Voilà, bonjour à tous.
Je suis d'une maladresse affligeante, je me donnerais des gifles tellement je suis hors de moi contre moi-même.
Hier, assoiffé, je me sers tranquille un verre de jus. Je me prends les fils dans le chargeur du Macbook, et le tout s'est étalé sur le clavier, a pénétré dessous, résultat, Macbook HS.
Enfin pas totalement. Lorsque je le branchais, la diode du chargeur était toujours normale, lorsque je la débranchais, les points verts qui durent quelques secondes étaient toujours au rendez-vous. Cette nuit, l'ordi a fait le son du démarrage, mais sans s'allumer, puis plus rien, mais en le chargeant, la lumière répondait elle aussi toujours au rendez-vous.
Je l'ai ammené chez un réparateur, il me dit qu'il y a beaucoup de chances qu'il soit mort, et que le réparer coute très cher. Peu m'importe, je suis prêt à payer le prix fort pour le faire réparer, ça c'est dit.
Mais qu'en est-il du disque dur? Peut-on encore le"sauver"? Est-ce juste la batterie qui est morte? J'avais plein de choses sur cet ordi, je serais prêt à débourser le prix fort pour préserver le disque dur.
S'il vous plaît, merci de m'aider, je suis vraiment en détresse là.