilise pour itunes, l'app store... mais là, il me dit "echec de connexion" , par contre la même adresse mise dans l'AIM y'a pas de pb

c zarb :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2012 à 21:15:03

Déjà ?! Sinon cet article ne m'emballe pas beaucoup. C'est ps trop mon truc les ordis qui se confondent comme ça avec les smartphone. Pour moi un système d'ordi doit rester propre à lui-même. :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
16 février 2012 à 22:10:20

Ca va rester pareil hein :-)

slipindo
slipindo
Niveau 5
16 février 2012 à 22:47:19

Je suis assez partagé. D'un côté, les améliorations proposées m'intéressent (notamment le volet de notification), de l'autre, sortir une nouvelle version d'OS X à un an d'intervalle ...

Wait and see comme on dit !

Little_Cake
Little_Cake
Niveau 9
16 février 2012 à 23:06:04

Apple organise un safari avec tous ses OS, j'vous l'dit. :ok:

Subs_Ddmn_255
Subs_Ddmn_255
Niveau 6
17 février 2012 à 00:36:29

Intéressant. J'espère simplement que tous les petits bogues liés à Lion seront corrigés, qu'un rapprochement technique avec ce que faisait Snow Leopard (Rosetta entre autres même si on peut se brosser sur ce coup je pense) sera effectué tout en prenant de nouvelles fonctionnalités intuitives directement attachées à l'interface de l'iOS.

Apple veut brouiller les frontières entre iOS et Mac OS, je pense que c'est pour obtenir quelque chose d'assez uniforme, comme le veut la firme en général. Mais j'espère que ce ne sera pas que de la poudre aux yeux.

Maintenant, j'attends mais j'espère que la mise à jour sera, au plus cher, à ~25€, j'me sens pas de payer ~40€ pour ça. Enfin reste à voir, on n'a que l'info pour le moment et seuls les développeurs vont bénéficier des premières bêtas, donc n'en espérons pas trop ou on sera forcément déçus.

Par contre, la compatibilité entre l'iOS et le Mac OS semble être surétablie désormais… Notamment au niveau de Messages.

Subs_Ddmn_255
Subs_Ddmn_255
Niveau 6
17 février 2012 à 00:42:31

J'ai une question par contre : possible pour moi de choper la beta sans avoir à enregistrer mon Mac et sans avoir à payer une licence de développeur à 79€/an qui ne me servirait à rien dans l'état actuel des choses…?

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
17 février 2012 à 01:13:05

Oui mais on a pas le droit d en parler!

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
17 février 2012 à 07:14:01

Quand même des nouvelles intéressantes : http://www.macgeneration.com/news/voir/234532/os-x-moutain-lion-une-autre-maniere-d-acceder-a-ses-fichiers

Il est temps qu'Apple fasse quelque chose pour la gestion des fichiers.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
17 février 2012 à 12:55:49

Euh... Y a quoi de fondamentalement nouveau pour la gestion des fichiers ? Quelqu'un pour m'expliquer la subtilité ?

Sinon, pour Mountain Lion : au delà du nom plus que ridicule (et franchement l'image... :-( ), j'ai surtout l'impression qu'à la place de dire les choses telles qu'elles le sont - "on a repensé comment on pourrait gérer [] sur notre OS" - ils se bornent à utiliser une sorte de tendance post-SJ complètement cliché et pompeuse, genre "on introduit la fonctionnalité révolutionnaire de []".
Je veux dire : que des logiciels viennent remplacer d'autres, c'est normal ; ça fait partie du cycle de vie d'un OS. Surtout quand c'est au final pas plus que deux simples front-ends graphiques différents pour une gestion qui est quasiment la même derrière, l'un correspondant plus à ce que veut la firme pour l'avenir que pour l'autre.
Autant dire les choses telles qu'elles sont : OS X, c'est un OS qui se veut complet mais épuré, pas un couteau suisse. Faut arrêter de faire croire aux gens qu'il y a sans arrêt des "fonctionnalités" qui viennent se greffer à l'OS.

Par contre, je me dois de critiquer l'idée de vouloir avoir plusieurs outils officiels (genre finder + le nouveau machin) pour faire des plus ou moins mêmes choses. D'expérience, ne pas vouloir brusquer les habitudes des utilisateurs et garder une solution de compatibilité (sans marquer un gros DEPRECATED dessus, histoire de leur faire comprendre qu'ils doivent se bouger le c*l et évoluer), ça fout un bordel pas possible par la suite. Je veux bien la voir, d'ailleurs : le finder survivra-t-il et englobera le nouveau machin qui crèvera à petit feu ?

interdependance
interdependance
Niveau 10
17 février 2012 à 17:04:26

On va perdre notre "Mac OS X" dans "A propos de ce mac" au profit de "OS X"

:snif:

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
17 février 2012 à 17:15:27

Apple veut que le terme Mac soit associé au matériel.

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
17 février 2012 à 17:20:33

Pour ce qui est de la gestion de fichier, IIIIIIIIIIIIIll, j'imagine que tu n'as pas beaucoup testé iCloud. Mais où chacun fait à sa sauce ne fait rien. Apple offre un moyen simple de faire que ça fonctionne.
Et donne une autre façon de naviguer dans certains (pour le moment) fichiers.
Tu veux critiquer le fait d'avoir plusieurs moyens par accéder aux fichiers ?
Soit, mais pourquoi ne pas crier contre l'interface en ligne de commande alors ?
Sûrement parce que la ligne de commande et le Finder sont tellement séparés que seuls les utilisateurs qui en on besoin choisissent d'utiliser l'un ou l'autre.
Ceux pour qui suffit le Finder ne s'intéresse même pas à la ligne de commande.
Ça sera pareil pour cette évolution.

Après avoir vu des vidéos et des images des différents logiciels, je trouve qu'Apple à fait des choix intéressant qui simplifie grandement les choses sans enlever des fonctions et qui rend l'ensemble plus agréable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment